EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Valleboss] Config "gamer" (budget: 550 euros) , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
En admettant un 955 a 100€ avec une 5830 a 150 (très hypothétique tout ca)ca restera quand même largement moins performant qu'une 5850 avec un ptit x3 à 300€ ferme aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussois aussi que 2 go c'est trop peu... je sature mes 4 go ! mais il est vrai que je bourrine un peu du multi-tâche.

Il y a des jeux qui n'auront aucun scrupule à te bouffer 2 go de ram ou plus ! alors je dis non, pour une config gamer, il faut au minimum 3go.

Mon expérience sur les soldes est plus limité, j'ai rarement trouvé de pièce récentes à super-bon-prix... en général c'est plutôt des trucs qui ont bien veillis (je me remettrais jamais d'avoir raté le silverstone TJ07 en solde chez grosbill à 150€)

Concernant la chute de l'euro, ses effets sont déjà bien visible sur les comparateur de prix allemand du genre idealo.de ... Durant les soldes il y aura surement quelques bonnes affaires, mais j'ai peur que pour les composants récents, on subisse également la hausse des prix du au taux de change €/$ qui s'effondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
valleboss a écrit:
Bonjour,



Quelques remarques concernant la config que tu souhaites .

* Pour 550 € tu n' auras jamais une config qui te permette de jouer à crysis 2 à sa sortie . La raison principale est que même les GPU actuels ont du mal avec ce jeu .

* Pour avoir le silence remplacer le ventilateur fourni avec le processeur . Un vers les 30-40 € suffit si ses perfs db et le refroidissement sont corrects.
Autrement tu peux toujours économiser en ne prenant pas de ventilo mais en installant un logiciel de régulation du ventilateur selon la t° ( voir chez le constructeur cm ou sur le net ) .

En espérant que le ventilo de la carte graphique ne soit pas trop bruyante .

*2 Go c' est trop peu il faut au minimum 4 Go .

* Un x4 c' est bien sinon un proco x 2 qui mouline comme un black edition

* Eviter absolument les lecteurs ou graveurs Dvd samsung . J' en ai eu plusieurs et j' ai toujours eu des problèmes avec .

* Je te conseillerais de mettre le minimum concernant le proco x4 ,ram , cm et GPU ( quitte à prendre un IGP 890GP par ex. si tu prends un proco AMD ) et de tout mettre sur le reste et d' attendre l' année prochaine toutes les nouveautés AMD . ( d' ailleurs faut que je pense à essayer battlefield bad company avec mon IGP )
Si tu ne changes pas souvent de config, à mon avis, tu risques d' être déçu l' année prochaine si tu prends maintenant du matériel qui plafonne ton budget .
En fait ça dépend si tu joues souvent ou pas .

Si tu veux jouer souvent et tout de suite, il faut alors faire un cross fire de 5770 en économisant sur le reste à part le processeur et une alim potable .


Dernière édition par Gui le 17 mai 2010 à 05:29; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
2 go c'est certes un peu court mais quand on a un budget de 550€ mettre 90€ dans 4 go de ram ca me semble complètement idiot ,surtout que de la ram ca se rajoute facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
C' est vrai qu' il peut toujours le rajouter après . 2 go c' est ok pour un prix mini . Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Windows XP de mise alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Non , j' ai déjà installé vista 64 avec 500 Mo de ddr .
Je crois que maintenant, il doit y a voir une optimisation de l' occupation de la ram en fonction de la capacité dispo sous vista64 et windows 7 .
Si on a 4 go c' est obligatoirement 64 bits . Par contre le 32 bits c' est dépassé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
2 go c'est certes un peu court mais quand on a un budget de 550€ mettre 90€ dans 4 go de ram ca me semble complètement idiot ,surtout que de la ram ca se rajoute facilement

Enfin du soutien !!

Du reste il faudrait savoir ce qu'il va utiliser comme OS...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Y'en a qui ont installé mac osx via emulateur sur des vieux mac des années 80, c'est pas pour ça que c'est utilisable ...

Sur le pc de ma belle mère (Vista 32bits, 1go de ram) elle sature sa ram dés le boot ... Une vraie horreur.

Alors si faut rajouter derriere 1.5go de GTA 4, 1.8 go de Dragon age origin ou 2 go de Age of Conan... Ca sera vraiment swapland. Vu qu'il s'agit d'une config gaming, il faut bien de la ram dispo pour ces vilains gourmands =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
On s'étripe entre nous mais finalement le seul qu'on entend pas c'est le principal intéréssé, si on le laissait réagir à tout ça et préciser quel est son OS...pour peu qu'il faille l'intégrer dans le budget on a pas fini de rigoler M. Green
Pour ce qui est du 64 bits et du jeu j'ai jamais trouvé de dossier particulièrement tranché en sa faveur. Les incompatibilités sont encore présentes (beaucoup moins sur le matos récent...) et j'ai souvent vus des topics où certains rencontraient de bugs avec certains jeux et d'autres pas du tout avec les mêmes jeux ...j'ai l'impression que ça reste encore pas tip top.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 05:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le 64 bits n' est pas du tout à négliger .

* Si on veut utiliser plus de 3 Go sous windows , il faut le 64 bits . C' est déjà une bonne raison .

* Pour n' importe quel logiciel codé normalement , la version 64 bits va bien plus vite que celle en 32 bits .

* Ce n' est pas en restant avec du 32 bits que ça va faire avancer les choses . Si on était resté au charbon, on aurait pas eu l' électricité .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
[troll]
Pis si y avait pas eu intel, y aurait pas amd
[/troll]
Mort de rire


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Mort de rire


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
heu!!!!!!! le charbon permet d'avoir de l'électricité....., donc pas charbon = pas d'électricité (il y a toujours le nucléaire bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
chuunin7 a écrit:
heu!!!!!!! le charbon permet d'avoir de l'électricité....., donc pas charbon = pas d'électricité (il y a toujours le nucléaire bien sur)


Je pense qu'il faisait référence aux machines à vapeur du XIXe siècle Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47