EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Petit pépin ? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je crois que j'ai une nouvelle qui va pas te plaire, j'ai trouvé une photo de la carte "à poil" et ça va être chaud pour trouver un truc qui s'adapte a la position des VRM.

http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/HD_4890_Cyclone_SOC/images/front_full.jpg

Tu peux voir le "dépoilage" ici: http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/HD_4890_Cyclone_SOC/3.html

Désolé Triste




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Argl... oué.


Bon ben musashi sans vrmtruc Très content
L'avantage, c'est que ducoup, ça coute moins cher :p :p :p

Pis je vas prendre une bonne pate thermique, là encore il va falloir trouver le top du top (tant qu'a faire)
[EDIT] Encore une fois, il faut que j'apprenne à lire, le musashi possède sa propre pâte thermique (et elle n'est pas mauvaise parait il)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
je te donne mon avis perso, je m'orienterais plus vers l' accelero twin turbo, qui a l'air plus pezrformant que le musashi.

je commande souvent en Angleterre et en Allemagne pour le watercooling ils ont beaucoup plus de matos qu'en france.je n'est jamais eu de soucis. ma dernière commande, des tuyaux et un réservoir chez aquatuning, en Allemagne, commande passé lundi dernier et reçue vendredi

niveau pate thermique je prend la prolimatech PK1, elle est performante et facile a étalée. pour la pâte les écart ne varie que de 1°entre les différentes pâtes, donc je priviligie la facilité d'application

un gros comparatif pour te faire une idée
http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
ouép je me suis basé sur ce comparatif aussi pour les pâtes thermiques.

Tu me conseilles donc plutot l'accelero Twin Turbo Pro.

Hihi, ça me fait sourire du fait que mon ancienne CG ait un Twin Turbo II sur la tronche :p


Là ce qui me fait un poil plus peur par contre c'est les petits rad de vrm, etc. etc.
J'ai bien regardé la photo de la carte toute nue, et j'avoue que je ne saurais pas comment poser les éléments. Ils ont une disposition très spéciale quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2010 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
bon bon bon.

Dans ma tour j'ai collé 2*120mm en soufferie sur la carte = -4°C (à tmpérature égale, soit de 92° à 88° en burn)

Effectivement, je fais un foin pour pas grand chose.
Sur Strasbourg on a perdu près de 10° C. La carte au max monte à 78°, ça ne turbine plus comme un taré...

honte *2 ? un ti peu, j'ai enterré le cyclone de msi un peu vite, mais quand il souffle au max il fait autant de bruit qu'un ventilo de moteur de voiture ...

[EDIT]
Sinon, de tous les tests de rad, les meilleurs résultats sont pour le musashi et non le Twin Turbo Pro. J'en ai vu un paquet de tests, que se soit US / Can / Fr / Eng / De ... J'ai essayé de les comparer entre eux à configuration équivalente bien sûr, et c'était un joyeux bordel.

En tous les cas, merci tous pour vos conseils et avis. Ca m'a évité bien des conneries Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2010 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Des nouvelles :
La température ambiante dans mon bureau se situe entre 30°C et 32°C en ce moment. (baisse de température prévue, il a plu, et il va faire nuageux aujourd'hui... mais ca on s'en fou de ma vie bordel)
Pour éviter les nuisances sonores trop chiantes J'ai opté pour le réglage manuel de la vitesse du ventilo en plus d'un mode "été" qui se résume à baisser les fréquences du gpu + mémoire.

Niveau sonore, j'évite de passer les 60% du ventilo, passé ce cap, c'est vraiment vraiment bruyant. J'ai essayé 100% pour rire, l'effet fut garanti.
=> J'ai trouvé un nouvel emploi de mon casque GameCom777, il faudra par contre un ventilo pour ma tronche Fou

Je me retrouve avec une température dans le boitier de 46°C - 47°C au bout d'une heure d'activité de type Jeux. Un GPU qui monte à 83°C pour un ventilo qu'on entend mais sans plus.
Réglages :
- Les 4 120mm et le 170mm xigmatek à 70-80% (marrant je ne trouve pas qu'ils soufflent grand chose même à 100% Fou)
- Ventilateur du Cyclone à 62%
- GPU à 800 MHz (au lieu de 850)
- Mémoire à 900 MHZ (au lieu de 975)

Finalement, vu la température dans mon bureau, ce n'est pas tant que ça ...

Prochain logement, j'opte pour le bunker en laponie du sud...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2011 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Histoire d'ouvrir un nouveau sujet, je reprends l'ancien.

Nettoyage de printemps niveau carte graphique, je dépoussière, et Hop !

hmmm

???


!!!



Mais, il n'y aurait pas comme un "jeu" ?
On dirait que le rad est mal serré sur la carte, en effet, il bouge genre un demi millimètre latéralement.
C'est pas sensé être serré ce truc là ?

Je pense que je vais opter pour un démontage en bon et due forme (+ changement de pâte thermique genre MX-3 + trouver des rondelles plastiques pour placer entre le pcb et le truc qui sert de backplate.

Vous en pensez quoi ? quelqu'un a une carte avec un système Cyclone dessus ? je m'inquiète pour rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2011 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
impressionnant.

J'ai enlevé le rad pour bien nettoyer ce coup-ci.

Chez MSI ils ont du fumer un haricot de trop quand il ont monté le rad c'est pas possible autrement.

De la pâte thermique qui a largement débordé, un truc bien crade, des partie de la pâte, séchées...
Du bon gros travail de goret.
Je comprends mieux pourquoi le gpu montait a 95°


Tout bien nettoyé, passé entre les tout prits composants sans gratter, bref tout nickel.
Appliqué de la MX-4 (très peu mais largement) sur la partie du rad en contact étant donné qu'il n'y a pas vraiment de polissage sur cette partie.
Appliqué de la MX-4 sur le gpu (sans déborder)
remonté le tout en incluant en plus des ressorts 4 rondelles carton ignifugées.

Tests de 45 minutes sur le jeu ou je montais à 95°
... pas dépassé les 58°.

Surpris, étonné, sur le cul, *remplacez par le truc qui vous plait* ...
(problème définitivement résolu donc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47