EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[EST] diverses cartes graphiques, carte mère AM4, RAM DDR4

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 05 janvier 2026 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
Ayant reçu de nouveau "jouets", je vais devoir faire un peu de place à la maison, et j'aurais besoin de vos lumières pour savoir à combien je peux mettre ces quelques articles, pour faire en sorte qu'on soit 2 à faire une bonne affaire, et que personne ne se dise ni "ouais, allez, un poil au dessus de ce que je voulais mettre, tant pis, je prends quand même" ni "Allez, ça part pas, je brade, tant pis pour moi" :)

J'ai donc, chez moi, en très bon état (Vu les prix et mon salaire, je peux vous dire que mon matos, j'en prend vraiment soin):

-Une Evga GTX970 Superclocked (Je n'ai plus la facture) plus de boite, mais adaptateurs encore là !
https://www.amazon.fr/EVGA-GTX970-graphique-GeForce-PCI-Express/dp/B00NSXYEQW

-Une carte mère MSI MPG x570 Gaming Edge Wifi (avec facture amz) - Bundle complet
https://www.amazon.fr/MSI-X570-Gaming-Prise-S-ATA/dp/B07T8HJVY8?th=1

-Une Gigabyte RTX 2070 Super Gaming OC (facture retrouvable, normalement) - Bundle complet
https://www.amazon.fr/Graphique-GIGABYTE-Ventilateurs-GV-N207SGAMING-OC-8GD/dp/B07WN6WB4G

-Un kit Corsair de 2x16Go DDR4 3200 (avec facture amz)
https://www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692

Je pense ne rien oublier pour le moment ... Voilà, si ça vous chante, allez y :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1494pts

Message Posté le: 05 janvier 2026 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne donne pas d'estimation mais pour mon neveu, CM/RAM/2070 peuvent m'intéresser suivant tarif !
Je vais lui faire une petite surprise pour son premier pc qu'il n'attend pas

PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Message Posté le: 05 janvier 2026 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix D'ac, je te garde sous le coude, alors, t'en fais pas pour ton neveu, il l'aura, sa surprise Clin d'oeil
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30215pts

Message Posté le: 05 janvier 2026 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

La 970 ne doit plus valoir grand chose, 20-30€ ?

La CM je diras 120-140€, elle ne se fait plus trop mais semble encore trouvable à un tarif plus abordables que le revendeur amazon...
C'était dur à vendre les CM HDG/miHDG d'occasion ces derniers temps mais ça va peut être repartir.

Pour la 2070 j'aurais dit 120-140 mais on m'a estimé une 1080 Ti à 100€ donc ça sera moins.

32 Go de DDR4 avant j'aurais dit 60€, visiblement tu peux aller jusqu'à +50%, à toi de regarder le marcher et de voir le prix qui te parait juste.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ma foi, pas grand monde ici... Tant pis pour moi et mon bazar alors !
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1494pts

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
PsykoT1k a écrit:
Bon, ma foi, pas grand monde ici... Tant pis pour moi et mon bazar alors !

Tu vas quand même passer le matos en vente ou pas ?

PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, sûrement, la carte mère, la 970. Pour la ram, c'est tellement le bazar en ce moment, que je ne saurais pas du tout où me placer pour ne pas ni escroquer, ni me faire avoir non plus, la 2070S, on me fait comprendre que ça vaut moins qu'une 1080, donc j'ai plus envie de mettre des coups de hache dedans qu'autre chose, bref ...
Et au vu du peu d'estimations (1 seule), je n'ai rien du tout pour me placer correctement 😓
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
ha bah je vais faire mon estimation. CCL ne m'a pas du tout suggéré ton topic depuis 4 jours.

EVGA GTX970 Superclocked : 20-30€
MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi : 100€
Gigabyte RTX 2070 Super Gaming OC : 120-140€ grand max
Corsair de 2x16Go DDR4 3200 : 150€, tu peux revendre les 2 barrettes plus cher que le prix acheter (après ne pas abuser sur le prix, sinon, tu les vendra jamais).

Globalement, je suis du même avis que mini-pouce au niveau estimation.

