EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix SSD externe pour jeux , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1369pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 563
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Grimmy,

Je te confirme qu'avec le bon câble la prise type A ne pose aucun problème.

Seul chose à savoir : ta CM n'ira pas plus vite par l'USB qu'un port PCIe 3.0 x1 (c'est d'ailleurs comme ça que le port USB est relié au CPU). Donc investir dans un SSD ultra-rapide en 4.0 x4 n'est pas forcément utile.

Avec un SN770 ça va très bien marcher, mais pas forcément mieux qu'avec un SSD moins onéreux. Je pense que j'investirais 15€ de moins dans le SSD pour les mettre dans l'adaptateur. Par exemple qu'il soit en alu pour dissiper la chaleur, de marque réputé, livré avec un câble type A, etc.

edit: très bonne remarque de divinours par rapport à la RAM intégré. Ca me fait penser qu'il vaut mieux prendre un SSD qui dispose de sa propre RAM (quitte à ce qu'il soit d'ancienne génération) car les protocoles qui permettent aux SSD sans RAM d'être si performants en PCIe ne passeront pas forcément avec l'adaptateur vers l'USB, idem pour les protocoles de TRIM.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vapy @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 18 novembre 2023
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a d'autre possibilité en interne, carte adaptateur ports M.2 NVMe SSD vers PCIE X16/X4, Carte graphique avec PCIe 4.0 M.2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux j'ai un vieux sata en 250 go....

bon blague a part, si tu attend un peu j'ai pris un truc chinois de 2 To en PCIe4, j'attend un boitier externe pour mettre mon ancien 1 To mais je pourrais te dire s'il est good et si les taux de transfert sont ok pour jouer en USB.

celui là
https://www.amazon.fr/dp/B0C9DPWRZ3?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

pour remplacer celui ci :
https://www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-performance-SB-ROCKET-NVMe4-1TB/dp/B07TLYWMYW/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=FU4VWUR821GS&keywords=sabrent+rocket+4&qid=1704918912&sprefix=sabrent+rocket+4%2Caps%2C99&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

Edit :

je viens de l'installer, juste histoire de voire si c'est pas une arnaque :
baaaaah il se défent bien en PCIe 4 !
mieux que le Sabrent rocket 4 annoncé a 5000 Mo/s

Le Fikwot FN955 2 To


Le Sabrent Rocket 4 1 To


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


Le Fikwot FN955 2 To



tu aurais moyen de faire le test d'écriture sur la totalité du SSD avec AIDA64 pour avoir un graph de ce type

https://pic.clubic.com/v1/images/2054442/raw.webp?hash=ca59a0e9d25160e800c0e1a05647c56a2b8bcbe7

pour voir comment il gère son cache slc sur l'ensemble du disque ?


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
loukass a écrit:


Le Fikwot FN955 2 To



tu aurais moyen de faire le test d'écriture sur la totalité du SSD avec AIDA64 pour avoir un graph de ce type

https://pic.clubic.com/v1/images/2054442/raw.webp?hash=ca59a0e9d25160e800c0e1a05647c56a2b8bcbe7

pour voir comment il gère son cache slc sur l'ensemble du disque ?


je peux essayer oui, mais j'ai pas aida 64, a voir si la version d'essai peut me le permettre. je regarderais ça demain et je testerais en comparaison avec le Sabrent. et je prendrais les températures aussi, là il est nature juste au dessus du GPU (le sabrent prend la place sous le rad de la cm et sous le gpu)

EDIT :

bah du coup je l'ai lancé... mais je comparerais pas ca avec le Sabrent XD
ou tout du moins quand j'aurais clonné le tout et mis le sabrent en externe

EDIT 2 :

bon bah c'est moins ça...



perso je vais surtout le tester dans mon utilisation, a savoir jeu et encodage vidéo UHD mais courte... si ça conviens pas : retour a l'envoyeur et me prend une marque sur. sinon je garde.

On se revois plus tard pouyr le sabrent.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien je vois qu'une discussion d'experts s'est engagée.... J'avoue que là, tous ces tests me dépassent ....
Vais donc essayer de trouver un boîtier avec de bons avis. Il me faut donc un boîtier qui refroidit correctement (alu donc ?) avec les câbles fournis et un SSD nvme rapide mais pas forcément ultra rapide si j'ai bien compris .... C'est pas simple quand on voit la multitude de choix proposés après une simple recherche sur Amazon ... Vais essayer de me trouver un ensemble aux alentours de 150/160 euros .... Ça doit pouvoir le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
Grimmy655 a écrit:
Et bien je vois qu'une discussion d'experts s'est engagée.... J'avoue que là, tous ces tests me dépassent ....
Vais donc essayer de trouver un boîtier avec de bons avis. Il me faut donc un boîtier qui refroidit correctement (alu donc ?) avec les câbles fournis et un SSD nvme rapide mais pas forcément ultra rapide si j'ai bien compris .... C'est pas simple quand on voit la multitude de choix proposés après une simple recherche sur Amazon ... Vais essayer de me trouver un ensemble aux alentours de 150/160 euros .... Ça doit pouvoir le faire ?


sincèrement si tu trouve en alu c'est mieux mais il faut bien comprendre que le port usb (meme l'usb C) va brider les transfert a 1go/s dans le meilleur des cas

Et pour du 1go/s les temp des M2 ne s'envolent pas non plus à des temperatures monstrueuses (sauf si tu rempli tout le disque d'un seul coup ce qui reste la aussi peu probable) donc meme un boitier en "plastic" est suffisant

Donc oui tu trouvera sans mal un combo dans les 150€
sn770 2to 130€ aujourd'hui (il est déjà tombé à 98€ en promo et se trouve souvent autour de 109€)+ 30€ de boitier usb c + un petit cable usb A vers usb C en version alu plus dans les 30€ et 17€ pour les version plastique

voila un lien de la version alu avec les cables fournis donc si tu n'es pas pressé regarde durant les soldes d'hivers y a souvent des promo sur ce type de materiel pas forcement des grosses promo mais 10-20€ sur l'ensemble ssd + boitier doit être jouable vu que le prix semble avoir bien gonflé ...juste avant les soldes ...

https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3%AEtier-Aluminium-Fournis-Supporter/dp/B09T8P9LKQ/ref=sr_1_23?crid=3VQ3ANN8ACG1W&dib=eyJ2IjoiMSJ9.BPCW3Ld3QO1UHIW8ourYerl1eS5MeBbcBMTFuEjjjtDLMbZiBZerr15s7RtsoYqap8lPd2QCwv3IwBjSD7ps1Q.Ic1kR94OdAOaqKqaGsO_4i2_bT1iReChBGsLtQOqKyM&dib_tag=se&keywords=usb+c+m2+boitier&s=computers&sprefix=usb+c+m2+boitier%2Ccomputers%2C77&sr=1-23


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 11 janvier 2024 à 02:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
divinours a écrit:
loukass a écrit:


Le Fikwot FN955 2 To



tu aurais moyen de faire le test d'écriture sur la totalité du SSD avec AIDA64 pour avoir un graph de ce type

https://pic.clubic.com/v1/images/2054442/raw.webp?hash=ca59a0e9d25160e800c0e1a05647c56a2b8bcbe7

pour voir comment il gère son cache slc sur l'ensemble du disque ?


je peux essayer oui, mais j'ai pas aida 64, a voir si la version d'essai peut me le permettre. je regarderais ça demain et je testerais en comparaison avec le Sabrent. et je prendrais les températures aussi, là il est nature juste au dessus du GPU (le sabrent prend la place sous le rad de la cm et sous le gpu)

EDIT :

bah du coup je l'ai lancé... mais je comparerais pas ca avec le Sabrent XD
ou tout du moins quand j'aurais clonné le tout et mis le sabrent en externe

EDIT 2 :

bon bah c'est moins ça...



perso je vais surtout le tester dans mon utilisation, a savoir jeu et encodage vidéo UHD mais courte... si ça conviens pas : retour a l'envoyeur et me prend une marque sur. sinon je garde.

