EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle upgrade de presque tout ^^ , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Un immense bravo à toutes la communauté, ça fait fait vraiment plaisir de voir la courtoisie avec laquelle vous traitez @miatonydeon.
Chapeau bas messieurs !
(perso j'aurais perdu mon calme depuis longtemps)


Franchement...il est énervé mais il reste correcte avec nous. Y a pas spécialement de raison d'être désagréable.

Y a pire dans l'monde qu'une personne frustrée de ne pas avoir 3000 FPS en 4K avec une config qui ne pourra pas les atteindre parce qu'il a fait un mauvais achat.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
En plus si j'ai bien compris @miatonydeon lance son jeu deux fois pour faire du mutli compte , donc double 4k sur deux jeux en même temps Ordigerbe

il y a de quoi faire galérer même ce genre de config

je serais du même avis que les autres , déjà lancer un 3d mark time spy pour vérifier que les scores sont cohérents , et lancer un OCCT en suivant pour vérifier si les fréquences CPU tiennent tout le long vu le refroidissement


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2620pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
ya encore des gens qui pensent qu'un rad, aussi bon soit-il, peut refroidir correctement un I9 voir I7 surtout si tu bench ou le pousse ?


YaYaaaa a écrit:
Un ventirad pour refroidir un 14900k avec lequel tu compte apparemment faire des bench a mon avis tu peut oublier, au mini il faudrait plutôt un aio 420mm, on est sur un cpu qui engloutit plus de 350w la donc meme si c'est un gros double tour, le be quiet elite 280w a comme son nom l'indique une capacité max a 280W donc pas suffisante .

Tu devrais lire le test :

https://www.cowcotland.com/articles/4029-27/test-processeurs-intel-core-i5-14600k-i7-14700k-et-i9-14900k.html

Au moins sa te donnera une idée de ce que donne un aio 280mm avec un 14900k et tu verra que c'est pas simple a refroidir .


😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
@miatonydeon

SI demain je devais construire un build pour de la 4K, je ne partirai pas sur un I7/I9 mais sur un I5 modèle F (meme pas spécialement K) qui fera largement le café comparé a mon 9700K que j'ai actuellement.

Je commence seulement a ressentir ses limitations sur certains jeux très gourmand en CPU. HOI4 quand tu mets le jeu en vitesse max....j'ai des petits lags par moment mais ça va, ça ne gâche pas du tout l'expérience de jeu.

Par contre je taperai sur une version XX90. Les XX80 peuvent suffire mais bon...avec la XX90 tu seras plus tranquille.


Côté AMD pareil, un ryzen 5 sera suffisant couplé avec une XX90 dans tous les cas.

Côté RAM 32Go... 48Go j'ai toujours pas compris pourquoi :/


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part c'est l'expérience inverse, j'étais sur une X299 EVGA FTW K avec un 7800X, 64Go RAM et ma RTX 3080, quand je suis passé sur AM5 ça a complètement libéré la config, et pourtant avec un simple Ryzen 5 7600X.
Alors certes je n'avais qu'un 7800X, mais franchement en gaming il se faisait déjà poutrer par le mainstream en gaming.. et en montage vidéo j'ai pas senti de différence.
Donc le HEDT je suis plutôt content de m'en être débarrassé, c'est parti dans la config de ma femme parce que c'est invendable au prix qu'on voudrait.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
re salut tout le monde et merci pour pas m'avoir pouris et encore desolé a tout le monde pour avoir subis mon enervement gratuis 😅




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
alors pour les probleme audio, la CM devais etre blinder de ce coté alors il y a peut etre une connection qui ce ferais mal avec la tour niveau des vis ??? je sais pas ? mais brancher sur la Stiker 1 j'ai aucune interference

bon heu pour la RAM moi non plus j'ai pas compris les 48Go lol
il n'y avais plus de 2 x 16 en stok et niveau prix c'etait pareil 😅

j'etait de mon coté, sans vous avoir lu, aussi sur le fait de bench du 3Dmark pour vraiment avoir un chiffre qui parle et comparé avec la 1080 (sur FF14 solo cmp avec les mise a l'echelle super floue de windows viré c'est 15-20fps de plus avec la 4070)

alors oui... je vais test ma ram avec OCCT j'y avais pas pensé (sessions fenettre ouverte lol)

j'ai pris la 4070 en sachant qu'elle etait loin de la gamme du reste mais je l'imaginé bien plus perf, et j'espere pouvoir passez a une xx90 apres avoir fini de payer ca dejas 😅 (10 mois)

et encore un grand merci a vous tous qui porté votre interé a mon souci 😊




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, Tout d'abord merci @miatonydeon de t'être calmé 😀. Même si la frustration est totalement compréhensible, il est bien plus aisé de t'aider en comprenant le souci avec ton PC.
Merci aussi au fermier(es) pour la bienveillance dont vous avez fait part. Pouce-en-haut

