| PsykoT1k a écrit: | ||
Ton 5800X m'intéresse ! >J'ai le même, je l'avais trafficoté avec mon ancienne carte mère MSI, et depuis que j'ai la "nouvelle", j'ai pas encore eu le courage de m'en charger, puis j'ai fini par oublier. J'avais utilisé le prog de 1usmus avec 1 ou 2 modifs de paramètres dans l'UEFI. Là j'ai une "nouvelle" carte mère (Gigabyte X570S Aero G), et il est vrai que parfois sans rien faire, mes ventilos s'affolent, et en jeu, bon , j'ai le casque, mais voilà, ça se fait bien entendre, tout ça ... Du coup, si tu as un "guide" ou un truc dans le genre, en plus de ce tuto, ça m'intéresse grandement !!! |
| Garcimage a écrit: |
| Hello,
super article, ce soir je vais me coller à l'application de tout ça pour mon 5800X3D . A suivre! |
| Garcimage a écrit: | ||
Je m'auto réponds pour faire un premier retour sur mes tous premiers tests d'undervolting sur mon Ryzen 7 5800X3D, qui tourne sur une Gigabyte B550 Gaming X V2. Le cpu est refroidi par un Arctic Liquid Freezer III 240 A-RGB . Je n'ai pas testé sur de longues durées, mais j'ai testé rapidement 10, puis 20, puis 30 et j'en reste là pour ce soir. La différence entre 20 et 30 est surprenante, je n'entends quasiment plus les ventilos du bloc watercooling, là où il était très présent en standard, et jusqu'à 20 ( pas testé 25 ), sur test OCCT. La blague c'est qu'en parallèle à cela, le cpu monte plus haut en fréquences ( je n'ai pas cherché à l'overclocker, ça se fait tout seul, je dois avoir une option dans le bios quelque part ), j'ai gagné 4% de perf sur le test Firestrike Extreme par exemple. Donc pour le moment je suis ravi de ces premiers résultats, je vais tenter de faire durer beaucoup plus longtemps mes tests OCCT, car là j'ai testé royalement 5 minutes par palier, et je pense que ce n'est pas suffisant. Et après je vais continuer à faire baisser la tension. Un grand merci pour cet article! |
| kushray a écrit: |
| je crois que c'est normal sur AM4, le CO est, je crois, bloqué a -30 |
| kushray a écrit: |
| je crois que c'est normal sur AM4, le CO est, je crois, bloqué a -30 |
| NeoAxle a écrit: |
| Il faudrait que j'essaye sur mon 7800X3D pour voir si mes températures baissent. Je suis à 70° max à pleine charge mais avec l'été qui arrive ça pourrait être bien.
J'espère juste que ça n'est pas trop compliqué à mettre en œuvre. |
| JPC a écrit: |
| Problème ryzen master après installation qui ne veut pas démarrer sous windows 10. Il fonctionne impecc chez vous ? |
| bishop28 a écrit: | ||
tu as bien pris la bonne version ? il y a une version jusqu'au ryzen 2000 et une pour les ryzen 3000 et plus. |
| bishop28 a écrit: |
| Arf, sur mon 9600X et ma b650 live mixer, je ne peux pas descendre le PPT en dessous de 143, le TDC en dessous de 111 et l' EDC en dessous de 171
En gros les valeurs pour du 105 W alors que mon proco est bien en 65 W. Que ce soit bios ou ryzen master. |
| JPC a écrit: |
| Problème ryzen master après installation qui ne veut pas démarrer sous windows 10. Il fonctionne impecc chez vous ? |