On se revois plus tard pouyr le sabrent.


Merci pour le test en gros +- 600go de cache mode slc mais aucune regen de ce cache lors d'une écriture continue , donc une fois bouffé y a plus rien et vu la perf hors cache c'est un ssd sans ram

à voir si en usage normal si le cache se regénère et se déplace (comme sur les Samsung et wd) ou si il est vraiment stupide et une fois les 30 premier % rempli il se désactive (c'est souvent le cas des m2 noname ) par contre le seul moyen de test cela sa serai de remplir 700go laisser reposer 1h et re écrire 700go pour voir si il a régen son cache ou si il teubé


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
loukass a écrit:
divinours a écrit:
loukass a écrit:


Le Fikwot FN955 2 To



tu aurais moyen de faire le test d'écriture sur la totalité du SSD avec AIDA64 pour avoir un graph de ce type

https://pic.clubic.com/v1/images/2054442/raw.webp?hash=ca59a0e9d25160e800c0e1a05647c56a2b8bcbe7

pour voir comment il gère son cache slc sur l'ensemble du disque ?


je peux essayer oui, mais j'ai pas aida 64, a voir si la version d'essai peut me le permettre. je regarderais ça demain et je testerais en comparaison avec le Sabrent. et je prendrais les températures aussi, là il est nature juste au dessus du GPU (le sabrent prend la place sous le rad de la cm et sous le gpu)

EDIT :

bah du coup je l'ai lancé... mais je comparerais pas ca avec le Sabrent XD
ou tout du moins quand j'aurais clonné le tout et mis le sabrent en externe

EDIT 2 :

bon bah c'est moins ça...



perso je vais surtout le tester dans mon utilisation, a savoir jeu et encodage vidéo UHD mais courte... si ça conviens pas : retour a l'envoyeur et me prend une marque sur. sinon je garde.

On se revois plus tard pouyr le sabrent.


Merci pour le test en gros +- 600go de cache mode slc mais aucune regen de ce cache lors d'une écriture continue , donc une fois bouffé y a plus rien et vu la perf hors cache c'est un ssd sans ram

à voir si en usage normal si le cache se regénère et se déplace (comme sur les Samsung et wd) ou si il est vraiment stupide et une fois les 30 premier % rempli il se désactive (c'est souvent le cas des m2 noname ) par contre le seul moyen de test cela sa serai de remplir 700go laisser reposer 1h et re écrire 700go pour voir si il a régen son cache ou si il teubé


Ca peu se vérifier... J'ai un HDD de 5 to assez plein 😚
600 go de cache, faut quand même y aller pour le remplir non ?
Je vais quand même le tester en usage quotidien pour moi et voir s'il retourne dans les stock d'amazon. Auquel cas j'ai aussi les P5 plus de crutial qui me tapent dans l'oeil... A moins que je ne casse la tirelire et que je prenne un Samsung.

D'un point de vue température on a pas trop a se méfier. C'est rarement haut non plus. Sous disk mark le Sabrent est monté à 48°. Il est placé en dessous le GPU sous un rad fin. Pour ce qui est du Fikwot il est nature avec seulement un autocollant en graphene au dessus du GPU et il n'est monté qu'à 53°. Les premiers SSD oui mais maintenant j'ai l'impression que ça chauffe moins et ce, malgré les hautes fréquences.

Et enfin pour ce qui est du boîtier, vanseb en a testé quelque uns a toi de voir les test de la ferme. 😉


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
pour le cache SLC oui et non

la courbe que t'as sorti sur ce test peut être lu de 2manieres

soit on la lit bêtement et on dit que le disque est bien sur 600go puis est une daube , possible mais peu probable

ce test permet juste de dire le cache mode SLC est de X Go

sur les crucial en general c'est 100go , sur du samsung sa varie entre 100 et 300go et sur le WD c'est 300go (je ne connais pas pour les autres marques)

mais il faut aussi voir que ces constructeur ont des Meca de regen de cache et donc ce cache de X go peut soit s'auto regen pendant l'ecriture en cour (comme sur les ssd de marque) ou ne pas se regen dutout comme sur les entrée de gamme aliexpress , ou encore se regen lors d'un repos prolongé en déplaçant la range de cache SLc sur d'autres nand

1 le firmware est basique , le cache slc est sur les X premiers % de remplissage et des que tu sors de cet "espace" tu obtiens des vitesse d'écriture toutes pourries sur le reste du disque

2 le firmware est un basique amélioré , en gros une fois le cache slc mangé il va avoir besoin de temps de repos complet pour réallouer une autre partie de la nand au cache SLC et la cela varie en général entre 1et 2h de ce que j'ai pu voir sur certains no name

Pour cela il faut faire en plus un gros copier coller bien après avoir rempli on va dire 50% du disque et lui avoir laissé le temps de réallouer le cache sur d'autre cellules

Encore une fois ces test ne sont jamais fait car cela demande du temps ...

et enfin tu as les firmware que j'appelle avancés qui ont tous leur mode de fonctionnement bien spécifique et dessinant des patern de regen pendant l'écriture du disque en temps réel (donc clairement pas notre cas) voila ceux des samsung et westernd lien ci dessous

mais comme ces test sont rarement fait il est dur d'avoir une bdd pour savoir sur quoi tu vas tomber


https://pic.clubic.com/v1/images/2065968/raw.webp?hash=05ef09d378264244546d47febfed471a4050e889

https://pic.clubic.com/v1/images/2054442/raw.webp?hash=ca59a0e9d25160e800c0e1a05647c56a2b8bcbe7


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

664pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 271

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
La question de tout ça est : " est-ce que, en jeux, il va voir une différence ??? " 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:


sincèrement si tu trouve en alu c'est mieux mais il faut bien comprendre que le port usb (meme l'usb C) va brider les transfert a 1go/s dans le meilleur des cas

Et pour du 1go/s les temp des M2 ne s'envolent pas non plus à des temperatures monstrueuses (sauf si tu rempli tout le disque d'un seul coup ce qui reste la aussi peu probable) donc meme un boitier en "plastic" est suffisant

Donc oui tu trouvera sans mal un combo dans les 150€
sn770 2to 130€ aujourd'hui (il est déjà tombé à 98€ en promo et se trouve souvent autour de 109€)+ 30€ de boitier usb c + un petit cable usb A vers usb C en version alu plus dans les 30€ et 17€ pour les version plastique

voila un lien de la version alu avec les cables fournis donc si tu n'es pas pressé regarde durant les soldes d'hivers y a souvent des promo sur ce type de materiel pas forcement des grosses promo mais 10-20€ sur l'ensemble ssd + boitier doit être jouable vu que le prix semble avoir bien gonflé ...juste avant les soldes ...

https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3%AEtier-Aluminium-Fournis-Supporter/dp/B09T8P9LKQ/ref=sr_1_23?crid=3VQ3ANN8ACG1W&dib=eyJ2IjoiMSJ9.BPCW3Ld3QO1UHIW8ourYerl1eS5MeBbcBMTFuEjjjtDLMbZiBZerr15s7RtsoYqap8lPd2QCwv3IwBjSD7ps1Q.Ic1kR94OdAOaqKqaGsO_4i2_bT1iReChBGsLtQOqKyM&dib_tag=se&keywords=usb+c+m2+boitier&s=computers&sprefix=usb+c+m2+boitier%2Ccomputers%2C77&sr=1-23


Merci, c'est ce que je vais faire ...

Je vais surveiller les prix dans les jours à venir et je me lancerai et je vais aussi me renseigner pour savoir comment cloner mon ssd systeme actuel car peut être qu"il serait plus judicieux de placer le gros ssd 2 To en interne (et y installer le système et les gros jeux) et de basculer le petit actuel en externe comme stockage supplémentaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1177pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Grimmy655

Alors si tu prends un NVME je ne suis pas sur que tu puisses le mettre en interne étant donné les spécificités de ta carte mère (cf mon post précédent)..
• 1 x slot M.2*
- Support SSD NVMe mini-SAS PCIe 3.0 x4 avec carte hôte Turbo U.2** (non fournie)

Donc :
- soit tu prends un SSD NVME (comme ceux cités + haut) avec un boitier externe, sans possibilité (à confirmer) de le connecter directement à ta carte mère par la suite, sauf si un jour tu changes de carte mère
- soit tu prends un ssd 2.5 Sata (corsair mx500 par ex) que tu pourras directement connecter à ta carte mère (ou avec un boitier si tu y tiens vraiment)...

Pour le clonage du ssd, c'est moins prise de tête de réinstaller windows directement sur ton nouveau SSD.. Tu rapatrieras tes données par la suite et réinstalleras ce dont tu as besoin..
Et ça permet de repartir sur des bases saines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2024 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Grimmy655 pour moi le plus simple :

- tu achète un ssd nvme crucial (car il te fournisse acronis pour cloner ton sdd actuel vers le nouveau) : par exemple : https://www.amazon.fr/Crucial-PCIe-Gen3-NVMe-interne/dp/B0C2WGL8DQ/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3W3US510638PP&keywords=ssd%2Bnvme%2Bcrucial&qid=1704987729&sprefix=ssd%2Bnvme%2Bcrucial%2Caps%2C86&sr=8-6&th=1

- tu achète un boiter externe Nvme USB : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Beikell-Adaptateur-Externe-Supporte/dp/B0BGS3NZ4C/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2LV0NV0BEW3AY&keywords=boitier+ssd+nvme&qid=1704987894&sprefix=boitier+ssd+nvme%2Caps%2C102&sr=8-5

tu mets le nouveau ssd dedans et tu branches en usb sur ton pc, tu installes acronis de fournit et tu clone ton ssd pc vers le nouveau en usb.
une fois fini, tu arrête le pc et tu échanges tes ssd .
tu redémarres le pc et vérifie que tout va bien.
et ensuite tu formates ton ancien ssd avec le boitier USB et il te servira de stockage ou clé USB....

Comme ça tu auras un plus gros ssd dans ton pc et tu sera tranquilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimmy655 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 13 mars 2022
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
@Grimmy655 pour moi le plus simple :

- tu achète un ssd nvme crucial (car il te fournisse acronis pour cloner ton sdd actuel vers le nouveau) : par exemple : https://www.amazon.fr/Crucial-PCIe-Gen3-NVMe-interne/dp/B0C2WGL8DQ/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3W3US510638PP&keywords=ssd%2Bnvme%2Bcrucial&qid=1704987729&sprefix=ssd%2Bnvme%2Bcrucial%2Caps%2C86&sr=8-6&th=1

- tu achète un boiter externe Nvme USB : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Beikell-Adaptateur-Externe-Supporte/dp/B0BGS3NZ4C/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2LV0NV0BEW3AY&keywords=boitier+ssd+nvme&qid=1704987894&sprefix=boitier+ssd+nvme%2Caps%2C102&sr=8-5

tu mets le nouveau ssd dedans et tu branches en usb sur ton pc, tu installes acronis de fournit et tu clone ton ssd pc vers le nouveau en usb.
une fois fini, tu arrête le pc et tu échanges tes ssd .
tu redémarres le pc et vérifie que tout va bien.
et ensuite tu formates ton ancien ssd avec le boitier USB et il te servira de stockage ou clé USB....

Comme ça tu auras un plus gros ssd dans ton pc et tu sera tranquilles


Merci Cordobaseb et merci à tous pour vos conseils sur ce post.

Voila qui est fait, commande passée chez Amazon. Reste plus qu'à attendre la livraison.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16