EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Quel support de sauvegarde choisir?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 31 juillet 2025 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Meuh les farmers,

dans mon taff j'ai souvent besoin de sauver / copier des datas, genre des profils user windows, des app parfois tres lourde comme la suite office ou totocad ,quand je dois les install/remettre sur un poste.

Je pourrais faire tout ca par rezo, mais en realité, une clé/un HDD c'est 10 fois plus rapide et moins prise de tete.

j'ai besoin que ce soit ultraportable, genre comme sur un porte clé. Un genre de truc magique miniature et pas encombrant que j'ai toujours avec moi, sans m'en soucier.Et si c'est rapide c'est encore mieux, mais pas indispensable.

J'ai testé:

- LES clé USB, soluce N°1, mais: je les mets sur mes clés de voiture. Je laisse toujours mes clé de voiture dans ma poche arriere. Je m'asseois sur ma poche arriere. Vous voyez venir? Oui, soit le tenant pete, ou le port USB A s'ecrase et deconne/devient dur a mettre.

Pourtant j'avais acheté de la clé USB en mousqueton fer, mais lui aussi a rendu l'ame.

- Le HDD portable, en rack 2.5": ca va pas, c'est trop gros et encombrant; et je finis toujours par oublier de le prendre....

- Le lecteur NVME/Usb C: pareil, ca tient pas le choc, ou je l'oublie quelquepart.

Vraiment je cherche un support data assez solide et discret pour se greffer a un passant de ma ceinture ou mes clés de bagnole, avec un minimum de 120 Go.

si vous connaissez ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 31 juillet 2025 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil que Greensun97, en lisant le titre du sujet, j'avais pensé à un HDD externe 2.5". Sauf que vous oubliez facilement de le prendre pour la continuité de votre travail.

La meilleure solution reste la clé USB 3.X et pour éviter de péter le port USB, une clé USB rétractable, vous minimiserez les dégâts (comme l'a dit Greensun97).

Sinon, une SD Card. Pourquoi une SD Card ?
Bin suffit de la mettre dans le lecteur SD Card de votre téléphone portable pro, comme ça vous ne l'oubliez pas. Et vous transférez vos données/sauvegardes via le cable USB du portable pro (et vous faîtes une pierre deux coups, vous rechargerez en même temps votre smartphone).
Les PC portables Pro ont souvent un lecteur SD Card. De même que les PC desktop d'entreprises, il y a de temps en temps des lecteurs de cartes (je pense notamment les Dell).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Message Posté le: 31 juillet 2025 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais essayé aussi tes suggestions, oui la clé tourne, ca bouzille le port USB 😅 et la sandisk, malgré l'efficacité, l'armature plastique resiste pas.

Citation:
Bin suffit de la mettre dans le lecteur SD Card de votre téléphone portable pro, comme ça vous ne l'oubliez pas

Interessant, mais non, la boite et mon tel pro c'est du apple pas encore USB-C. Et nos postes sont du HP de grande serie, sur lesquels il y a de moins en moins de port question cout. J'en ai installé un tout a l'heure, on a plus que 2 usb, 1 USB_C et un RJ 45 😅

Cependant je garde l'idée, une SD carte 128 Go dans le portefeuille et un adaptateur USB-C/A vers SD... ca me semble etre une bonne alternative.
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3763pts

Message Posté le: 31 juillet 2025 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
oeufmollet @
Saisonnier
Saisonnier

226pts

Message Posté le: 01 août 2025 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Une clé usb format carte bleue, avec le connecteur qui se déplie ?
Je sais pas si c'est costaud en utilisation "intensive", mais c'est parfois utilisé par les entreprises en goodies, pour donner à des clients qq fichiers de pub & co ...
Autre question : est-ce que c'est vraiment performant pour ton besoin ? pas sûr que ce soit de la mémoire ultra rapide qu'ils mettent dedans !
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed