EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Petit pépin ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Comme la 4890 est garantie , tu pourrais peut être la renvoyer et te la faire échanger vu la T° de fonctionnement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens à préciser que l' image du radiateur de chauffage à eau connectée au PC par water cooling est extraite du site http://www.jackypc.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:

C' est pas bête de racheter directement une 5770 Très content


Ben si, elle est moins perf que la 4890... (La 5830 aussi d'ailleurs) http://www.hardware.fr/articles/784-10/comparatif-geant-89-gpu-nvidia-ati-amd.html
Il me semble dommage de régresser même pour gagner quelques °C et db. M'enfin ça serait dommage de revendre une carte neuve alors qu'elle a encore du potentiel (Plus que celle que tu proposes).




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
je suis de l'avis de frodon.

Je l'ai acheté pas bcp plus que 110€la ptite cyclone, pour meilleure qu'une 5830, cela ne me gene pas de coller un ptit musashi dessus mais plus tard Clin d'oeil par contre il faudrait ptet que je commande le thermalright truc chose parcequ'a part pixmania, plus personne n'en vend Fou (et ils ne le soldent meme pas ces enfoirés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
moi je croyais que les 5770 ne se vendaient plus que par paire ou en bundle avec un X6 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Et les proc intel sont vendu avec des dieux......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
va voir sur ce site, ils sont en Angleterre, ils sont sérieux et ils ont un petit accelero twin qui n'a pas l'air mal surtout pour 30€
http://specialtech.co.uk/spshop/customer/product.php?productid=10760&cat=1527&page=1
ils ont aussi le musashi

un petit comparatif des deux pour te faire une idee

http://mickaeln2006.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=984&Itemid=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
moi je croyais que les 5770 ne se vendaient plus que par paire ou en bundle avec un X6

Non pas contre , contrairement au 4890 , mais apparemment beaucoup ici ne le savent pas ,

le 5770 est vendu par paire avec le directX11 et/ou en bundle avec peu de consommation ou peu de chauffe .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui n' aurait pas suivi ou pas encore compris et qui postent des commentaires qui n' ont ni queue ni tête , je rappelle que : Cool
- La 5770 c' est pour le CF équivalent au 5870 .
- Le phenom II X6 c 'est pour le multithread sur 6 coeurs . C' est pour ça qu' il serait bon qu' il soit vendu avec Battlefield BC2, application grand public au moins 6 threads .
A ma connaissance la 5770 n' est pas multithreadés dans les tâches générales .

J' espère que cette fois , vous retiendrez l' essentiel ...

... Sans oublier Bouré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que l'on avait tous compris, Gui...
Et une fois que tu as investi dans deux 5770 (au demeurant, une très bonne carte pour le prix), comment feras-tu, le moment venu, pour monter en puissance?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
oui, enfin moi je suis d'accord, la 5770 c'est de la bombe, et tout et tout, ca consomme keud, ca chauffe moins que bcp d'autres, et les solutions de ventilations sont généralement suffisantes.(même si il faut le dire vite ... c'est censé moins consommer et moins chauffer ...)

Là, il s'agit de la vieille pas belle de 4890 mais qui me plait, à moi. et pis oui, en fait il fait juste over chaud à strasbourg (ils prévoient encore 37° aujourd'hui ...)
:p

@rahx : merci pour les infos, je pensais aller chez surcouf pour avoir le musashi à 36€ sans frais de port du tout. ça me semble honorable.
c'est surtout pour le Thermalright vrm r1 ou seul pixmania ne le propose, là par contre, c'est moche.
Petite question : Tu as souvent acheté outre France métropolitaine ?
Ma copine un jour a acheté des trucs en angleterre, ce fut que de mauvaises expériences ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les achats à l'étranger c'est un peu du quitte ou double. J'ai déjà acheté une barrette de ram SO-DIMM à hong-kong et j'ai pas eût de soucis. (Ben ouais, la barrette + le port par avion livré en 5 jours c'était la moitié du prix en France) C'est juste la tête de la madame de la poste qui m'a fait rire quand elle a vu d'où ça venait. M. Green

J'ai fais pas mal d'achat en Angleterre aussi et pour l'instant aucun soucis. Il faut juste croiser les doigts pour que ce ne soit pas contrôlé par les douanes sinon il faut rajouter 19.6% de TVA plu, si c'est une grosse commande, une amende assez élevée...

[Edit] Pas cher ici et jamais eût de soucis de livraison : http://www.magicpc.fr/radiateurs-carte-graphique/c-266/?cID=266&filter=265




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ouép j'avais vu pour magicpc, mais bon tu rajoutes les rais de ports et t'es au dessus de surcouf sans frais :p

Sinon, je me demande si juste le VRM R1 peut être monté en plus du rad cyclone de chez MSI.
Je pars du principe que s'il y a plus de surface d'échange thermique global, l'effet devrait se répercuter sur les températures GPU aussi... enfin tet que je suis trop optimiste :p

Après quelques petites recherches, j'ai pu lire qu'un des gros truc chiant qui chauffait méchant c'était le VRM sur ce modèle. D'ou l'idée de ne rajouter que le R1 pour commencer.
Je vais me renseigner un peu :p

(Si le cyclone + vrm r1 donne du bon, c'est tout bénef, non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je n'en ai aucune idée. Sur ma Sapphire 4850 dual-slot fansink j'ai monté un musashi et j'ai laissé le rad d'origine sur les VRM car il pouvait passer dessous, du coup c'est vraiment le GPU qui a bénéficié des T° (Il est passé en Idle de 64°C permanent à 35-40°C selon la saison et de 90°C à 70°C en burn) et les VRM sont restées correctes même en OC, c'est passé de 80°C non OC à 75°C OC. Après je ne sais pas si tu as quelque chose de particulier sur ta carte au niveau de VRM et que tu pourrais conserver.

A ta place j'essaierai plutôt le contraire, musashi sans VRM R1 et voir ce que ça donne. En plus ça t'enlèverai le bruit de turbine...




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les photos donneront une idée de la chose.
1/ MSI HD4980 Cyclone OC :

(pas encore trouvé de vue de coté ou arrière, il faudrait pourtant que je mate s'il y a assez de place entre les VRM et le RAD)

2/ Les dimensions du VRM R1 :


3/ Petite notice de montage du VRM R1 :
Oh un montage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47