EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Documents perso - stockage et sauvegarde

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

753pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 décembre 2024 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai dernièrement changé de disque dur pour installer un SSD nvme de 2To sur lequel j'ai installé Windows ainsi que les logiciels.

J'ai également un SSD sata de 500Go, un Hdd de 2To et un Hdd de 3To.

Je me pose la question de la meilleure façon de conserver et de sauvegarder mes documents et fichiers.

Actuellement tout est sur le SSD nvme, et mon dossier est lié au Drive microsoft, j'ai donc une sauvegarde automatique du dossier "mes documents" sur le cloud. J'ai également, via les options Windows, fait une sauvegarde automatique sur mon SSD sata.

Est-ce que vous pensez qu'il faut également faire une sauvegarde sur un de mes HDD ?

Aussi, je me demande si il est utile de déplacer mon dossier "Mes documents" et tous les sous-dossiers qu'il contient (Images, Videos, Documents...) sur un HDD plutôt que de le laisser sur le SSD nvme.

En effet, je me dis qu'en cas de couac si je dois réinstaller Windows, mes documents seront sur un autre disque.

En bref, comment vous faites ? 😀

Il faut savoir que je n'ai pas de NAS.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 décembre 2024 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je pense qu'on est jamais trop prudent avec ses données, surtout les fichiers perso, va jeter un coup d’œil à ce soft open source gratuit (tu payeras quand tu verras l'efficacité du programme 😀 ) https://freefilesync.org/
je fais pour mes docs une double sauvegarde sur 2 disques différents, si pas d'bol tous sautent et il ne me restera plus qu'à pleurer... Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

753pts

Message Posté le: 13 décembre 2024 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour @parallax ,

Merci pour le retour, je vais checker le programme ! 😀
secosse @
Paysan
Paysan

973pts

Message Posté le: 13 décembre 2024 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Moi les "Mes documents" & compagnie. Je les migres toujours sur un disque autre que le système.
C'est beaucoup trop pratique pour les réinstalles.

Par contre je me permet de surveiller le topic, car toujours pas trouvée de solution miracle pour une sav hybride entre backup & nass pas trop compliqué à mettre en place 😏
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed