EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle upgrade de presque tout ^^ , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Setoubon a écrit:
LoL , oui mais 200W vs 410W de TDP, 12 Go vs 24Go, le prix aussi !! en puissance brut ok, si on regarde tout, c'est non ! 😂



Si tu veut comparé a un gpu qui consomme un peu moins et coute moins chère aussi :

https://www.3dmark.com/spy/41729712

350W pour 640€ il y a 2 ans .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
pour la CG je suis vert car je l'ai vraiment surestimé mais dans l'attente d'une xx90 d'ici la fin de l'année

je pensais vraiment avoir bien plus de patate qu'avec la 1080, meme un peu mieux que le SLI;
pour au final constaté 15-20 fps de plus qu'une seul 1080 (EVGA 1080 FTW GPU à 2kMhz) sur de la map qui demande rien et avec un CPU presque 2 X plus patate en single

apres effectivement j'ai test FF14 j'ai bloqué ! je vais test ass creed odysey dejas bien plus recent/gourmant
mais j'ai peur j'etait a 40-45 fps chute a 25-30 injouable
je m'attendais avant d'avoir lancer FF a du 60-65 sur assas ... peu etre pas du coup

la ram a 8200 carte certifier 8400 pourquoi j'aurais meme pas boot ? je comprend pas le probleme de ce coté là ?
en RAM je voulais plus que ce que j'avais et j'ai bien vu la dif quad/dual chanel, et seul des barettes a plus de 8000 passé ma DDR4 4000 en quad
j'ai juste fait un bench aida64 au debut pour voir les 117Go/s read... (j'voulait du 140 😂)
je devais faire un test occt aujourd'hui mais j'ai pas pris le temps 😅

mais alors tout test en paramettre par default meme pas xmp je vais perdre sur ... ou pas du couplol alors vi je vais test !

j'ai test le CPU 5.8 all core il tient sans throttle mais en general je suis resté en "asus optimised" et le XMP

j'ai regler le XMP avant l'instal de windows... alors si vraiment c'est pas stable mon windows il est completement foutu 😅 😅


edit : et pas d'AMD en CPU ou GPU j'suis un fanboy bleu vert loool 😅 😋
everquest 2 et la neige noir sous CG AMD lol
3 CPU Atlon HS en 15 minute ... Ah l'A7V 😂
CM MSI en feu Oo
mais ya des truc comme ca dans la vie qui vous bloque sur certaine chose

edit2 @Divinours c'est quoi cette arnaque "paypal" loool faut te viré du site pour promouvoir un truc pareil 😂😂😂..... paypal loooooool a part des enfant en indonesie ca marche pas ou te faire payer plein pot un soit dissant 4 fois en france...
il existe le PCS aussi

edit: en conso de ram avec mon utilisation habituelle alors que j'ai qu'un ecran est a 10Go sans jeu hin alors les 32 etait obliger et le fait d'avoir 48 c'est encore mieux




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

461pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:
pour la CG je suis vert car je l'ai vraiment surestimé mais dans l'attente d'une xx90 d'ici la fin de l'année

je pensais vraiment avoir bien plus de patate qu'avec la 1080, meme un peu mieux que le SLI;
pour au final constaté 15-20 fps de plus qu'une seul 1080 (EVGA 1080 FTW GPU à 2kMhz) sur de la map qui demande rien et avec un CPU presque 2 X plus patate en single

apres effectivement j'ai test FF14 j'ai bloqué ! je vais test ass creed odysey dejas bien plus recent/gourmant
mais j'ai peur j'etait a 40-45 fps chute a 25-30 injouable
je m'attendais avant d'avoir lancer FF a du 60-65 sur assas ... peu etre pas du coup

la ram a 8200 carte certifier 8400 pourquoi j'aurais meme pas boot ? je comprend pas le probleme de ce coté là ?
en RAM je voulais plus que ce que j'avais et j'ai bien vu la dif quad/dual chanel, et seul des barettes a plus de 8000 passé ma DDR4 4000 en quad
j'ai juste fait un bench aida64 au debut pour voir les 117Go/s read... (j'voulait du 140 😂)
je devais faire un test occt aujourd'hui mais j'ai pas pris le temps 😅

mais alors tout test en paramettre par default meme pas xmp je vais perdre sur ... ou pas du couplol alors vi je vais test !

j'ai test le CPU 5.8 all core il tient sans throttle mais en general je suis resté en "asus optimised" et le XMP

j'ai regler le XMP avant l'instal de windows... alors si vraiment c'est pas stable mon windows il est completement foutu 😅 😅


edit : et pas d'AMD en CPU ou GPU j'suis un fanboy bleu vert loool 😅 😋
everquest 2 et la neige noir sous CG AMD lol
3 CPU Atlon HS en 15 minute ... Ah l'A7V 😂
CM MSI en feu Oo
mais ya des truc comme ca dans la vie qui vous bloque sur certaine chose

edit2 @Divinours c'est quoi cette arnaque "paypal" loool faut te viré du site pour promouvoir un truc pareil 😂😂😂..... paypal loooooool a part des enfant en indonesie ca marche pas ou te faire payer plein pot un soit dissant 4 fois en france...
il existe le PCS aussi

edit: en conso de ram avec mon utilisation habituelle alors que j'ai qu'un ecran est a 10Go sans jeu hin alors les 32 etait obliger et le fait d'avoir 48 c'est encore mieux



tu peux demander aux modérateur de passer ; karhu est le seul logiciel qui test la stabilité de la dd5 et remonte les erreurs , si ils ont pas dormi durant +-1an ils connaissent très bien ce soft

pas ma faute si un petit développeur indépendant fait du meilleur travail que les occt et consors ...

et c'est un logiciel connu pour peu que tu sois un overcloker ....

pourquoi 8200 est impossible en stable h24 7/7

car 1 le contrôleur mémoire des intel n'est en général pas capable on parlerai de moins de 5% des 14900k auraient un contrôleur qui peut encaisser 8000mhz en stable et +- 10% en bootable ...

car 2 très peu de carte mere capable et meme les community manager de chez asus l'avouent je te laisse aller voir l'interview du community manager de asus et d'autre par frame chaser (youtubeur américain très accès dans les build hardcore pour joueurs exigeants et souvent prêt à claquer beaucoup d'argent dans leur config pour faire de l'esport )




si tu parle anglais la discussion est très intéressante et sa parle de karhu (mais c'est vrai que eux aussi doivent vouloir faire marcher une arnaque ce ne sont qu'un gros youtubeur us et le cm officiel de asus usa...)

tous les constructeurs "mentent" sur le support du 8000+ en gros ils du vendent du 8000****** possible avec des gros******** sous condition que t'ai envie de mettre les mains dans le cambouis , mais si meme le community manager d'asus dit que non tu n'auras pas 8000/8200 en out of the box stable sans réglages je pense que tu peux lui accorder un peu de credit ...


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 29 janvier 2024 à 21:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

461pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
de plus le cm parle exactement des gens dans ton cas

en gros des gens sans le savoir nécessaire sur le hardware qui achètent seulement en se référant aux spec sur la boite

Et il dit clairement que vous êtes très peu et qu'en general soit le support asus va te dire de régler à la main , soit te les faire utiliser en pc 7xxx , soit de vous faire rembourser votre matériel

Car pour eux la cible du matos en pc 7400+ (carte mere et ram ) c'est surtout pour les passionné / bench /opti qu qui sont pret à passer des heures/jours pour avoir le score max dans un bench mais il le dit clairement : CE N'EST PAS STABLE 100%

leur but est du stable pour tel ou tel application (super pi , 7zip , cinebench , 3dmark et j'en passe)

Si tu veux juste jouer perso je conseille du 7200
lui descend encore plus bas dans du 6600/6800 pour etre sur que sa marche à 100%


Dernier edit t'as ram en plus d'après plusieurs retour ....chauffe trop et nécessite de virer les protection des rams , repad en touchant le "contrôleur" situé au centre des barrette pour qu'il touche le heatspread et d'avoir un ventillo pile sur leur tête pour pas dépasser les 50° en pleine charge ( ce qui est en général la temp max pour qu'une dd5 tienne ses spec)

Donc clairement y a aucune chance que tu sois stable sauf si tu as choppé un cpu 5stars (ce qui est possible si t'arrive à boot a 8200 en xmp (ce qui est déjà ultra rare) la plus part t'auraient mis un bleu screen


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3438pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2885
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme ce que dis @divinours sur le soft .... pas de souci !

pour ce qui est de la vitesse de ta ram .... d'après la QVL il n'y a pas de ram au dessus de 6600 de certifié donc la tienne peut marcher mais ca n'a pas été testé en out of box et il faudra peut être mettre les mains dans le cambouis pour trouver le bon réglage !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:

edit2 @Divinours c'est quoi cette arnaque "paypal" loool faut te viré du site pour promouvoir un truc pareil 😂😂😂..... paypal loooooool a part des enfant en indonesie ca marche pas ou te faire payer plein pot un soit dissant 4 fois en france...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
ma ram DDR4 a rarement etait en dessous des 50 degré avec un ventilot de 140 dessus lol c'est la ram haute vitesse

la les temps des barette son propre de plus avec le "rog memory fan kit" (un ventilo sur suport qui ce monte sur le rad M2 et qui envoie direct l'air sur les ram)

je suis fan de bench et de gros score, j'ai passez ma nuit trankille juste pour avoir un score 3Dmarque qui soit au dessus de la moyenne avec le meme matos et c'est que du plaisir ces long moment :)
je suis du genre a passez du temps pour regler minusieusement un H24 et avoir le second bois pour allez graté le mointre points !en bench au max du matos 😁

mais voila il doit pouvoir etre op optimisé pour du H24 quand meme ^^

et j'avoue depuis le reglage XMP avant instal j'ai plus toucher a la ram ... maaaiiis le test s'impose quand meme je veut vraiment etre sur avec ce matos




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être honnête, vu les propos tenus par cette personne, je ne suis pas sûr qu'elle veuille de l'aide, à part cracher son venin sur tout ce que l'on lui propose (ou presque), il n'y a pas eu d'interactions.

Je lâche l'affaire ici personnellement, peu de remise en question de sa part, bon chance aux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

461pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
miatonydeon a écrit:

edit2 @Divinours c'est quoi cette arnaque "paypal" loool faut te viré du site pour promouvoir un truc pareil 😂😂😂..... paypal loooooool a part des enfant en indonesie ca marche pas ou te faire payer plein pot un soit dissant 4 fois en france...




La réaction ne me choque pas pour une personne qui ne fais pas d'overclock

Ce logiciel (karhu) n'est connu que des gens qui s'intéressent à la "vrai" stabilité des oc en DD5 donc une niche ultra réduite

et vu son choix du matos sa prouve juste qu'il a juste lu les spec comme certains lisent les fiches produit de voiture et connaissent par coeur les temps du 0 à 100 :) mais quand ils essaient de reproduire ils se rendent compte qu'ils ont 3sec de plus sur le temps écrit Clin d'oeil


Perso ces fausses certifs me font hurler car beaucoup de gens font confiance en ces valeurs (et ils devraient avoir raison) Mais avec la ddr 5 et la guerre pour afficher les plus gros chiffres possibles les constructeurs ont oubliés que eux test avec des cpu triés sur le volet qui doivent être dans le top tier des cpu qui existent , et dans des conditions optimales (temperature de salle à 18° , ventilation de malade pour bien chopper une angine en 10min)

Et comme le dit le cm de asus ce n'est meme pas stable , c'est stable sur une liste d'app..


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours

Non mais j'ai lâché la discussion hardware là! (ton post est très intéressant au demeurant hein 👍)

Je comprends pas trop ce que viennent faire les enfants en indonésie et PayPal dans l'histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Leti

Salé pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

461pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
@divinours

Non mais j'ai lâché la discussion hardware là! (ton post est très intéressant au demeurant hein 👍)

Je comprends pas trop ce que viennent faire les enfants en indonésie et PayPal dans l'histoire !


car karhu est payant sur un petit site qui fait ultra cheap ....mais faut avouer que le mr à été mal conseillé de base sur le choix des pieces à mettre dans son pc


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, fin de la récré, je lock ce topic.

@miatonydeon Si tu veux la réouverture, j'attends une lettre de motivation par MP. Ca commence à bien faire ta frustration et ce comportement de kikoolol, la prochaine fois c'est 24h de séchoir.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03