EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème carte mère B650 plus wifi, déconnexion

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skygaube @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 24 janvier 2024
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello la team,


J'ai monté un pc au début du mois et j'ai de gros problèmes avec la carte réseau intégré dans sa CM.

J'ai une MSI B650 gaming plus wifi, et le chipset réseau est le RZ616 Wifi 6e 160 Mhz de chez Mediatek



J'ai de façon assez aléatoire :

• des grosses montées de ping (1000 ms) puis suis déconnecté des jeux,

• Le bluetooth complétement désactivé, (en caché dans le gestionnaires des périphériques), olbigé de redémarré le pc

J'ai pu trouver sur le net que ce problème est assez récurrent avec ce chipset réseau et sur diffèrent CM

J'ai donc essayé diverses choses mais suis à court de solution (à part changer de carte réseau ou CM) :

• Mettre a jours les drivers depuis MSI, depuis Mediatek, depuis une autre version trouvé sur reddit

• Réinstaller Windows et tous les drivers

Je tiens à préciser que lors du changement du drivers, tout fonctionne correctement jusqu'au nouveau démarrage de l'ordinateur le lendemain, ou le problème recommence.
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
tas essayé une maj du bios tout simplement ?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
+1 ça m'a l'air d'être un problème au niveau du BIOS, c'est malheureusement assez récurent sur différentes générations et marques. Dans le même genre t'as les soucis d'USB parfois non reconnus.
Faut tester plusieurs BIOS pour trouver celui qui ne te pose pas/moins de problème, ou comme tu l'indique changer de carte réseau (en espérant que le problème du BIOS ne continue pas à l'influencer ?).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skygaube @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 24 janvier 2024
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! alors oui j'avais mis mon bios a jour, avec la dernière version il me semble, mais je peux essayer d'en trouver une plus adapté ? (comment faire ?)
J'avais effectivement aussi des pb de clef usb non reconnu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tester des versions plus anciennes justement.
Si ça ne suffit pas tu ne peux qu'attendre un meilleur BIOS, ou choper une autre carte réseau, peut être plutôt en PCI pour s'assurer d'éviter les problèmes comme sur ta carte actuelle. Car je ne sais pas si ça vient d'un problème initiation du M2 auquel cas même en changeant t'aurais le problème, ou un soucis de microfrimware auquel cas tu es susceptible de corriger le problème.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TanguyZoo @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 26 octobre 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'allais écrire sur le forum puis j'ai vu ton topic. Ici j'ai exactement le même problème avec une MSI Pro Z790 P Wifi, avec la carte réseaux intégré Intel WIFI 6E AX211 160MHz.

J'ai un routeur wifi 6e placé correctement à environ 2 mètres de mon PC et pourtant c'est un calvaire de connexion; les montagnes russes (rarement haute, souvent basse) à tel point que mon Iphone 12 capte dès fois jusqu’à deux fois plus que mon PC à la même distance.. Mes drivers sont tous à jours ainsi que le BIOS. J'ai jamais fait un test de co qui dépassait les 200MB/s ce qui m'attriste un peu vu le prix que j'ai mis dans ma carte mère alors qu'avec ma veille B450 a pro et une carte wifi acheté 20€ sur Amazon je faisait mieux..

J'ai vu les différentes réponses et je vais essayer de brancher un carte réseaux en PCIe sur ma carte mère pour voir si il y a du changement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux essayer ton ancienne carte effectivement, c'est comme ça depuis le début ?

Regarde aussi qu'il n'y ai pas un soucis de configuration quelconque sur les bandes wifi ou une interférence possible avec autre chose.
Vérifie les branchements derrière la CM mais aussi dedans : les petites antennes sont bien mises ?

Après si le design de la CM est mauvais (avec toutes la couches ça ne devrait pas) je me demande si ce n'est pas possible que des interférences remonte des pistes et viennent foutre le bordel.
Tu peux changer le M2 de place pour tester ça ? (ou te passer du GPU juste pour voir)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
euh ... question bête .... windows 10 ou windows 11 ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TanguyZoo @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 26 octobre 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Re, merci pour vos réponses. Je suis sous windows 11.

Depuis que je l'ai acheté en effet, au début je pensait que le soucis venait de mon débit ou du répartiteur réseau de ma ville mais non..

Mes antennes sont bien vissées au dos de mon PC et pointent vers le ciel. Je vais vérifier mes branchements mais je me rappelle l'avoir monté méticuleusement, après on est jamais à l'abris d'une bétise..

Je ne sais pas du tout de ce qui est du design, c'est un CM relativement fine mais c'est possible. Je ne peut pas me passer de ma CG pour l’affichage, ni la déplacer de port M2 faute de place. Je vous tient au courant de mes test. Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
T'as pas d'igp avec ton CPU ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 10 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24