EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle upgrade de presque tout ^^ , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour etre passé justement d'un 5820K overclocké sur une rog rampage V associé a une gtx 980 a un 7600x associé a une rx 6900 xt(xh) la différence tu la voit sur du matos qui n'a pas 10 ans d'écart ...

Après encore faut il que celui ci soit correctement monté, paramétré adapté a son utilisation et que les éléments soient cohérent entre eux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
je suis passez de 5930k oc sur rampage V edition 10 au 9800x sur gigabyte et oui j'ai sentis la dif !
pouquoi la je la resent pas ????? parce que les gens son con, partce qu'il on laissez mourir le HEDT et le SLI






Dernière édition par miatonydeon le 25 janvier 2024 à 18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
"Les gens" je sait pas mais certains le sont sa c'est une évidence Mort de rire

Tu te plaint des perfs alors que tu sous dimensionne le refroidissement donc c'est toi même qui limite les perfs de ton montage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
HEDT 2017 = Maindteam 2024... et encore avec le 2017 tu lit les dvd lol




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou @miatonydeon

Tu as l'air très irrité de constater que ton upgrade ne correspond pas à tes besoins actuels, ce qu'on peut tous concevoir vu l'investissement.

Mais pourrais tu prendre le temps de souffler, de construire tes phrases, et d'attendre d'avoir un peu plus de réponse, voir d'aide à ton problème de la part des fermiers ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
je suis concient d'avoir merder sur le systeme de refroidissement car j'ai pas voulou faire confience au dire des fofo, bah heureusement et j'aurais du faire la meme sur le reste, car je n'y voie que du mytho
commercial là

apres c'est pas la puissance proc qui bloque FF mais bien la vielle carte graphique qui est loin , tres loin d'avoir les perf annoncer




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'ai toujours pas compris pourquoi les gens achètent encore les Intel four gouffre à watts qui sont une plaie à refroidir et à gérer.

Active les différents profils de DLSS pour la 4K sinon la 4070 va décéder ou passe sur une 4090 minimum.

C'est juste pour jouer en 4k ?

Parce que le HEDT, c'est comme son nom l'indique du semi-pro: du professionnel pas au tarif du professionnel, donc c'est exemplaire pour tout sauf les jeux video.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
  Meuhdéré/édité le 25 janvier 2024 à 20:55 par Knapneder


@Yuzen yes desolé ... 1 2 3 souffler je me calme ^^

une HEDT pleinne de rgb c'est pour les joueur lol

et là je constate que le gaming HEDT est bcp plus aisé que le mainstream alors semi pro ok mais gaming surtout

Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier, veuillez réessayer dans un court instant.

UNE honte d'etre plus rapide que les ordi de cowcot !!

Edit modo : concaténation




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas vraiment, il suffirait d'éditer tes messages au lieu d'en mettre 3 dans les 10mn sans que personne ne puisse répondre 😅

Un SLI, c'est une plaie à coder pour les devs, la technologie est incroyable mais la consommation est incroyable aussi car cétait +80% de perfs dans le meilleur des cas pour +100% de consommation même si les perfs étaient en-deça. A titre de comparaison les EVGA 1080 FTW en SLI2 c'est 2x 180W alors qu'une 4070 c'est 200W.

Et le 14900K, une aberration d'un Intel qui ne s'est pas remis de la claque de la part d'AMD sur ce segment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:
une HEDT pleinne de rgb c'est pour les joueur lol

et là je constate que le gaming HEDT est bcp plus aisé que le mainstream alors semi pro ok mais gaming surtout


Non au boulot quand on met 2 mois à changer un halogène les LED des WS sont très pratiques. M. Green
Blague à part c'est du semi pro donc t'as un pas qui est fait vers le publique, et surtout ça fait vitrine, donc ça vendra du rêve une fois les médias influenceurs inondés de cartes.
Mais bien souvent tu es mieux en jeu avec un processeur grand publique qui monte plus haut en fréquence, c'est encore plus vrai de nos jours.

+1 Avec Yuzen, je n'ai pas compris si à l'heure actuel on peut t'aider ou pas ?
Et +1 avec Lutuc, molo le flood ça n'aide pas à comprendre non plus.