Je vais essayer d'apporté ma pierre concernant le souci audio.
Si je comprend bien tu subit des parasites dans les haut parleurs.

Sache que aucun système audio ne peu avoir 0 parasite, tellement que l'environnement à son importance dans ce cas. Au mieux on peu tellement les diminuer qu'il en deviennent plus gênant, et même insignifiant.
Il ne faut pas oublier qu'en audio on parle de chaîne audio. En effet si un maillon chope des parasites, il va être transmis au reste et même amplifier jusqu'à être audible sur les haut parleur. Même principe pour la qualité audio, elle va être limité par le maillon le plus faible.

De part mon expérience j'ai pu constater que les chipset son (aussi haut de gamme sois t'il) de nos "chère" carte mère ne son pas totalement protégé contre les parasites extérieur. Même si la plupart du temps le son d'une carte mère n'est pas non plus dégeu. 😉
Un blindage coute de la place et de l'argent, sans compté tout le marketing mis en place autour, pour vanté le super méga son qu'elle peuvent nous offrir.
Le blindage plus souvent mis en place sur une carte son PCI/PCIe, au prix bien plus élevé. Un DAC externe USB peu aussi être une bonne option.

Dans un premier temps faudrait vérifier le câblage qu'un fil ne sois pas mal branché ou abimé. Ou que se même fil ne passe pas sur un élément causant des parasites. Surtout pour les fils du signal analogique comme ceux reliant un amplis vers les haut parleur par exemple.

Ensuite regarder autour du PC et des haut parleur ce qui pourrait causé des interférence. Comme une lampe de bureaux à LED ou un ancien appareil électrique qui balancerais un parasite sur la ligne électrique.
Ce ne sont que quelques pistes et y'a à d'autre à explorer.

Pour le problème audio je t'invite à crée un sujet dans la section audio en précisant le matériel utilisé (carte mère, DAC éventuel, kit son utiliser, si ampli lequel, quel haut parleur utilisé, type de branchement...), afin d'avoir plus d'avis par des personne connaissant le domaine.
Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
re bonjours l


voila le premier 3DMark timespy testé :

pts: 17897
GPU: 17616
CPU: 19680

https://www.3dmark.com/spy/45164757

je suis en dessous de la moyenne, sans etre dans les premier, je devrais etre au dessus quand meme nan ?
apres je vous avoue qu'a mon resenti des perf que j'ai sur FF14, j'attendais voir mon score terriblement bas... et non 😞

edit: j'ai verifier et le rez bar est activé

....



ps: le probleme de son : https://www.cowcotland.com/topic45685.html#785762
😉




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
alors apres avoir jouer un peu des reglage pousser vite fait la 4070 je suis quand meme passez au dessus de la moyenne sur les meme systeme 😋
pts: 18 458
https://www.3dmark.com/spy/45177196

mes temperature son stabilisé j'ai pas revu le cpu throttle comme un fou et il y passe juste 3sec a la fin du cpu test de 3DMark et pas a chaque fois

j'ai regarder les "super" AIO en 420, et je suis tomber sur un 409e pour 320W annoncé ... bah il est tres bien mon ventirad pour ces 280W 😂😂😅 et il degage la chaleur, il l'acumule pas dans l'eau.
du coup comme j'ai jamais trouvé cette info , le NH-D15 de Noctua il dissipe combien, 350W mini lol ?

pour test avec OCCT je vais faire ca dans la journeé .
mais alors.. quel claque d'obsolecence du personage ! il sont ou les bonommes qui pioche les composant huhuhu, choquer de l'interface je me suis dit mince ca fait combien de temps j'avais pas retelecharger occt ^^


ps: je pense divisé le sujet, comme pour l'audio, en 1 sujet sur les perf - reglage - bench
et un autre pour le refroidissement et son optimisation car oupss, j'ai pas encore dit que j'ai pas de ventilo d'entrée en facade et de sortie arriere sur la tour Zalman H1 , juste 2 ippc2000 sur le haut qui s'alume juste avec l'ouverture des ailette quand ca monte... 😅 )




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2460pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1113
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu cherches les problèmes quand même.

CF mes précédents post : Voir l'aération de ta tour, peut-être changer de boitier sur un qui sera orienté airflow ? (Corsair 5000D Airflow par exemple)

Ta 4070 tu peux peut-être l'UV/OC histoire de consommer moins, chauffer moins pour les mêmes perfs voir mieux.

Mais bon...on te le répète, 2 écrans 4K....sachant que les benchs sur le net, c'est avec 1 seul écran. C'est déjà pas dingue alors avec 2...

Bref...on aura pas de solution miracle pour ça.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une RTX 4070 avec I5 13600K et 32 Go @6000 C30, ma 4070 est undervolt.

Je mets le lien de mon test si tu veux un comparo : 17792 pts, tu fais 3.7% de mieux, normal ou pas je sais pas...

https://www.3dmark.com/3dm/106505223?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai profité pour checker, et je suis surpris de voir qu'en bench, ma 3090 est encore considérablement au dessus de la 4070.
Avec la 4080 c'est probablement une autre histoire...

https://www.3dmark.com/compare/spy/45164757/spy/37040251#


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
LoL , oui mais 200W vs 410W de TDP, 12 Go vs 24Go, le prix aussi !! en puissance brut ok, si on regarde tout, c'est non ! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
je me permets de reprendre plusieurs points au niveau de ta config

_1 8200 sur la ram impossible que ce soit stable c'est déjà un miracle que tu boot

lance un karhu et je te garanti qu'en moins de 5min il va te sortir mass memory error

https://www.karhusoftware.com/ramtest/#introduction
c'est payant mais c'est le seul soft qui test correctement la stabilité de la DDR5 aujourd'hui

_2 il ne serait meme pas étonnant que les bruit sur ton audio soient dues à une instabilité de imc de ton cpu que t'essaye de faire tourner à 8200...

_3 Acheter une 14900k et le coupler à une 4070 juste pourquoi ?

tu aurais mieux fait de prendre un 14700k ou un 14600k mais avec une 4080/90


_4 Pour avoir jouer à FF14 pendant longtemps et fait tout le contenu en semi hl dessus

leur moteur graphique est à chier il n'arrive déjà pas à saturer une 3090
donc te baser sur ce seul jeu pour essayer de voir une dif avec un sli de 1080 à part peut être lors de gros event dans des zone ultra dense en population ou tu va juste tomber moins bas

mais en règle générale tu ne vas pas avoir des perf monstrueuses
si tu veux tirer parti de la puissance de ton cpu et de la cg sur ce jeu , t'es bon pour le moder de tous les coté , reshade addon interface , faire sauter les refresh lock et j'en passe et la tu arrivera +- a avoir un jeu qui utilise la puissance graphique de ta cg

et vu que tu dis jouer en double compte je suppose que sa fait tourner mmominion ou rebornbuddy :)
j'arrivais à lancer 2jeux sans soucis et 4 en config réduite

donc bien que la 4070 ait moins de vram que la 3090 tu devrai pouvoir avoir ton affichage principal ok ,et ton 2eme jeu avec des conf reduite ...


Ps je serais toi je testerai un truc tout bete

tu vas dans le bios
F5 default setting , tu n'active meme pas de xmp ni rien
tu reboot et tu bench
je suis casi certain que tu seras plus perf qu'avec ce que tu as fais la vu que tu dois générer mass erreur

Ensuite si tu veux un conseil simple pour oc ce cpu....ne l'oc pas ....
laisse le en auto avec juste un offset a -0.05 ou -0.1 sur le vcor et laisse le reste en auto
pour le xmp ....active le mais change la fréquence pour du 7000 ta config devrai l'encaisser sans soucis

et la il faudrait faire des test avec karhu en montant à 7200 7400 7600 et ensuite te mettre à prier ou accepter de toucher aux voltages ram et aux timings secondaires et la bonne chance car c'est chiant à mort


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03