La RTX 2070 Super, c'est plus ou moins équivalent à la GTX 1080 Ti :

Les deux gros avantages de la 2070S, c'est qu'il y a le DLSS et que nVidia continue à supporter au niveau drivers. Alors que la GTX 1080Ti n'a pas le DLSS et n'aura plus du tout de nouveau drivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30215pts

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
PsykoT1k a écrit:
Oui, sûrement, la carte mère, la 970. Pour la ram, c'est tellement le bazar en ce moment, que je ne saurais pas du tout où me placer pour ne pas ni escroquer, ni me faire avoir non plus, la 2070S, on me fait comprendre que ça vaut moins qu'une 1080, donc j'ai plus envie de mettre des coups de hache dedans qu'autre chose, bref ...
Et au vu du peu d'estimations (1 seule), je n'ai rien du tout pour me placer correctement 😓

La section vente en globalité n'est pas très active sur CCL. La section estimation encore moins.
Rien ne t'empêche de mettre à tes prix sans tenir compte de nos avis et tu verras bien si ça part. Si ça ne part pas, tu descendras et pis c'est tout.

Attention 1080 et 1080ti t'as 20-30% de diff, rien à voir. C'est encore confortable pour jouer une 2070 je pense.

Pour la RAM réfléchi au prix d'achat aussi pour 'ne pas te faire avoir ' ou a son éventuel remplacement si pas déjà fait.
Sinon visiblement, on m'a fait réaliser qu'un kit 32 go ddr4 c'est plus de 100€ en ce moment.
Les kit 16 go partent facilement à 70-80, donc on est sur un peu plus que x2.
Je te décris la situation mais ne compte pas sur moi pour te dire mets les à 150€ sur CCL alors que tu les as achetée à 50 par exemple.
Avec ça tu as les cartes en main pour choisir un prix à mi chemin entre vos intérêts (acheteur/vendeur).

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Oursatomix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors de mon point de vue.

La 970 c'est du collector. Mais ca ne va pas au dessus de 50€.

La CM je dirais pourquoi pas jusqu'à 150. Ca peut-etre utile ou indispensable et c'est maitenat introuvable.

La 2070 c'est plus compliqué car dés 200€ neuf on trouve meilleur. Alors oui 120 - 150... mais plus pres de 120 Clin d'oeil

La ram je vais précher pour ma paroisse car j'ai des kits à vendre aussi. Ca peut sembler malhonnete de les vendree plus cher qu'à l'achat. Masi la question c'est bien " en achetant d'occasion j'y gagne quoi" ? C'est bien le meme principe que sur les éléments sus-cités. Donc je la mettrais sous le prix du marché actuel quelques aient été les prix précédents.
Donc 150€ super prix pour les copains du fofo. Mais 180€ pas déconnant du tout

Edit: surtout dans le context actuel, etre trop en dessous du prix du marché c'est renforcer la possibilité qu'ici meme certains essaient de profiter de la situation pour faire le bénéfice ailleurs...
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Message Posté le: 10 janvier 2026 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Amha, la 970, c'est pour remplacer une carte principale qui vient de lâcher, le temps de la remplacer. Donc la valeur pratique est plus importante que sa valeur monétaire.

Le 2070s reste valable pour faire de l'occasionnel en gaming et en étant pas exigeant et en n'ayant pas d'écran 4K. Environ 100 € peu être plus si elle n'a pas bcp fonctionné et qu'elle n'a pas fait de minage. Si les ventilateurs/composants font du bruit du fait de leur usure, pas plus de 100 €.

Pour la ram, il faut regarder les cours du moment, car cela varie terriblement et tu appliques un coef de réduction pour l'ancienneté, à ta guise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Message Posté le: 12 janvier 2026 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci énormément pour votre aide, j'y vois plus clair grâce à vous, et je vais bientôt passer tout ça en section vente, grâce à vous !
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

348pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 12 janvier 2026 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
@PsykoT1k

Si tu souhaites vendre la RAM et que le prix est dans mon budget, je serai éventuellement intéressé 😊

Merci
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3763pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 12 janvier 2026 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Papy_Jojo merci de ne pas faire de déclaration d'intérêt sur un topic d'estimation sinon tu ne respecte pas la charte du forum en matière de vente !

Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed