EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2025 , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43402pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 30 janvier 2025 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
@Vanseb

Sinon il faut partir sur le département du Cher: le chef-lieu est Bourges, c'est raccord! 😁

Ah oui, je suis une bille en géo, je n'y avais pas pensé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 30 janvier 2025 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je devais me prendre une 5090 mais quand j'ai vu que pour une fois les tarifs qui avaient fuité étaient réel j'ai dit que ma 4090 avait encore quelques mois devant elle.

Et je ne suis surement pas le seul car on pouvait encore passer commande à 16h alors que les 4000 y'avait plus rien en 5 minutes.

Bref, 800€ de dif pour les modèles custom c'est pas vraiment sérieux, sachant que de base la carte n'apporte pas non plus un gain conséquent. Si ça avait été le cas encore il y'aurait matière à réfléchir et partir sur des modèles bas de gamme quand on sait qu'il y'a 600w faut vraiment avoir envie de jouer avec le feu.

Vu les retours globaux pour cette gen je serais pas étonné que les tarifs baissent d'ici cet été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

4436pts

Message Posté le: 30 janvier 2025 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Je devais me prendre une 5090 mais quand j'ai vu que pour une fois les tarifs qui avaient fuité étaient réel j'ai dit que ma 4090 avait encore quelques mois devant elle.

Et je ne suis surement pas le seul car on pouvait encore passer commande à 16h alors que les 4000 y'avait plus rien en 5 minutes.

Bref, 800€ de dif pour les modèles custom c'est pas vraiment sérieux, sachant que de base la carte n'apporte pas non plus un gain conséquent. Si ça avait été le cas encore il y'aurait matière à réfléchir et partir sur des modèles bas de gamme quand on sait qu'il y'a 600w faut vraiment avoir envie de jouer avec le feu.

Vu les retours globaux pour cette gen je serais pas étonné que les tarifs baissent d'ici cet été.

De quoi ? A 16h tu pouvais prendre des 5090 ? J’ai passé l après midi dessus … j’avais eu l’occasion d en prendre une…

Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Message Posté le: 30 janvier 2025 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Coudkeu a écrit:

De quoi ? A 16h tu pouvais prendre des 5090 ? J’ai passé l après midi dessus … j’avais eu l’occasion d en prendre une…

Oui tu étais sur quel site ? T'en avais sur rdc par exemple. T'as des scalper sur bluesky qui montre des captures d'achat à 15h50.
MGSolid @
Métayer
Métayer

4436pts

Message Posté le: 30 janvier 2025 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
MGSolid a écrit:
Coudkeu a écrit:

Oui tu étais sur quel site ? T'en avais sur rdc par exemple. T'as des scalper sur bluesky qui montre des captures d'achat à 15h50.

ldlc, topachat, nvidia, rdc, grosbill... des modeles a combien de dispo ?

Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Message Posté le: 30 janvier 2025 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Coudkeu a écrit:
MGSolid a écrit:
Coudkeu a écrit:

ldlc, topachat, nvidia, rdc, grosbill... des modeles a combien de dispo ?

J'ai pas noté les modèles, mais c'était écrit en stock pour certaines, gainward et gygabite de souvenir. Sinon sur LBC t'as un scalper qui vend une FE qu'il a acheté à 15h47 capture d'écran à l'appui.
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 30 janvier 2025 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Les scalpers n'ont aucune gêne... 5080 FE sur LBC a 1650€ avec en photo la capture d'écran de la commande avec le prix a 1179€...

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1680pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 06:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai vu passer a 4k€ une 5080 , après comme dit y'a tj un pigeon qui se lève le matin.

Kaptain_K7 a écrit:
Les scalpers n'ont aucune gêne... 5080 FE sur LBC a 1650€ avec en photo la capture d'écran de la commande avec le prix a 1179€...

La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11124pts

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps le phénomène des scalper est maintenant a la fois bien connu et même reconnu.
Connu car on ne savait pas avant que des mecs s'arrangeaient avec des marques ou des enseignes pour acheter avant même la mise sur le marché (ou quasi).
Reconnu parce que aujourd'hui, les enseignes sont censés lutter contre ces façons de faire, mais ça ne semble soit pas efficace, soit pas très engagé comme combat.
Maintenant la solution est ultra simple. Ne rien leur acheter, les laisser moisir avec leur produit (ici du GPU) jusqu'à pouvoir les acheter de manière normale dans les commerces habituels et c'est un phénomène qui s'éteindra comme il est apparu.
C'est au final très révélateur de l'état dramatique de notre société et de notre consumérisme. On veut tout et tout de suite.... On est plus capable d'attendre, nos achats doivent être comme notre consommation d'internet, immédiats. On est les seuls responsables. Et on est les seuls à avoir la capacité de changer cela.
Mais comme dit @boubou67 il y aura toujours des pigeons. C'est triste.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43402pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny Heureusement que c'est pas la majorité des gens qui sont comme ça. Le problème c'est que c'est toujours une minorité qui fait le plus de bruit, donc on a l’impression que...

Quand tu regardes les stats ensuite (par exemple steam) tu vois bien que c'est pas le cas a grande échelle...

Mais ça reste désolant je suis d'accord.

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait des "scalpeur au grand coeur" qui achètent mais revendent au même prix 😅
J'aurais les moyens et le temps c'est ce que je ferais, mais il me manque au moins l'un des deux. 😒

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
https://x.com/JayzTwoCents/status/1885046213889663457

Tu as lu les réactions ? C'est assez impressionnant de voir la différence de sensibilité entre les US et ici face à un même événement !

Ici on pourrait résumer par : "C'est dégueulasse, moi je n'ai pas pu en acheter, lui oui, et en plus il revend pour se faire un bénef le salaud !"

Là bas le sentiment est plutôt : "Il a eu de la chance d'en choper une ! Il la revend, la pratique est discutable mais s'il le fait c'est qu'il avait besoin des sous, bonne chance pour la revente"

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
warlife @
Fermier
Fermier

6440pts

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
en même temps le scalping ça aide pas à la baisse des prix.

les cartes qui se vendaient 700€ (prix de ma 2080S custom) avant se vendent même à 1200-1400 en boutique.

et malgré de tel tarif elles se vendent encore à 1600 ou plus sur le marché gris...

que fait nvidia et les revendeurs? ben ils se disent qu'ils peuvent bien encore augmenter puisque les utilisateurs vont tout de même les acheter...

et puis en voyant ça je me dit que tiens et si j'avais pu chopper une 5080 au final n'aurais je pas mieux fait de la mettre sur leboncoin aussi?
dontlino @
Paysan
Paysan

584pts

Message Posté le: 31 janvier 2025 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme les early acess sur les jeux, les scapleurs profitent de l'impatience des gens. Soit on attend un peu que les stock soient de retour ( les scalpeurs ne peuvent pas acheter tout les stocks à l'infini) de plus on profite des retours des premiers utilisateurs (Connecteur qui brule, problème de capa de crash , etc.. ) les défauts de jeunesse. Car si un scalpeur à encore des cartes en vente lors du retour en stock il doit vendre à perte.

Donc Wait and See

Si les gens étaient moins pressés, il y aurait moins de scalping.

Après les scalpeurs ne sont que des commerçants, pourquoi ceux qui en voulaient absolument une n'ont pas prit un jour de congé pour camper devant la boutique ?

Maintenant que les tests presse principaux sont tombé, je me demande bien se que va devenir le parc presse de 5090 de Nvidia et des autres intégrateurs ?
Aller à la page :   123 ... 789 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed