EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faut il attendre les rtx 5000 ?? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1333pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 549
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2024 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid L'argument du DLSS est totalement valide pour des cartes moins puissantes que celles dont on parle ici.

Mais pour des 7900 XTX et des 4080 Super et leurs futures remplaçantes le besoin d'activer le DLSS/FSR/XeSS se réduit beaucoup. La différence de qualité entre les différents upscalers se réduit aussi.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2024 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MGSolid L'argument du DLSS est totalement valide pour des cartes moins puissantes que celles dont on parle ici.

Mais pour des 7900 XTX et des 4080 Super et leurs futures remplaçantes le besoin d'activer le DLSS/FSR/XeSS se réduit beaucoup. La différence de qualité entre les différents upscalers se réduit aussi.


même ces cartes ont besoin d'upscale dès lors que l'on souhaite profiter du rt.

quand on est pret a mettre 1000€ dans un gpu, tant qu'a faire autant mettre un peu plus pour avoir les techno nvidia plus abouties.

on va pas se mentir dlss vs fsr, c'est pas tout a fait le même rendu, idem pour le frame gen....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allanou @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 13 janvier 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2024 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais bien regardé pour la 7900 xtx mais trop grande pour mon boîtier, dépasse de 1 cm ou 2 et je ne veut pas sortir la meuleuse pour l'installer 😂
Et je pense que nvidia est quand même au dessus niveaux carte graphique je compte faire un peu de dessin 3d avec solidworks donc c est vrai que nvidia me paraît plus évident.

Et pour répondre à mitch, sa serait pour joué sur ma télé en 4k 120 fps car plus d'écran dédié à la maison mais elle me convient très bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2024 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MGSolid L'argument du DLSS est totalement valide pour des cartes moins puissantes que celles dont on parle ici.

Mais pour des 7900 XTX et des 4080 Super et leurs futures remplaçantes le besoin d'activer le DLSS/FSR/XeSS se réduit beaucoup. La différence de qualité entre les différents upscalers se réduit aussi.


Quand tu mets près de 2000€ dans un gpu c’est pour profiter de l équipement qui est normalement de la même catégorie.

Et pour jouer en 4k120, RT, crois qu’on a encore besoin du dlss sur bcp de jeux.

Après je suis d’accord pour le reste.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant une 2080. Déjà les 3080 c'était mort. Les 4080 aussi.

Le dlss c'est bien sans l'être vraiment pour l'instant.
Le RT aussi. Quelques options pour avoir un petit plus et sur certains jeux le rendu est mitigé pour ma part.

J'ai une 2080 en 1440p. Je suis obligé d'utiliser le dlss sans RT dans certains jeux. Le RT sans dlss même pas la peine... Alors ça coince un peu.

Bizarre quand même que les aciens AA soient aussi gourmands alors que la puissance des cartes augmentent.

Le choix se limite à l'upscaling trop souvent pour jouer dans de "bonnes"conditions. Je ne parle pas des fps compétitifs bien entendu...

A voir les 5080 ce que ça donne, je reste septique. Puis si faut attendre les 6080 lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis toujours parti du principe qu'en informatique, si tu te poses la question d'attendre, tu seras toujours a attendre.... Chaque fois tu te diras "oui mais le prochain matos va être plus puissant). Et c'est vrai, sans l'être vraiment.
Aujourd'hui, c'est surtout le discours commercial qui nous fait croire qu'il est indispensable d'avoir la gentillesse suivante. Et c'est bien rodé, soutenu par les sites informatiques et surtout par les youtubeurs sponsorisés a gogo par ces mêmes marques.
Part du principe de tes besoins aujourd'hui, regardes actuellement ce qui y répond, et fais toi plaisir. Ou alors c'est que le plaisir est dans le questionnement et dans l'attente et là c'est un autre problème. Mais je suis certain que dans le matos qui a été recommandé en 3 pages il y a forcément celui qui t'es destiné par nécessité et par plaisir.
Perso j'aurais une préférence pour les 7900xtx. 😁


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

447pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend ce que tu vise comme carte

Dans le meilleur des cas tu vas avoir

les 5090 / 5080 qui vont sortir en fin d'année 2024 (je dirai novembre)

les 5070-60 arrivent souvent bien plus tard surtout si on prend en compte qu'ils viennent de sortir des refresh

donc je ne les voient pas arriver avant mars-avril 2025

Nvdia a tellement d'avance sur le haut de gamme sur amd qu'ils peuvent se permettre de continuer leur dev

d'ailleurs Si ils passent enfin en MCM il sera forcement comparé à la 4090 il faudra pas se rater si ils veulent le mettre au meme prix et sortir un chip mcm plus perf qu'un monstre monolithique cela ne vas pas etre simple

Et il y a tellement pas d'info que certain disaient qu'ils pourraient encore rester sur du monolithique sur la gen 5000 et décaler le passage au mcm pour la gen d'encore apres , en gros je voie bien nvdia mener les 2 projet de front une branche en monolithique et une mcm et je suppose qu'ils doivent avoir des date clef pour trancher entre l'une ou l'autre pour passer en prod

et puis rien ne les empêcherai d'avoir certaines ref en monolithique (genre une 5090 ultra qui pompe 1200w ) pour dire voila on a la plus grosse la plus perf et la plus chère

et des 5060/70 en mcm bcp moins chères à produire et donc beaucoup plus abordable mais qui ne peuvent pas s'approcher de la perf de la 90


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours

Je ne pense pas que ça ait du sens du point de vue économique de faire des petits package en MCM et de gros dies monolithiques, c'est surtout le fait que plus un die est gros, plus il coute cher au mm² qui rend intéressant de découper un gros die en plusieurs plus petits pour amortir les coûts additionnels de packaging. D'ailleurs AMD commence à bien maitriser le sujet pour les CPUs et ils continuent à faire du MCM sur les produits les plus performants et du monolithique sur le reste.

Autre point important à mon avis, ça fait un moment que Nvidia a tendance à faire un die très gros (voire le max possible) pour le flagship pour ne pas prendre le risque de se faire dépasser (et justifier en quelque sorte l'augmentation des tarifs), donc je ne serais pas étonné que le GCD de la 5090 ait une taille similaire au die complet de la 4090.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours

Je ne pense pas que ça ait du sens du point de vue économique de faire des petits packages en MCM et de gros dies monolithiques, c'est surtout le fait que plus un die est gros, plus il coute cher au mm² qui rend intéressant de découper un gros die en plusieurs plus petits pour amortir les coûts additionnels de packaging. D'ailleurs AMD commence à bien maitriser le sujet pour les CPUs et ils continuent à faire du MCM sur les produits les plus performants et du monolithique sur le reste.

Autre point important à mon avis, ça fait un moment que Nvidia a tendance à faire un die très gros (voire le max possible) pour le flagship pour ne pas prendre le risque de se faire dépasser (et justifier en quelque sorte l'augmentation des tarifs), donc je ne serais pas étonné que le GCD de la 5090 ait une taille similaire au die complet de la 4090.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

447pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
@divinours

Je ne pense pas que ça ait du sens du point de vue économique de faire des petits package en MCM et de gros dies monolithiques, c'est surtout le fait que plus un die est gros, plus il coute cher au mm² qui rend intéressant de découper un gros die en plusieurs plus petits pour amortir les coûts additionnels de packaging. D'ailleurs AMD commence à bien maitriser le sujet pour les CPUs et ils continuent à faire du MCM sur les produits les plus performants et du monolithique sur le reste.

Autre point important à mon avis, ça fait un moment que Nvidia a tendance à faire un die très gros (voire le max possible) pour le flagship pour ne pas prendre le risque de se faire dépasser (et justifier en quelque sorte l'augmentation des tarifs), donc je ne serais pas étonné que le GCD de la 5090 ait une taille similaire au die complet de la 4090.


C'est possible aussi ce que je doute c'est qu'ils arrivent direct à sortir un mcm aussi perf que le mono de la 4090 qui reste un sacré monstre


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord que le MCM sur GPU n'a pas encore fait ses preuves (on a bien vu qu'AMD s'est pris les pieds dans le tapis avec les 7900), donc à voir si le budget R&D nettement supérieur d'Nvidia leur permettra d'y arriver dès la prochaine gen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quand faut-il remplacer la batterie d'un ordinateur portable silvestc PC Portables 2 28 mai 2023 à 05:34
Pas de nouveau message Quand faut y aller Seth01 Présentation 0 20 avril 2022 à 09:23
Pas de nouveau message Question sur le Precision Boost Overdrive et les Ryzen 5000 pfloyd1 CPU, Cartes mères, RAM 22 19 avril 2022 à 19:44
Pas de nouveau message Vu qu’il faut se présenter. bmushu Présentation 0 17 avril 2022 à 09:20
Pas de nouveau message Faut-il quitter Kaspersky ? Avis de l'ANSSI, conflit RU/UKR Sakerla OsLand 31 16 mars 2022 à 15:08