EDIT: D'ailleurs si tu viens d'un 5960k je ne vois pas comment le 14900k pourrait être inférieur (même avec un mauvais refroidissement c'est chaud).
Tu ne te rends pas compte de l'évolution des CPU entre ces deux moments, et même l'avantage de bande passante des plateformes HEDT doit être comblée par la DDR5.
Donc je confirme ce qu'on a pu te dire un 5600 rivalise tranquillou dans la plupart des workload si ce n'est tous.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
En plus, ça existe encore le HEDT avec AMD Threadripper, il y a de la gestion de 8 canaux mémoire et jusqu'à 192 threads jusqu'à 5,1 Ghz pour le gaming et 350W de TDP.

Pour autant de watts consommés, tu as encore plus de mémoire et plus de coeurs, c'est parfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hum... j'ai surtout l'impression que tu ne maîtrises pas le sujet.
Inutile de comparer un bench mémoire quand ton ancienne plateforme était en quad channel alors que la nouvelle est en dual channel. Si tu mettais l'ancienne plateforme en dual channel, tu aurais tout simplement deux fois moins de débit.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que ton PC boot avec le XMP à 8200MHz sur Windows que ton PC est stable. Je mets ma main à couper qu'il ne tient pas 1h sur le test mémoire OCCT.

Pour le bruit d'interférence dans tes enceintes, si ca le faisait déjà avec ton ancienne config, il faudrait peut-être se poser la question si ce n'est pas ton système audio le problème... Ou change ton alimentation.

Une 4070 est bien deux fois plus performante en raster qu'une 1080 (inutile de parler de RT). Je doute fortement qu'un SLI soit plus performant, quand bien même si tu satures la VRAM.

Dans aucun monde un 14900K serait moins performant qu'un Intel 9800X. Tu as au moins un facteur x2 en single Core, et peut-être bien x3 en multicore.
Evidemment que tu ne sentiras pas la différence si tu te contentes d'ouvrir un navigateur sur Windows.

Enfin pour le throttling on t'avait prévenu, néanmoins ça n'empêche au CPU de performer à 90% de ses perfs théoriques max.

Bref, stress test un minimum ta plateforme avec OCCT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2024 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
@miatonydeon Merci d'arrêter le flood, c'est fatiguant.

De plus, le forum n'est pas un endroit où évacuer sa frustration. Si tu as des questions, pose-les. Si tu as besoin d'aide ou de conseils, demande-les.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas 36 solutions a te donner. Fait un OCCT effectivement pour voir si ton PC est stable. Tu peux commencer par mieux refroidir ton CPU ou alors l'undervolter/réduire sa fréquence (il sera quand meme perf). Un boitier qui apporte plus d'air frais pourrait être une solution aussi.


Ensuite c'est pas parce que tu joues a un jeu de 2010 qu'une CG de 2023 va le gérer ezpz sur 2 écrans 4K. Y a toujours la même qte de pixel a calculer. Ensuite un RPG c'est surement gourmand côté CPU donc c'est peut-être pour ça que tu throttle.
Si tu regardes les benchs des 4070, tu vois que la 4K sans DLSS c'est pas une dinguerie. Ca peut faire le taff mais tu seras pas en ultra. Alors imagine avec 2 écrans 4K !. Sachant que sur un bench..c'est un seul écran...

Le SLI il me semble que c'est a l'abandon depuis quelques années et que sur les RTX il n'y était plus possible de le faire ?


Tu aurais pu mettre une meilleur CG dans ton crédit en ayant un achat un peu plus réfléchi je pense.


Pour les interférences audio, tu peux regarder pour un DAC ? Peut-être que c'est l'installation qui est a revoir ? (câbles mal branchés ? Pas de blindage ? Trop de longueur ?

J'avoue que j'y connais pas grand chose...C'est peut-être tes enceintes tout simplement aussi....


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Un immense bravo à toutes la communauté, ça fait fait vraiment plaisir de voir la courtoisie avec laquelle vous traitez @miatonydeon.
Chapeau bas messieurs !
(perso j'aurais perdu mon calme depuis longtemps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03