EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config HTPC ?? Help is Needed , please ....

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lugo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous , je viens ici , pour demander à des experts ( bon ok , j'arrête de jeter des fleurs ), car j'ai bien envie de me monter un HTPC, mais le truc c'est que je suis un peu paumé dans tous les références différentes , et les configs qu'ont peu trouvé en se baladant sur le net.

En gros à la base je voulais m'acheter un Popcorn C 200 pour profiter de mes videos HD en MKV ( H ou X 264 ) et donc , ce dernier me paraissait le plus adapté et il restait dans mon ordre de prix.

Mais après lecture d'un magasine ( canard PC Hardware ) un article ventant les mérites d'un HTPC face au DD multimédia, arrive à me convaincre à me lancer dans l'aventure.

Un point me bloc cela dit , c'est que je ne sais pas si je pourrai jouer à quelques jeu sur cette config ( je vends celui que j'ai actuellement ) , pas de jeu trop gourmand ( Eve Online par exemple ).


Voili voilou pour la présentation , mon budget est en gros de 700 euros max.


Je vous remercie bien par avance et je reste attentif au sujet , et dispo pour des questions éventuelles.

D'avance merci et comme je dis souvent : Bisoux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
tout depend si tu veux du mini itx, du micro atx ou du full atx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lugo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait j'ai regarder quelques boitiers sur le site Materiel.net , et supporte quasi tous le format ATX et micro ATX , donc je pense plus m'orienter la dessus .

Je pense qu'il y a plus de facilitée pour changer quelques compo ou rajouter de la ram , ou CG sur l'ATX et le micro, mais je dis ça ne connaissant pas trop les autres formats Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
HTPC vidéo tu peut t'en tirer pour 1/2 de ton budget, dans un tout piti boitier en µATX à plat.

HTPC jeux video faut viser le budget, plutot boitier ATX pour la ventilation, sinon µATX mais cubique (jme comprends) pour laisser la place a une carte graphique

En tout cas bravo, enfin une prise de conscience s'eveille du coté de ceux qui veulent profiter de la haute definition, sans passer apr un onereux et jamais parfait disque multifuckyourwallet Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Même un petit config' en Mini ITX est envisageable en LGA775 ou LGA1156 à base de Zotac ou de Gigabyte et le tout dans un Sugo SG06 ça me parait le plus adapté. Car bon Eve Online ça tourne à fond les manettes même avec un chipset 9300 de chez Mr Nvidia. On te colle un ptit SDD avec un HDD de 2To et t'aurais un super mini HTPC.
Et si tu veux profiter à max de la haute def' je te conseille d'acheter un lecteur blu-ray qui va avec car quand tu goutes aux Blu ray tu peux plus repasser au DVD ou Divx.


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 06 juin 2010 à 00:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lugo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
oui je m'etais basé sur du 1156, un process I5 750 me parait pas mal pour commencer .

Oui ca me parait un peu cher le disque Multifuckyourwallet , pour juste un disque et encore dans le popcorn , il y a pas le DD dedans Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pensé à un ptit Core i3 personnellement ou un ptit Core 2 Duo car bon à la base un HTPC c'est fait pour consommer que dalle^^. Avec éventuellement une HD5xxx d'entrée de gamme pour profiter du bitstream HD audio par HDMI & si l'IGP suffit pas (IGP des Core i3 ou IGP Nivida 9300 si GeForce 9300 ITX WiFi avec un ptit Core 2 Duo).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour une 5000HD d'entrée de gamme ou une Nvidia entrée de gamme aussi.
Par contre le 775...Ca empêcherait toute possibilité d'upgrade (même si un HTPC n'est pas fait pour être un foudre de guerre, avoir la possibilité d'upgrader c'est toujours bien).
Un i5 ou i3 et pis voilà ! Le SSD est une super idée, ça change la vie


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, avant de te balancer une liste de composant (au passage le I5 750 est bien) j'aimerais savoir si tu est exigeant niveau silence ou si un hélicoptère en même temps qu'un film ne te gène pas ?

sinon comme Ramses a dit pour lire des MKV tu peu faire un PC pas cher mais pour les jeux sur grand plasma sa demande plus de puissance (mais a 700€ sa doit suffire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lugo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci déjà pour vos réponses.

Je pas forcement exigeant niveau silence , j'ai une PS3 et une 360 qui font déjà un peu de bruit en burn , disons que un minimum de silence c'est quand même agréable et un minium de bruit c'est pas forcement gênant.

Pour ce qui est de la CG effectivement je pensais me diriger vers une tite 5770 , ça me parait un bon rapport qualité prix.
Le SSD , je ne connais pas du tout, en mettre un pour l'os et
DD pour le stockage , film , musique , jeux ? je ne sais pas .
Et pour l'écran j'ai 102 CM LCD.


Dernière édition par Lugo le 06 juin 2010 à 09:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Voici ce que je conseille en ITX :
Carte mère Zotac H55ITX-Wifi, ultra complète), avec un processeur i5-750 (qui monte encore en tarif le bougre), 4Gb de mémoire vive en premier prix (Gskill), un Big Shuriken sur le CPU (je ne sais plus qui à prouver que ça rentre), et enfin effectivement une 5770. Le tout dans un SG05/07.
Si le stockage pose problème, dans ce cas Lian Li PC-Q08, avec une alimentation de 400W, pas plus.

En µATX, même configuration, avec une autre carte mère (voire en Mini-ITX pourquoi pas ?!), mais dans un GD04/05, qui est excellent.

Ca fera moins de bruit qu'une PS3, et je suis bien placé pour le savoir, ayant un SG06 et une PS3 M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
sinon passer sur une 5830 qui sera un peu moins bruyante et plus puissante pour ta grande résolution

si tu manque pas de place je partirai plutôt sur du micro-ATX (les cartes mères mini-ITX peuvent bridé un peu les perfs)
et pour le sons je te conseil une petite carte sons ou un DAC si tu à un ampli et des bonnes enceintes surtout si tu écoute de la musique en plus de tes films.

Pour le SSD à toi de voir combien d'application tu compte installer dessus en plus de l'OS mais tu peut partir sur un de 40 Go (intel) dans les 100€, 64 Go (indinlux) pour 160€ ou 80 Go (intel) pour 200€
en sachant que Seven prend dans les 17 Go avec les drivers tu peut installer un peu tout et tu met les jeux sur le disque de stockage que tu peut prendre en 1 To ou 2 To en fonction de tes besoins (en 1To le Spinpoint F3 est bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Permettez chers amis que je modère un peu vos propos! (vache ça ronfle dis comme ça! Mort de rire )

Le monsieur partait sur un Popcorn à la base et se retrouve avec une Zotac + 5770...

Personnellement je partirai sur du µATX, type Grandia GD04, histoire d'assurer le coup pour la suite, si des fois il te prenait des envies d'ajouts (son, carte tv...)
2 choix :
- Eco : une CM en AMD 785 (les 8?? je connais pas trop) + un Athlon X2

- Sport :
Une Gigabyte GA-H55M-UD2H + un Intel i3 530

Niveau carte graphique beh à voir en fonction de tes jeux mais perso je trouve la 5770 un peu "grosse". mais là c'est à toi de décider ce que tu feras de ton HTPC.

Après SSD / DD, ça c'est chacun ses envies


Dernière édition par MrBoubou le 06 juin 2010 à 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il voulait pas jouer le monsieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Beh Eve Online. perso je ne connais pas mais ça n'a pas l'air d'être Crysis M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05