EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Un smartphone pour des gosses qui grandissent trop vite

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21890pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 mars 2025 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà... Les enfants grandissent trop vite et une a moi a passé l'âge requis pour les réseaux. Étant la seule de sa classe a être l'extra-terrestre non connecté vivant au fin fond de la montagne, ne pouvant communiquer avec ses BFF que lorsqu'elle retrouve la technologie de la fibre chez son geek de père, nous avons décidé, nous parents indignes de la couper de son cercle amicale d'ado prépubères, qu'au vu de ses notes digne d'Einstein, nous allons lui offrir de quoi se débiliser un peu sur les dit réseau...

Bref... On cherche un smartphone.

Budget ? Le moins cher, parce que les téléphones d'ado sont sujets a maltraitance, vitre pétée pour diverses raisons qui nous échappent. Batterie qui lâchent rapidement... Bref... Ça dur pas.

Mais comme elle adore la musique par dessus tout. Et qu'elle adore jouer, je me dis que le tout premier prix ne serait pas non plus le meilleur pour elle. Je misais dans les alentours de 100 balles.

Sauf que... 100 balles t'as pas grand chose quand on veut taper la 5G mais est elle vraiment nécessaire ?... Je voudrais aussi un truc qui dure en batterie et où qui charge plutôt vite.

Je farfouille un peu mais j'ai du mal a trouver. Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Celui qui s'en approche le plus serait le Xiaomi Redmi 12 5G, a 135€. Qui a en prime une prise jack pour le casque.
Sinon moins cher, mais carrément moins cher y'a le ZTE nubia music. Mais je le trouve un peu chiche non ?

Bref... J'attends vos idées. Le téléphone sera pris durant les vacances prochaine, donc achat dans le mois.

Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elwiros @
Paysan
Paysan

604pts

Message Posté le: 02 mars 2025 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans cette game de prix il y a le POCO M6 en 4G.

Avec ce budget je pense que la 5G n' est vraiment pas une prio.

Seul il est trouvable dans les 120e, sinon il y avait un pack avec une montre et des ecouteur pour 160e.

Edit: Il y a une promo sur le site Miravia Espagne sur le Poco M6 pro a 110e mais je ne sais pas s' il y a la posibilité de livraison en France.

https://www.speedtest.net/my-result/4806942533
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21890pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 02 mars 2025 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:
Dans cette game de prix il y a le POCO M6 en 4G.

Avec ce budget je pense que la 5G n' est vraiment pas une prio.

Seul il est trouvable dans les 120e, sinon il y avait un pack avec une montre et des ecouteur pour 160e.

Edit: Il y a une promo sur le site Miravia Espagne sur le Poco M6 pro a 110e mais je ne sais pas s' il y a la posibilité de livraison en France.

C'est la question que je me pose en vrai... est-ce que la 5G serait dans son utilitée, parce que j'avoue le Poco M6 Pro est meilleur en tout point en dehors de la 5G

Mais le M6 standard est en dessous du Xiaomi....

EDIT : je commande Amazon pour des raisons de SAV souple.

Mighty Pirate !
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

2473pts

Message Posté le: 02 mars 2025 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.mi.com/fr/product/redmi-note-13/?awc=22897_1740941020_9ae28e3371a70ccef06d946a8fcfe8b1&utm_campaign=loweu&utm_channel=affiliate&utm_medium=paid-affiliate&utm_source=awin&utm_type=1&skupanel=1&gid=4223703287

Redmi note 13 à 133€ , tu peux facilement avoir un coupon de 10 ou 20€, ou plus .
Donc il revient à pas cher, et il ira très bien pour ta fille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21890pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
https://www.mi.com/fr/product/redmi-note-13/?awc=22897_1740941020_9ae28e3371a70ccef06d946a8fcfe8b1&utm_campaign=loweu&utm_channel=affiliate&utm_medium=paid-affiliate&utm_source=awin&utm_type=1&skupanel=1&gid=4223703287

Redmi note 13 à 133€ , tu peux facilement avoir un coupon de 10 ou 20€, ou plus .
Donc il revient à pas cher, et il ira très bien pour ta fille

J'ai trouvé un note 12 5G à 150 balles, c'est ma limite haute... je ne sais pas trop en vrai... c'était plus facile de trouver un téléphone pour ma copine, car je connais ses besoins…

Là je sais qu'elle va surtout écouter de la musique, regarder des anime et jouer à sky children of the light... et qu'on voyage beaucoup.

