EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2025 , page 5

Aller à la page :   123456 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22092pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@loukass : je ne sais pas comment vous jouez avec vos voitures, mais dire que Dacia n'est pas fiable je ne sais pas pourquoi tu sors ça : on est souvent sur des moteurs éprouvés.

Après ça dépend de l'entretien que tu en fais, et de ta conduite aussi

Je conduis pas et j'ai pas de voiture... J'ai mis ça pour la vanne.

Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Fermier
Fermier

5028pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
OK, no pb

Et je me permets de te souhaiter bien du courage dans toutes les galères qui semblent s'abattre sur toi dès janvier 2025...

@Dwarfcherry : la mienne a encore peu d'électronique, et je prie pour que tout aille bien lol.

Pour avoir des potes en galère avec leur Peugeot, je me sens privilégié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
"Pars en Peugeot, rentre en vélo" *

"Peugeot, tous les jours un bruit nouveau" *

M. Green

* A l'origine ce sont des vannes sur Renault mais ils se sont nettement amélioré, eux.

En ce qui me concerne :
2x Smart Fortwo Brabus : turbo mort à 100000km
Smart Fortwo électrique Brabus : pack batterie mort à 55000km (pack de batterie de Renault Zoé)
Peugeot Partner 1.2 Puretech : moteur "mort" à 55000km, voyant moteur en permanence et bouffe 1l d'huile par semaine, quand elle veut bien démarrer. Impossible de m'en débarrasser, je suis à 2 doigts de l'envoyer à la casse.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11182pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Prêtez-moi une voiture dite fiable quelques jours, je la mets "en panne" sans problème 😅

Suzuki Swift, 2010, DDiS : plusieurs rappels, cardans à 100000
Toyota Yaris, 2003 D-4D : moteur (turbo et d'autres conneries) à 140000
Honda Jazz, 2009, V-Tech 1.2 : ABS à 90000
Saab 93, 2003, 2.0t : électronique et moteur à 140000
Volvo V40, 2013, T5 : ordinateur de bord à 90000, moteur rétroviseur à 70000

Vivement la prochaine, pour l'instant je maintiens la Volvo en vie (problème connu, du moins très / trop fréquent sur les forums UK et US).

Ne t'approche pas de ma voiture !!! 😆
Je dois encore la garder jusqu'en 2028 ! mais je vais surement la garder jusqu'à la mort vu les prix de l'occaz 😆 ou alors je partirai sur une location entre 200 et 300€ par mois (sans apport donc ya peu de choix)
J'ai vu des Ibiza entre 110ch et 150ch boite auto DSG dans ces prix la, sinon les prix s'envolent vite (normal c'est du Castrol) 😆

je regardais la Golf Hybride ... 44000€ nan mais après ils se plaignent de plus vendre de voiture !
L'ibiza FR 150ch DSG c'est plus de 30000€ ... des malades 😆

Non finalement je vais garder ma vieille titine jusqu'à la mort 😆 Crit'air 1, j'ai le droit !!!! 😈
bravvv @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

341pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
je regardais la Golf Hybride ... 44000€ nan mais après ils se plaignent de plus vendre de voiture !
L'ibiza FR 150ch DSG c'est plus de 30000€ ... des malades 😆

Non finalement je vais garder ma vieille titine jusqu'à la mort 😆 Crit'air 1, j'ai le droit !!!! 😈

Tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai vu les prix des neuves et même de l'occasion (hors puretech) je me suis dit de garder ma belle voiture jusqu'à sa mort.

Et puis ma femme l'a plié, direction épave.
LUTUC @
Cultivateur
Cultivateur

1129pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai ma bonne vieille Citroen C3 de 2017 1.2 PureTech, achetée 45000km à un mandataire en 2019, courroie de distribution immergée changé à 85000 (650 euros chez un garage du coin) et 110000 à ce jour.

Impossible de la vendre, personne n'en veut: ni garage, ni particulier ! Impossible d'en faire la révision, même punition ! J'attends juste qu'elle casse, le concept de la voiture jetable par PSA/Stellantis 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4976pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass Condoléance
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

365pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:

Et c'est a regret que je cherche a changer ma twingo 1 de 2003 qui a tout juste 110000 km

Ma Renault Mégane de 2001, plus de 292 000 km au compteur roule encore (presque) comme au 1er jour.

Tout comme beaucoup de propriétaires de d'anciennes voitures j'imagine, j'espère qu'elle ira au bout du bout.
Les voitures modernes ne m'attirent pas des masses. Donc j'en changerai le plus tard possible.

En plus c'est ma 1ère voiture, que j'ai depuis 2008. Donc il y a le côté affectif😄

Si cela arrive plus vite que prévu, j'irai au boulot à vélo.
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Papy_Jojo a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:

Et c'est a regret que je cherche a changer ma twingo 1 de 2003 qui a tout juste 110000 km

Ma Renault Mégane de 2001, plus de 292 000 km au compteur roule encore (presque) comme au 1er jour.

Tout comme beaucoup de propriétaires de d'anciennes voitures j'imagine, j'espère qu'elle ira au bout du bout.
Les voitures modernes ne m'attirent pas des masses. Donc j'en changerai le plus tard possible.

En plus c'est ma 1ère voiture, que j'ai depuis 2008. Donc il y a le côté affectif😄

Ben nous on a la clé qui a lâché, 4 mois de délai pour en avoir un autre (le concessionnaire n'était même pas sûr de pouvoir nous en avoir une).
Heureusement qu'on avait la seconde .. ça serait balot de se retrouver du jour au lendemain sans voiture faute de pouvoir l'ouvrir, sachant que le coffre ne se déverrouille que grâce au bipbip

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 normalement sur les poignées de voiture, il y a un petit cache a retirer pour pouvoir ouvrir manuellement la voiture si jamais le côté high tech ne fonctionne plus.

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 21 janvier 2025 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
@Kaptain_K7 normalement sur les poignées de voiture, il y a un petit cache a retirer pour pouvoir ouvrir manuellement la voiture si jamais le côté high tech ne fonctionne plus.

C'est bien cette partie là qui a lâché, j'ai les serrure en directe sur la twingo 1 même pas de cache 😅. Sauf que le peu d'électronique qu'il y a, si c'est en rade ça ne coupe pas l'anti démarrage, donc c'est ballot.

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
Encore @
Paysan
Paysan

564pts

Message Posté le: 22 janvier 2025 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Papy_Jojo a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:

idem, j'aime pas les nouveaux pachyderme sur 4 roues. Je penser a un truc pratique, ne tentez pas un chemin un peux boueux, elle sont si lourde...
l'aspect extérieur qui est loin de faire rêver...
et tout ces gadgets d'assister qui seront trop cher a réparer. Très cher les futurs recyclage ! l'anticipation ce n'est pas leur truc.
ps; j'oublier... le prix ! Choqué
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 22 janvier 2025 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé y a environ 1 an pour une nouvelle voiture.

Le seul problème de ma nouvelle voiture, c'est l’électronique.
La caméra de recule c'est sympa, sauf quand ça m'affiche le parking du magasin où j'étais il y a 2h à la place de l'endroit où je suis (oui, parfois j'ai une image fixe d'un endroit où j'étais avant.)

Y a le truc que je désactive tout le temps qui te met des coups de volants quand tu te rapproches trop d'une ligne blanche...c'est hyper dangereux je trouve ce truc, surtout quand tu roules en forêt avec des virages serrés (j'en ai beaucoup chez moi).

Il y a un bouton sur l'écran qui permet de switcher la ventilation sur 3 modes
- Low - Medium - High

Ca fonctionne...pas. Enfin ça fonctionne mais une fois que t'arrives en high, si tu rappuies dessus, l'écran passe en low mais pas les ventilateurs. T'es obligé de modifier la ventilation à la main. C'est bourré de bug la bagnole...

Quand tu roules, parfois t'as un gros logo rouge qui te dit FREIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE alors qu'il n'y a rien devant toi...une feuille a dû passer devant le capteur...

Bref, finalement, il n'y a que les phares autos et le radar (bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiip) qui sont sympa. Après la voiture en elle même est très confortable même après plusieurs heures de route et à conduire c'est un plaisir. Franchement, c'était presque mieux avant.

Ah et j'ai pas parlé du prix...j'avoue que ça m'a fait chier de mettre 30K€ dans une bagnole et surtout d'occasion. Bon on l'a acheté quasi neuve, 5000km, c'était une voiture de fonction.
Mais il y a 12-13 ans, j'ai acheté ma Seat Ibiza 7k€ avec 47K km😓

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43402pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 22 janvier 2025 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc des lignes, ça dépend la voiture. Sur ma Volvo, c'est très léger. Mais la C4 que ma femme a eu pour le boulot 😅
Comme tu dis, en campagne c'est hyper flippant et on a cru à plusieurs reprises se prendre une voiture qui arrive en face parce qu'on se décale trop sur le bord, et la c*nne te remet au milieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ptittom @
Paysan
Paysan

505pts

Message Posté le: 22 janvier 2025 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:

Y a le truc que je désactive tout le temps qui te met des coups de volants quand tu te rapproches trop d'une ligne blanche...

C'est sympa aussi dans les zone de travaux où les lignes blanches et jaunes se mélangent... J'ai eu ça sur l'autoroute avec un poids lourd juste à côté sur une voiture du boulot, j'ai bien serré les fesses ce jour là.
Mon c4 (2015) fait juste vibrer la ceinture quand on s'approche d'une ligne, je trouve ça beaucoup moins intrusif.
Aller à la page :   123456 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed