EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

RTX 5080 maintenant, ou attendre Super/6000 ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

RTX 5080 maintenant ou attendre?
(Go go go) Achètes RTX 5080
41%
 41%  [ 7 ]
(Don't panic) Attends RTX Super/6000
58%
 58%  [ 10 ]
Total des votes : 17

Mick996 @
Métayer
Métayer

4497pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 27 novembre 2025 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Syl58 a écrit:
Bonjour, je pratique dcs depuis des années en vr (reverb g2 puis quest3 ) ceci auparavant avec une 6900xt.

Après avoir longtemps hésité, car j'attendais les versus 24 go de vram j'ai acquis une rtx 5080.

Franchement pas de regret, nvidia est mieux optimisé en vr, notamment avec le quest 3 le gain de fps et surtout de stabilité est vraiment conséquent (pour info je surveille la conso vram sur dcs et les 16 go sont rarement saturés).

Après ne pas oublier que le moteur de dcs est infâme et quelque soit le gpu en vr c'est vraiment compliqué. Pour ma part le passage à nvidia m'a permis de monter quelques curseurs de résolution (par ex.je joue en résolution 1.6) .

Au vu du contexte actuel du marché je ne peux que te conseiller d'acheter maintenant.

Ah oui, le dlss et dcs ne font pas vraiment bon ménage, donc à éviter

Salut et merci pour ton retour concernant DCS!!
En ce moment je le fais tourner avec le DLSS en mode qualité avec netteté à 100 et preset K (avec le petit tweak qui permet de laisser les MFD en rendu normal), ça marche plutot bien même si ça floute les objets lointains.. sans ça c'est trop limite selon si je suis en multi/single player et selon le module.
C'est vrai que si déjà je pouvais gagner en netteté en désactivant le dlss ou en boostant le supersampling ce serait déjà bien plus agréable, et surtout avoir plus de marge, même si le CPU est aussi très important (font chier ces simu sérieux mdr...)
Et tu es bien poli de dire que le moteur de jeu est infâme, on peut le dire : c'est d'la merde 😂

Merci aux autres pour vos retours, globalement plus de commentaires poussant au crime 😈 , mais le sondage penche vers l'autre option 😇, c'est intéressant.
Comme j'ai dit il n'y a pas de mauvais choix, je veux juste y aller en connaissance de cause avec tous les tenants et aboutissants et avoir le moins de regrets, vos expériences et point de vue aident beaucoup.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wolvox24 @
Paysan
Paysan

590pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 27 novembre 2025 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Attend la 5080 Super 24Go ! ou la 6080 24Go 😆

Vu qu'apparamment, les RTX 6000 et les radeon RNDA5/UDNA seront reportée vers mi-2027 voir début 2028. On rique d'avoir les refresh rtx 5000 en fin 2026 à la place du next-gen !
https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-rtx-60-et-amd-rx-11000-repoussees-jusquentre-2027-et-2028/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4497pts

Message Posté le: 27 novembre 2025 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon... ben j'aurai pas tenu bien longtemps 😂

La dernière news sur le truc du bundle gpu + mémoire nVidia a fini de m'achever, même si ce n'est encore qu'une rumeur.
EVGA avait vu juste en quittant le monde du GPU on dirait.
Malgré mon choix de ce soir, je souhaite que ça soit pas le cas et que ça s'arrange vite!
Merci pour vos votes et avis, je ressens un mélange de honte et d'excitation, jamais mis autant dans un GPU 🫣

Du coup commandé sur PC Componentes, une Zotac 5080 Solid Core (pas le modèle OC) pour 1029€. En l'enregistrant j'aurai une garantie de 5 ans à priori.
A voir si je la watercoole dans la foulée, et faut que je trouve soit une nouvelle alim soit un bon cable 12VHPWR compatible.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NeoAxle @
Cultivateur
Cultivateur

1153pts

Message Posté le: 27 novembre 2025 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 A vu de la situation, ça risque d'empirer et de toute façon ça te fera quand même un upgrade conséquent niveau GPU. 😉 (Pareil que toi que je n'avais jamais autant investi dans un GPU avec ma RTX 4070 Ti Super à peu près le même tarif que toi)

AMD Ryzen 7 7800X3D Nvidia RTX 4070 Ti Super Aorus Master G.Skill Trident Z5 Neo RGB Black 6000 MT/s 2x32 Gb X670E Aorus Master Be Quiet Dark power 13 850W Titanium Corsair Icue Link H170i LCD 420 Mm AOC Agon AG325QZN G-Sync-Compatible HDR 400 240 Hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Céréalier
Céréalier

8490pts

Message Posté le: 27 novembre 2025 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
go dépenser la tune pour une 5080 😂 . Avec l'augmentation de la ram, tu pourra la revendre 1000x ça valeur sur le boncoin.

Le marché c'est l'apocalypse tout les 6 mois xD.
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 27 novembre 2025 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mieux vaut tenir que courir ? Je me posais un peu ce genre de questions. Meme si je ne fais pas de VR. Mais le parti pris de Nvidia concernant la vram me fou vraiment en rogne.

A mon sens aujourd'hui il n'y a pas photo, le bon rapport qualité-performance prix c'est vraiment la 9070xt.
Sans exigences tres particuliéres concernant la vram, LA 5080 bien que beaucoup plus chere en offre beaucoup plus !!! C'est d'ailleurs celle que j'ai conseillé à un ami qui avait assez de pépèttes et un usage courant du jeu vidéo.

Mais dans ton cas... j'aurais dis 5090 à 2200€... ooops tu as dis non !
On trouve d'occasion des 4090 à moins de 1400€. Ca commence à faire réfléchir en considérant par exemple la revente de l'ancien gpu. Mais c'est cher et d'occasion...

J'en viens au fait. Pourquoi pas une 3090 d'occasion ? Seulement 10% de perf en plus mais 14GO de ram en plus ? Je viens d'en prendre une pour 550€. Avec la Noel et tous les gens qui changent de gpu et en considérant la revente de la 3080 ca fait une solide upgrade pour pas trop cher en attendant. En attendant quoi ? de voir la suite Clin d'oeil
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed