EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 5

Aller à la page :   123456 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisf du jour, toutes mes économies pour mon châssis de simracing, partit en fumer. Merci la santé et les nouvelles technos ( mais ô combien indispensable pour mon quotidien ) qui ne sont pas capables de fonctionner avec un téléphone qui a 7 ans et qui marche parfaitement.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
La CNIL a autorisé le stockage des données de santé des Français chez le géant américain Microsoft. Et la décision suscite l'incompréhension de certaines entreprises hexagonales du Cloud, comme Leviia, qui évoquent une décision grave.
https://www.clubic.com/actualite-517828-microsoft-stockera-toutes-les-donnees-de-sante-des-francais-ce-qui-rend-furieux-les-acteurs-tricolores-du-cloud.html

🤬
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
La CNIL a autorisé le stockage des données de santé des Français chez le géant américain Microsoft. Et la décision suscite l'incompréhension de certaines entreprises hexagonales du Cloud, comme Leviia, qui évoquent une décision grave.
https://www.clubic.com/actualite-517828-microsoft-stockera-toutes-les-donnees-de-sante-des-francais-ce-qui-rend-furieux-les-acteurs-tricolores-du-cloud.html

🤬


Tout est plus facile avec notre président...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
JPC a écrit:
La CNIL a autorisé le stockage des données de santé des Français chez le géant américain Microsoft. Et la décision suscite l'incompréhension de certaines entreprises hexagonales du Cloud, comme Leviia, qui évoquent une décision grave.
https://www.clubic.com/actualite-517828-microsoft-stockera-toutes-les-donnees-de-sante-des-francais-ce-qui-rend-furieux-les-acteurs-tricolores-du-cloud.html

🤬


Tout est plus facile avec notre président...
Un fidèle toutou qui obéit son maitre américain, la chute..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Un fidèle toutou qui obéit son maitre américain, la chute..


C'est surtout qu'en Europe, on est incapable de monter une vraie offre de cloud.
Il y a une volonté de faire évoluer les choses avec des clouds souverains partout en Europe et avec l'initiative Gaïa-X, mais pour le moment c'est le néant.

En France, même la "grosse" initiative (Bleu = Orange + Capgemini) s'appuiera sur de l'infra Microsoft.

Dire que tel ou tel politique est un toutou des US car il utilise la seule alternative réaliste sur le marché, c'est un peu facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Vision4life a écrit:
Un fidèle toutou qui obéit son maitre américain, la chute..


C'est surtout qu'en Europe, on est incapable de monter une vraie offre de cloud.
Il y a une volonté de faire évoluer les choses avec des clouds souverains partout en Europe et avec l'initiative Gaïa-X, mais pour le moment c'est le néant.

En France, même la "grosse" initiative (Bleu = Orange + Capgemini) s'appuiera sur de l'infra Microsoft.

Dire que tel ou tel politique est un toutou des US car il utilise la seule alternative réaliste sur le marché, c'est un peu facile.


Un cloud ce n'est pas une baie de stockage branchée au net ? Quel est la partie complexe à concevoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bah justement ce serait l'occasion de lancer un plan français, voir à portée européenne, pour la souveraineté des données, non ?
Perso je ne comprends pas avec toutes les vibes protectionnistes des données qu'on n'en parle toujours pas de manière sérieuse.
Sachant qu'en poussant de la part de l'état et en pérennisant le capital d'usagés via les administrations ça devient beaucoup plus facile de mettre en place un truc économiquement viable et d'avoir du poids pour s'imposer. Et tu peux l'ouvrir au publique ou à d’autres pro plus facilement en ayant des prix qui puissent ne pas être totalement dans les choux face aux géants américains.

Côté service je ne sais pas si tu parles de l'offre entière (qui est aussi un bon sujet) ou juste de la partie stockage comme c'était le sujet ici ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Boh ne vous faites pas de mourron pour cette bande de noqs. Ils s’en fichent des français. Puis on ne peut pas décider et ça vote toujours pour les mêmes. Puis même si le vote changerai quelque chose, cha serait peut être interdit… puis qu’est-ce qui tourne rond dans ce pays lol ?
Alors relax la vie est belle sous le soleil de provence 🤣🤣🤣.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce
Ton raisonnement ce heurte à la réalité que c'est l'Europe de l'argent qui existe, et non pas l'Europe des gens.

Et ce n'est pas un fossoyeur des services publiques comme Macron qui va renverser cette réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 @Sapinsympa @mini-pouce Une commission européenne a voté récemment l'IA Act : en résumé, protéger la société de la mainmise des grands groupes qui la développe, éviter les discriminations. Macron est contre :) sous prétexte de valoriser la "startup nation" avec une immense startup qui tourne à plein pot en France, et de lutte contre le terrorisme, son arrière-pensée est de balancer nos données biométriques...

Entre collègues aujourd'hui, je faisais remarquer que, la France, outre la transformer en une société de services à bas coûts, au lieu de promouvoir la recherche et la science, c'est un bordel de turnover dans les domaines stratégiques comme l'IT. Les mêmes ESN se gavent de contrat à durée limitée, cela nuit farouchement au développement et surtout à l'achèvement de projets, idem de projets IT, qu'ils soient dans la santé, les transports, le cloud.

Comment voulez-vous restaurer, rebâtir ou mettre à niveau des infrastructures avec une mentalité au sommet (de ces OIV ou gouvernement) qui ne pense qu'à court terme et à sa bourse ? avec un manque flagrant de professionnalisme, de technicité dans les négociations contractuelles ?
En outre, il y a du taf oui, mais payé combien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux regarder où est stocké anciennement ton DMP, ou actuellement ton espace santé. Chez ATOS (Wordline), Français !
Mais la page Wikipédia ferait un très bon feuilleton en 73 épisodes.

Et quand il y a Google Cloud dans les accords, et bien étrangement la souveraineté des données en prend un coup.

Pour France Identité et la dématérialisation du permis de conduire, comment dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tu peux regarder où est stocké anciennement ton DMP, ou actuellement ton espace santé. Chez ATOS (Wordline), Français !
Mais la page Wikipédia ferait un très bon feuilleton en 73 épisodes.

Et quand il y a Google Cloud dans les accords, et bien étrangement la souveraineté des données en prend un coup.

Pour France Identité et la dématérialisation du permis de conduire, comment dire...


...autant de possibilité pour une puissance étrangère supérieure de s'adjuger ces données.
Quant au DMP, quand on croise l'info de la mainmise potentielle de Microsoft et l'accélération de la centralisation de notre parcours médical au sein d'une plateforme unique, exploitée par -au hasard- la médecine du travail, on a vite fait de cocher "ne souhaite pas que ces données soient visualisées par un autre médecin"... mais il n'est pas mentionné "par outsourcing". 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amroth171 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 28 octobre 2020
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui une pelleteuse a rencontré une fibre... je vous laisse deviner la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
amroth171 a écrit:
Aujourd'hui une pelleteuse a rencontré une fibre... je vous laisse deviner la suite.


La pelleteuse s'est prise dans la fibre, ça l'a projeté comme une avec catapulte et elle atterrit sur ta voiture l’aplatissant comme une crêpe .... mais le câble n'a rien du tout c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 92

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
amroth171 a écrit:
Aujourd'hui une pelleteuse a rencontré une fibre... je vous laisse deviner la suite.


La pelleteuse s'est prise dans la fibre, ça l'a projeté comme une avec catapulte et elle atterrit sur ta voiture l’aplatissant comme une crêpe .... mais le câble n'a rien du tout c'est ça ?


Moi, je dirai plutôt :
La pelleteuse a tiré, tiré le câble, si bien que ça a deterré tous les câbles alentours et ça a généré un coupure mondiale du réseau fibre internet.
Voyant cela, Elon Musk a fait ni une ni deux et est parti (très trop ce matin) à bord de sa Tesla CyberTruck faire du porte à porte dans le monde entier pour vendre des abonnements de son réseau Starlink.

Message envoyé à partir de mon smartphone via le réseau satellite Starlink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14