EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

VIVE FREE !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lioun @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 06:38  Lien permanent
Répondre en citant
Aller le petit coup de gueule du jour :
Je tente de la faire courte => j'ai été FREE , je suis repassé orange suite à des soucis de freebox à l’époque et surtout à l’incompétence de leur techniciens => passons ! ça se termine mal , je repars chez orange fâché , l'eau coule sous les ponts....3 ou 4 an.

Mais (il y a toujours un mais dans ces histoires ) , je me fais démarcher il y a quelques semaines par une de leur commerciale , tenace ,drôle , bref elle fait très bien son taf .... ce qui devait arriver arriva : (non elle ne tombe pas enceinte! ) je ressigne chez free ....

MAIS (il y a toujours au moins 2 mais dans ces histoires) le ptit monsieur de free me fixe un créneau qui était hier matin , m'obligeant à prendre une demi journée au taf , ce petit monsieur ne vient pas ... n'appelle pas , rien.
Et la commence la spirale infernale que j'avais oublié : joindre free !!!! impossible , je n'ai eu le premier interlocuteur que 2 heures âpres le 1er coup de fil qui n'a aucune explication à me fournir et me propose de .... patienter!.

il est 12h ,,4h que je tourne en rond, j'ai eu 2 fois la cellule commerciale , qui ont fini par avoir le technicien , je pars au boulot dans 15min ... il se propose de venir dans 25min...

Donc quand une histoire commence comme ça et vous rappelle tant de souvenirs oubliés jusqu'alors => lettre de rétractation ,la freebox révolution est sur la table et attend son petit papier pour repartir d'où elle vient !!!.

PS : si j'arrivai à mettre la main sur cette commerciale !! 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 06:44  Lien permanent
Répondre en citant
Aie aie ben ce genre d'histoire me conforte a rester chez Orange :/

C'est con, une fois installé ça peut très bien fonctionner. Mais juste pour éviter des galères ben, je ne le saurai jamais.

Il me semble de Seb aussi a eu des soucis entre Free <--> Orange.

Ta rétractation fonctionne aussi sur l'annulation de ton contrat Orange ? Ou alors, tu dois reprendre le process de souscription chez eux ?

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11107pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le technicien Free est venu en avance chez moi, il a même téléphoné pour me prévenir et voir si c'était possible 😆

Bien sur un technicien externe, je pense qu'aucun ne bosse chez Free directement

Un oncle a eu ce soucis avec un technicien "Bouygues" il l'a planté 2 fois ... aucun appel rien
lioun @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Aie aie ben ce genre d'histoire me conforte a rester chez Orange :/

C'est con, une fois installé ça peut très bien fonctionner. Mais juste pour éviter des galères ben, je ne le saurai jamais.

Il me semble de Seb aussi a eu des soucis entre Free <--> Orange.

Ta rétractation fonctionne aussi sur l'annulation de ton contrat Orange ? Ou alors, tu dois reprendre le process de souscription chez eux ?

A savoir : tant que la freebox n'a pas été branché sur la ligne : rien n'est fait ! => tu as donc 7 jours de rétractation et absolument rien à faire auprès du fournisseur précédent.
J'ai d'ailleurs eu orange hier (directement) pour m'en assurer , ils m'ont rappelé le soir pour me faire gentiment un prix sur l'abonnement ... je n'ai pas tout perdu de la journée du coup et je trouve cela très commercial de leur part .J'en viendrai même a culpabiliser d'avoir tenter de les quitter 😁
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui alors j'ai eu une histoire toute aussi peu glorieuse avec Orange a ma précédente maison.
Le technicien ne se pointe pas au premier rdv, même difficultés pour avoir des info...
Il revient 3 jours plus tard, passe l'aiguille, elle bloque au bout de 2 mètre, il faut que je fasse le nécessaire.
Il part fissa en me disant que je serait contacté dans la journée pour un autre rdv, à moi de déboucher ou de faire une tranchée avec une nouvelle goulotte.
Le soir je reçois un SMS : nouveau rendez-vous programmé pour le sur-lendemain... Sans me demander ma dispo et la faisabilité de la chose.
Le lendemain je n'ai réussi à avoir le service client que vers midi... Parce que je suis allé en boutique .. qui heureusement était a côté du magasin de bricolage ou je suis allé chercher de la gaine.

Une semaine plus tard j'avais ma fibre qui allait bien, mais bordel quel galère.
Ma seule consolation était le prêt de la boiboite 4G pendant ce temps.

Au final, on tape facilement sur les FAI mais c'est toute la chaîne qu'il faut incriminer, avec:
- des prestataires gérés par des commerciaux qui ont plus intérêt à passer deux fois en faisant porté la responsabilité soit au FAI soit au client pour être payer double.
- Des FAI qui laissent pourrir ce système car ça leur coûte de toute façon moins cher que d'avoir des salariés.

Dernière édition par Kaptain_K7 le 02 octobre 2024 à 07:36; édité 1 fois
ninjafada @
Agriculteur
Agriculteur

2142pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
ah ba j'ai fait pareil me suis reabo free avec leur promo à 30€ sans date limite, j'avais déjà eu une révolution mais non j'apprends jamais
un soir déco sans prévenir, retour d'internet le lendemain midi, soir où j'avais prévu ma soirée sur FFXIV avec le lancement de la nouvelle extension, zou je suis allé sur le site bnyou et j'ai changé d'abo, je paye autant et j'ai moins de problème
tant pis pour l'abo tel illimité en data, de toute façon je consomme même pas la moitié de mon forfait actuel
Mitch_ @
Agriculteur
Agriculteur

1895pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
@lioun

J'ai eu des déboires un peu similaires avec Red SFR.. Ils m'ont installé la fibre et la box mais aucune connexion internet et ils ne sont plus jamais revenus malgré mes appels.. J'ai résilié gratuitement (et je crois même que j'ai gardé le matos) et contacté free qui m'a connecté direct..

Je pense que c'est souvent les sous traitant qui chient dans la colle, et si derrière le SAV n'est pas au niveau c'est la galère..
pasdoser @
Paysan
Paysan

772pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Le technicien Free est venu en avance chez moi, il a même téléphoné pour me prévenir et voir si c'était possible 😆

Bien sur un technicien externe, je pense qu'aucun ne bosse chez Free directement

Un oncle a eu ce soucis avec un technicien "Bouygues" il l'a planté 2 fois ... aucun appel rien

Moi aussi, on avait RDV à 12h et à 11h30 il attendait comme un con l heure du RDV alors j ai été le cherché devant chez moi. 😏
lioun @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que vous vous rendez compte qu'on sous entend clairement que c'est parce qu'ils ont des sous-traitants que c'est merdique ?.
Je pense que c'est surtout pour 2 raisons : soit le prix décroché est beaucoup trop faible et donc que le sous traitant n'a ni le temps , ni l'argent pour faire mieux (il embauche le premier pinpin qui s'en fout et qui va faire de la merde sur tout son contrat : donc chez nous oui ).
Soit le sous traitant veut dégager trop de marge et donc il embauche le premier pinpin qui s'en fout et qui va faire de la merde sur tout son contrat : donc chez nous oui (c'est bien un copier/coller pour ceux qui s'interrogent. 😅 ).

Quoiqu'il en soit ,il reste le dernier maillon qui peut malgré tout se montrer poli et faire un minimum son taf je pense ...(la je pense à mon livreur DPD qui balance tout par dessus le mur et qui coche " remis en main propre" ,alors que je le regarde faire a travers la baie vitrée ... ).
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je ne sous entends rien, je l'annonce clairement.
J'ai été prestataires pendant 10ans je sais comment ça marche et je sais aussi que ça ne profite qu'à ceux qui ne sont pas concernés.
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
malheureusement cela peut autant arriver chez free que chez orange.. Mais pour ma part 9 ans chez orange / sosh aucun soucis de sav d'augmentation ou autre.. Si le prix est bas la qualite le sera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors sache le j'ai eu un soucis equivalent voir pire

Chez mon père c'est l'inverse c'est de FREE "adsl" à ORANGE "fibre"

Donc je prends rdv niquel

Le jour du rendez vous j'ai le petit sms qui le confirme niquel

Et rien 1er lapin

telephone reprise du rdv pour dans 1semaine
Et rien 2eme lapin

téléphone re reprise du rdv encore 1semaine d'attente
Et rien personne ne passe que dalle 3eme lapin

là je rappelle je demande le service technique au lieu du service client ; sa remonte de niveau ,

On me re re re re donne un nouveau rendez vous

Des gens viennent me dit youpi ils ont du envoyer des gens en interne et pas des sous traitants ....et là attention sa devient très très très drole...

Tech 1 parle que roumain
Tech 2 ne parle que portugais

donc on échange via des traduction de google vive les ia

Les mecs trouvent l'armoire dans la rue mais pas comment arriver jusqu'à la propriété
perso j'ai pas le temps je les laissent faire leur truc vu que c'est en extérieur je leur ai juste dit de sonner quand ils attaquent l'intérieur

Et là après 2h la police débarque , les mecs plutôt que de chercher le regard chez moi ils ont commencé à casser une partie du trottoir pour passer leur fibre

Bien entendu les flic les dégagent et la ville va porter plainte

Je ne signe absolument rien
re re re re re tel chez orange

Et on me dit mais mr vous avez refusé l'installation sur le compte rendu que vous avez signé

là j'explique tout à la pauvre fille du sav qui s'excuse

re re re re re re enfin re rendez vous
et enfin des gens qui parlent français et de chez orange sauf qu'en discutant ils me disent habiter à plus de 400km d'ici et qu'ils n'interviennent que pour des cas à problème sinon c'est uniquement des sous traitant

le travail est bien fait ; orange à fait réparer le trottoir et j'ai la fibre chez mon père , cela à pris littéralement 6mois ....

Comme quoi le soucis c'est pas Free Sfr Orange bouygue ou autre mais le fait de leur laisser la possibilité d'utiliser des sous traitants , on devrait les forcer à avoir des gens en interne ou mieux il créent à eux 4 une société commune de technicien (car je peux comprendre que c'est des dépenses inutiles d'avoir un tech par opérateur qui va agir sur le meme reseau)

CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 02 octobre 2024 à 17:19; édité 1 fois
lioun @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah pas mal j'avoue ! => cela me conforte sur ma décision d'hier : quand ça commence mal : ça continue mal.

Mais il y a quand même un point que je relève : dans le cas d'orange j'ai réussi à avoir très rapidement une personne au téléphone , pas chez free...
pasdoser @
Paysan
Paysan

772pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
lioun a écrit:
Ah pas mal j'avoue ! => cela me conforte sur ma décision d'hier : quand ça commence mal : ça continue mal.

Mais il y a quand même un point que je relève : dans le cas d'orange j'ai réussi à avoir très rapidement une personne au téléphone , pas chez free...

L astuce chez free si ça ne réponds pas, quand tu fais le numéro du service correspondant tu vas jusqu a avoir : service commercial et la ça réponds de suite et tu peux expliquer ton problème.. 😉 😉 😉 😉
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2741pts

Message Posté le: 02 octobre 2024 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi FREE :
ils ont été trop vite , intervention du technicien FREE avant qu'ils aient fait la demande de résiliation auprès d'orange.
du coup ça a décalé de 2 jours et aujourd'hui tout est OK pour moi pour l'instant
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed