EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fibre free souci, demande d expérience de la commu

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

4152pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 40
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les gars !

Bon j’ai un souci avec free.

Y’a un connard qui est passé pour tailler les haie dans la rue et qui a sectionné le câble fibre.

L’infrastructure appartenant à sfr, ils sont venus réparer rapidement. Seulement entre temps, un prestataire envoyé par free est intervenu. Il a pas vu que le câble était coupé, donc il a modifié mes positions a l’armoire en vain.

2 jours après sfr répare et toute la rue récupère la fibre sauf moi.

J’appelle free, ils envoient un guignol, qui ne me trouve pas. Là je tique déjà… bref, je l’avais déjà vu et il est compétent. Il me dit, faut intervention nacelle… rebelotte, X jours d attente, et le grand jour arrive : ce matin. Et la, stupeur dans ses yeux quand il a vu ma gueule, c’est lui qui revient et sans nacelle….je me suis vu le démembrer….

Leur free proxi, ou la culture de l imcompetence fait des ravages me dise que le mec a pas prévu la nacelle, hors j’ai un message antérieur qui dit le contraire… et le mec l a bien précise au chef lors de sa dernière visite…

Est ce arrive à l un de vous ? Qu’est ce que je peux faire?
Parce que je suis quelqu’un de très calme et raisonnable mais là j’ai le sang qui boue…. J’aime pas qu’on se foute de ma gueule surtout quand je suis sympa.

J’ai préparé le taille haie pour allé élaguer les arbres mais je me dis que ça n’arrangera pas la situation…

Biensur impossible de joindre un responsable et ils appellent pas…

Si vous avez une astuce ou autre…. Merci de m éclairer.


Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Métayer
Métayer

3381pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 34
Messages: 1525
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
En général, soit ma patience arrive a tenir, soit je me barre chez la concurrence.

Parfois menacer de partir ça peut aider aussi a faire bouger les choses.


Mais là où tu en es, j'ai déjà résilié personnellement...


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 32 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 38
Messages: 213

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis si Free ne veut pas prendre en compte ton problème, je pense qu'il vaut mieux se barrer de là bas comme le dit @Sphx .

Le prestataire qui est envoyé lui par contre il s'en bat les reins ça ne changera rien pour lui. Mais bon le client est roi donc s'ils se foutent ouvertement de toi, le mieux c'est de quitter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 580

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil de mon coté
Et ce n'est pas contre free
J'ai l'impression que certains problème sortent de la procédure soit parce que pas prévu ou erreur d'un employé (personne n'est parfait). Ça devint inextricable dans un temps raisonnable
Je change d'opérateur et là je suis revenu à un opérateur (SFR) que j'avais quitté à cause de ce type de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

4152pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 40
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais le problème c’est que comme la ligne n’est pas fonctionnelle, je vais repartir dans la même sauce chez orange.

Regardez ça :

'Image 21109'

L’autre elle me dit : il n’est pas mentionné qu’il faut une nacelle, il est mentionné que vous dites que le technicien a dit qu’il fallait une nacelle…
Je l’ai insulté… c’est parti en live au téléphone.

Bonjour docteur j’ai mal au ventre,

Très bien je vais vous donner des cachets pour le mal de crâne…


Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 38
Messages: 213

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon c'est pas forcément une solution en soi mais il faut dénoncer la situation à UFC ou ce genre d'organisme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

3381pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 34
Messages: 1525
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Parfois c'est juste le process qui n'est pas prévu.

Il y a 5 ans, quand j'ai emménagé dans mon immeuble, ça été une galère pour avoir la fibre (pourtant Orange).

Pourquoi ? Parce que j'ai pas mis la bonne adresse...en gros, j'ai mis "chemin" à la place de "résidence" mais parce que le site d'orange me le proposait. Bref...du coup l'adresse correspondait a une maison...et niveau configuration a priori c'est pas la même chose. J'ai passé je ne sais combien de coup de téléphone pour faire changer l'adresse, j'ai eu plusieurs interventions. Ça a mis des mois...

Finalement, j'aurai annulé ma commande et refait une commande propre, ça aurait été plus rapide, parce qu'en faite...si tu te trompes dans l'adresse ben le process chez eux il sait pas gérer 😅

Après niveau sous traitant qui sont passés, j'en ai eu un très mauvais et un très bon...et dans tous les cas, l'intervention est facturé au FAI (qu'il fasse un truc ou non).


T'as RDV aujourd'hui c'est top ! La fin du calvaire bientôt ?


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 32 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 38
Messages: 133
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Chez FREE (comme chez la plupart des opérateurs) quand tout fonctionne, y a rien à signaler.
Mais tout comme toi, je regrette l'incompétence des prestataires de FREE qui interviennent dès le premier pépin.

J'ai eu un soucis avec Free (passage de l'ADSL à la Fibre, et je précise sur Paris Intra Muros) après un déménagement. Ils m'ont baladé 3 mois, et fait déplacé 2 gars incompétents, j'ai du relancer mon ticket à plusieurs reprises ("oh, à oui en effet Monsieur, je passe votre ticket en "Urgent" (au bout d'un moment le ticket devait être en TTTTTTTTU)).
Puis saturation, je passe chez Orange, et en 1 semaine tout était installé, ils ont déplacé un technicien spécialisé en réseau SFR (qui avait fibré l'immeuble) sans que je spécifique quoi que ce soit.

Donc a moins que le service Free se soit amélioré, je te souhaite bon courage ou bonjour la concurrence (en espérant qu'elle soit efficace)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Solarien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de solution pour ton problème, mais tu pourras demander un remboursements proportionnel en fonction du temps passé sans internet. J'ai déjà fais ça plusieurs fois lors de coupure avec free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

4152pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 40
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Parfois c'est juste le process qui n'est pas prévu.

Il y a 5 ans, quand j'ai emménagé dans mon immeuble, ça été une galère pour avoir la fibre (pourtant Orange).

Pourquoi ? Parce que j'ai pas mis la bonne adresse...en gros, j'ai mis "chemin" à la place de "résidence" mais parce que le site d'orange me le proposait. Bref...du coup l'adresse correspondait a une maison...et niveau configuration a priori c'est pas la même chose. J'ai passé je ne sais combien de coup de téléphone pour faire changer l'adresse, j'ai eu plusieurs interventions. Ça a mis des mois...

Finalement, j'aurai annulé ma commande et refait une commande propre, ça aurait été plus rapide, parce qu'en faite...si tu te trompes dans l'adresse ben le process chez eux il sait pas gérer 😅

Après niveau sous traitant qui sont passés, j'en ai eu un très mauvais et un très bon...et dans tous les cas, l'intervention est facturé au FAI (qu'il fasse un truc ou non).


T'as RDV aujourd'hui c'est top ! La fin du calvaire bientôt ?


Ah non, c’est le rdv d aujourd’hui ou le mec est venu sans nacelle…. Et où je viens de vriller complet…
La, avec le pont, je repars pour 10j d attente du prochain connard incompétent qui va venir.

Je me tâte vraiment à prendre orange mais si c’est la même danse, je suis fais comme un rat, Parceque eux c 12mois sans pouvoir se barrer et ça c’est pas possible.


Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 25 novembre 2014
Age: 38
Messages: 213

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je te comprend, comment j'aurais vu rouge aussi si la meuf au téléphone m'avait tenu ce même discours...
Je crois que malheureusement tu es obligé de prendre ton mal en patience si tu veux régler les choses chez Free. Après orange si tu dois être engagé c'est ballot...
Tu as des besoins personnels d'avoir internet ou pro aussi? Tu dois pouvoir obtenir une clé 5G ou ce genre de choses si tu as besoin de connexion pour ton boulot... Enfin je crois. Ma soeur avait été embêtée et on lui avait filé une clé 4G( à l'époque) pour elle bosser malgré tout

EDIT: Elle est chez Orange, ça a peut-être joué


Dernière édition par Tonton_cactus le 28 mai 2025 à 08:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Métayer
Métayer

3381pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 34
Messages: 1525
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok je n'avais pas compris que c'était aujourd'hui l'histoire de la nacelle.

A toi de voir : Tu laisses une dernière chance (t'es plus à 10j près j'ai envie de te dire) ou alors tu te barres.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 32 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà il faut savoir que tu sois chez free, orange, sfr ou Bouygues, c'est la même merde

Vu que ton opérateur va juste envoyer une demande à l'opérateur d'infrastructure
Qui lui va surement envoyer un sous-traitant…
Qui n'aura aucune info du problème (bah oui, ça serait trop simple s'ils communiquaient entre eux).

Et comme c'est du téléphone arabe pour remonter le souci du sous-traitant vers l'opé d'infra qui doit renvoyer l'ordre au sous-traitant d'y aller en nacelle avec remontée auprès de ton opérateur pour qu'il te donne un rdv , que celui-ci soit validé par toi , puis par l'opé d'infra , puis par le sous-traitant ....

Tu peux crever 999 fois avant d'enfin voir un tech avec la nacelle arriver et régler ton souci ou en trouver un qui va check toutes les fibres disponibles et t'en donner une qui fonctionne.

Le plus "simple" au point où tu en est c'est de résilier chez free en disant qu'ils n'ont jamais réussi à remettre ta fibre en fonctionnement et de partir sans payer de frai de clôture ou autre.

Les fai ont des obligations de résultat pas de moyen donc ils ont je crois 15j max pour te remettre ta fibre

En repartant chez bouygue en pur fibre ou ailleurs, le nouvel opérateur va se bouger le cul pour activer ta co vu que sans cela il ne reçoit pas ton argent et là pour lui, c'est un problème.


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10457pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai Free aussi et c'est SFR qui gère le réseau (isère fibre) mais j'ai pas encore eu de soucis comme cela, quand il y a eu un problème c'était chez Free (dans le NRO ou sur le chemin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2025 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est que la fibre est sous-traitée à des entreprises où ils ne doivent pas être payés des 1000 et des 100 et avec une certaine cadence à tenir. Plus visiblement, niveau communication entre les deux parties où ça laisse vraiment à désirer.

Je ne suis pas non plus content de chez Free : fibre coupée au niveau de la prise dans la rue, il m'a fallu prendre 4 RDV parce que le premier a été annulé et les 2 suivants, on m'a littéralement posé un lapin (et leur assistance est trop comique : tu leur demandes après 2H de retard si le technicien doit toujours venir, ils ne savent même pas te répondre). Du coup, je suis resté 13 jours sans fibre.

PS : le prestataire en question a dit travailler pour Free et Bouygues (donc, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande de conseils config ITX TequilouZ Le poulailler 23 20 novembre 2025 à 16:04
Pas de nouveau message Demande avis config 1000€ (peut-on faire plus banal ?) del_avega L'atelier 7 18 septembre 2025 à 17:41
Pas de nouveau message demande d'aide pour cm et avis CeLL CPU, Cartes mères, RAM 7 01 septembre 2025 à 09:58
Pas de nouveau message Déco intempestive de la fibre Z790-F -> controleur ethernet Gao L'atelier 21 07 juillet 2025 à 01:20
Pas de nouveau message Aide, exploitez son débit box fibre MGSolid L'atelier 16 20 juin 2025 à 18:35