AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING | pasdoser a écrit: |
| @eldran64 Oh tu as sortie les colts de derrière l oreiller ou quoi? 😄 |
AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING | Escargote a écrit: |
| @SuperSeducer
Si jamais je parle de ma privée et que ça vous interpelle, c'est tout à fait possible de me dire de manière directe que ça vous gêne, paraît déplacé, ou quoi. Je parle franchement, et je reçois bien la franchise. C'est mon mode de communication. RAM J'avais complètement oublié le détail spécifique à la DDR5 pour le dual channel. En effet, ça me paraît une bonne idée, sachant que 16 Go me suffisent pour mon utilisation dans un premier temps. J'attends la réponse de la personne sur Leboncoin, et si la personne n'a pas répondu, alors je chercherai une barrette de 16 Go, éventuellement en 6000/30 ? En tout cas, le modèle phare d'une marque connue pour être sûre de retrouver ce modèle dans un an. |
| SuperSeducer a écrit: |
| En AM5, il faut effectivement viser 6000MT/s et une latence CAS de 30, c'est le meilleur rapport qualité-prix. Pour la marque, c'est généralement suffisant comme critère, bien qu'en réalité, vous devez surtout connaitre la nature des puces mémoires montées sur votre barrette: Hynix en A-die, en M-die, Micron, Samsung...
C'est ce qui importe réellement et l'information se trouve facilement pour les marques les plus répandues. Comme vous n'êtes pas dans l'optique d'overclocker votre RAM, n'importe quelle puce mémoire fera l'affaire: il faut simplement les accorder lorsque vous achèterez votre deuxième barrette. |
| SuperSeducer a écrit: |
| Pour votre alimentation, vous gagneriez probablement à ne pas partir sur un modèle "80 Plus Gold", je trouve que cela ne cadre pas bien avec la question budgétaire.
Une alimentation certifiée 80 Plus Bronze est déjà très suffisante ici et vous pouvez compenser ainsi la hausse de prix RAM et celle prévisible sur le stockage SSD, sans perdre quoique ce soit en fiabilité. Simplement, votre alimentation sera "un peu moins" efficiente, environ de 5% (mais ce sont des chiffres qui ont leurs limites: les alimentations sont certifiées sur banc, ce ne sont pas les conditions réelles, où l'alimentation est enfermée dans un boitier et où son rendement est corrélé à sa température...comme on dit: vaut mieux une alim Bronze bien ventilée qu'une Gold qui va cuire sans airflow adéquat: la bonne nouvelle, c'est qu'un airflow correct peut s'obtenir à un prix contenu). |
AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING | eldran64 a écrit: |
| Le prochain demeuré qui veut lancer des insultes je rappel que :
1) ca donne droit à un ban sans appel 2) en cas d'acharnement contre un fermier, ca donne droit à un dépôt de plaintes ... je savais que mes colts seraient utiles 😅 |
AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING | eldran64 a écrit: |
| @SuperSeducer inutile de quitter le forum. C'était surtout pour calmer des esprits échauffés. Quand on se parle poliment, les choses se passent bien dans 99% du temps. |
| JPC a écrit: | ||
|
AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING Sujets similaires |
|||||
| Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
|---|---|---|---|---|---|
| besoin de vos conseils pour une nouvelle config musclée | SR_TOUTA | L'atelier | 6 | 13 novembre 2025 à 23:47 | |
| Carte mère ASUS STRIX B850-G Gaming WiFi, au top parmi le... | SebastienD | CPU, Cartes mères, RAM | 0 | 04 novembre 2025 à 13:21 | |
| Conseils pour nouvelle config | pinhead | L'atelier | 21 | 03 novembre 2025 à 13:33 | |
| Config Graphiste 3D / IA Local / Gamer | Pich31 | L'atelier | 7 | 23 octobre 2025 à 14:23 | |
| Upgrade GPU pour config pas fraiche | funkydata | L'atelier | 37 | 22 octobre 2025 à 10:30 | |