Je regarde surtout les bench et les bande réseau. Car je sais que musique ça le fera, et niveau com aussi. pour la partie photo, je n'en sais rien, est-ce qu'elle va en prendre ou pas, no lo sé

Mighty Pirate !
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10423pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Haha j'adore l'intro ! 😆

ma mère à le Redmi Note 14 (je sais plus exactement le modèle précis ya plusieurs modèles) mais ça tourne bien. Donc le 12 et 13 ça devrait bien tourner aussi.
Pour la 5G, je ne sais pas, mon téléphone le fait mais pas mon forfait (forfait de pauvre à 3.99€ chez Free), en 4G j'arrive déjà à 70Mb/s largement suffisant pour moi

T'as de la chance si elle te demande pas une pomme ! à cet age la ... si t'as pas ton iPhone c'est le drame 😊 😆
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21890pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Haha j'adore l'intro ! 😆

ma mère à le Redmi Note 14 (je sais plus exactement le modèle précis ya plusieurs modèles) mais ça tourne bien. Donc le 12 et 13 ça devrait bien tourner aussi.
Pour la 5G, je ne sais pas, mon téléphone le fait mais pas mon forfait (forfait de pauvre à 3.99€ chez Free), en 4G j'arrive déjà à 70Mb/s largement suffisant pour moi

T'as de la chance si elle te demande pas une pomme ! à cet age la ... si t'as pas ton iPhone c'est le drame 😊 😆

meme pas apple rentre dans la maison !

effectivement ce sont les xiaomi qui reviennent le plus souvent, j'ai meme regardé si le s20 Fe avait baissé mais pas assez... 150 est mon max, a moins que la mere veuille bien mettre la main au portefeuille, mais quand je vosi ce qu'elle a fait de son baladeur j'ai pas envie de lui prendre un truc hors de prix. mais quand je vosi comment elle prend soin de son laptop, là c'est good. etrange d'ailleur...

Mighty Pirate !
patbol1 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la Pomme, il faut les éduquer en amont et après, ils n'en demandent plus. 😁

La photo ? C'est primordiale à leur âge... mais comme ce sont principalement des photos en "selfie avec les potes avec la bouche en cul de poule" ben tu n'as pas besoin d'un truc dinguissime.
De toute manière, vu ton budget, ça ne risque pas 😆 .

Point important à mon sens, c'est la charge rapide car ils n'ont jamais le temps. Pense aussi à l'espace de stockage car c'est plein très très vite avec musique et photos/vidéos (snapchat, bereal et autres joyeusetés sont des gouffres à gigaoctets).

Et sous 6 mois tu pourras prévoir un disque dur externe pour décharger les 4000 photos prises et "qu'on ne peut pas effacer car elles sont trop top".

Perso j'avais fait le choix de mettre un poil plus cher pour mes jumelles afin de leur apporter un certain confort et un téléphone qui tient. J'étais parti sur le Poco X3 Pro. Je n'ai pas été déçu.

Une certification d'étanchéité même légère peut également faire la diff... Car elles n'ont pas de poches ces foutues nanas...

EDIT :

D'ailleurs pour la 5G au début pas besoin... Les forfaits sont plus chers pour un gain pas forcément évident sauf si tu habites dans une grande agglo.
J'ai regardé le POCO C75, 143€ sur le site officiel en ce moment avec 8GO de RAM + 256 Go de mémoire. Côté batterie elle fait plus de 5000 mAh avec une charge rapide 18W. Attention, il n'y a plus d'adaptateur secteur dans les boites donc un coût supplémentaire à l'achat du premier.
L'avantage de ce tel en terme de batterie c'est un écran avec une définition inférieure au full HD. J'avais fait ce choix pour le premier tel de mon "grand". Conclusion, ça tire moins côté énergie et même en jouant beaucoup dessus il tenait très longtemps.
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je valide le Poco C75 ou Poco M6 pour un budget autour de 120€
Pas besoin de 5g, la 4g fonctionne très bien et c'est très largement suffisant. d'autant que les ados adorent se coler sur un wifi des que possible. l'avantage de ces Poco c'est qu'ils seront suivi avec les Majs.
pour les Specs c'est ce qui se fait de plus équilibré dans le budget.
Arkel @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir 2 ado en fin de période difficile, enfin j'espère 😅.
J'ai commencer comme toi par du "cheap" qui a servi à apprendre les gamins. Aprés j'ai pris samsung niveau solidité, mise à jour, réparabilité sans commune mesures, et sécurité je parle pas des "spyware" dans certain produit pur chinois une horreur.(en fait si j'en parle).
Après plus tardivement (heureusement) est venu la hype de la pomme. Mes boutonneux à voix bizarres préféraient un vieux iphone 7/8 qui tenait pas la charge (donc batterie externe) 😓 😓 😓. plutôt qu'un android, car leur messages était reçu en vert sur les iphones de leurs collègues, d'où lutte des classes, moqueries, ...... (les contrôles parentaux google et apple sont très bons car implémentés dans le système, les autres trop facile à contourner)

Dernière édition par Arkel le 03 mars 2025 à 10:10; édité 2 fois
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21890pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
putain mais je suis con... je regarde les antutu pour les perf jeux vidéo... alros que c'est le GPU qui tournera ça....

je connais les securité en terme de google, comme j'ai dit ça fait un an qu'elle a un balladeur MP3 sous android, elle s'est montrée raisonable donc bon. on passe le cap, mais pas dans le flou.

Edit : je trouve un M6 pro en 8/256Go à 147€ sur ali express, version globale

ça me parait pas mal, ça ou le note 12 5G. ça va dépendre de la réponse de la maman concernant le réseau chez elle... vivre en auvergne dans la pampa c'est pas comme moi en métropole lilloise.

Mighty Pirate !
Rorow @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas le modèle en question mais de mon côté je ne peut que te recommander cette marque,je suis très satisfait, j'ai un Poco F3 depuis quelque années déjà et tient toujours la route même pour les jeux et est relativement solide.

J'ai testé pourtant pas mal de marque comme Samsung, Apple,Hawei, Archos et franchement je pense rester sur Poco pour le prochain.

Idem ma femme qui elle était vraiment pro Samsung pour les smartphones,l' appareil photo, la tablette en passant par la télé et même jusqu'au frigo 😅 c'est laissée tenter par un Xiaomi (même constructeur que Poco), elle en est super contente.

Ps : j'adore ton intro
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21890pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Rorow a écrit:
Je connais pas le modèle en question mais de mon côté je ne peut que te recommander cette marque,je suis très satisfait, j'ai un Poco F3 depuis quelque années déjà et tient toujours la route même pour les jeux et est relativement solide.

J'ai testé pourtant pas mal de marque comme Samsung, Apple,Hawei, Archos et franchement je pense rester sur Poco pour le prochain.

Idem ma femme qui elle était vraiment pro Samsung pour les smartphones,l' appareil photo, la tablette en passant par la télé et même jusqu'au frigo 😅 c'est laissée tenter par un Xiaomi (même constructeur que Poco), elle en est super contente.

Ps : j'adore ton intro

Perso j'ai eu pas mal de Xiaomi... Toujours déçu de la photo. Mais c'est pas ce qui compte ici. Je suis passé par Samsung, Huawei, Oppo, google et one+

J'ai un coup de coeur pour le one plus qui porte un bouton physique pour switcher entre son/vibreur/muet j'adore. Mais installé que sur les tel haut de gamme.. donc aussi pratique soit il, je vais pas prendre un tel a 600 balles pour une gamine de 13 ans.

Mighty Pirate !
Lebaveux @
Cultivateur
Cultivateur

1362pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 03 mars 2025 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Heu je vais dire un truc con, mais tu as demandé les prix que tu pouvais avoir auprès de ton opérateur avec les points que tu as sur tes consos ?
Baboulette @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Message Posté le: 03 mars 2025 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas où tu habites, mais moi entre 100 et 150€ j'ai des HDG Samsung des années 2020/2021 sur Lbc. S20/S20 FE.
Des xiaomi, honor et Huawei en pagaille.

Je comprend pas trop si tu cherches un tel potable à changer dans 2/3 ans (donc un HDG d'il y a quelque temps) ou un qui tienne encore 4/5 ans (si c'est le cas du neuf, mais au prix que tu cherches pas sur que ça vieillisse bien avec une jeune ado).

Dans ces prix là en neuf c'est soit redmi, soit HMD (mais vla les tel lent avec un unisoc...) soit un bon deal à traqué sur dealabs.

Je suis personnellement adepte des HDG de vieille gen, typiquement mes parents qui ont des iphones 12 et 12 mini payés 200€ il y a des presque 2 ans et qui survivront jusqu'à qu'apple les tuent (donc dans 2/3 ans).
Un S20FE /S20 ou 21 si chanceux de Samsung c'est pareil :)
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed