EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[CLOT] Carte graphique Asus Dual 5060 OC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2746pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 février 2026 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Message Posté le: 02 février 2026 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa

Bah ce sont les mêmes lignes, les mêmes matériaux, les mêmes process, les mêmes cahier des charges (puisque ce sont des produits qui..ben ont le même datasheet), mais bon.

C'est testé et approuvé chez moi sur plusieurs années, plusieurs builds, absolument aucune différence avec du câble "de marque" mais je le répète: ce sont les mêmes produits, avec un packaging plus sommaire et une vente sous marque d'usine.
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2217pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
@SuperSeducer : Comme l'a dit YaYaaaa, dans l'industrie il y a très souvent différents grades d'un même produit.
Les meilleurs vont chez les clients les plus exigeants, qui payent plus cher pour les utiliser dans des produits plus haut de gamme qu'ils vendront plus chers, et ainsi de suite vers le bas de gamme.
Et même si ce n'est pas le cas pour cet adaptateur 12V-2X6, si ça se met à burn bon courage pour réclamer quoi que ce soit comme dédommagement en utilisant un câble Aliexpress.
Un câble de la marque de l'alim c'est tellement plus confortable en cas de soucis... pour gagner quoi, 10€ ?
Bon après chacun fait comme il le souhaite, mais perso je n'en mettrai pas pour des raisons de sécurité, je ne le conseillerai pas à un ami, donc je dis la même chose ici, chercher à gagner 10€ sur un câble comme ça je ne pense pas que ce soit une bonne économie.

Up et bonne vente 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 février 2026 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
On trouve toutes les qualités en Asie, et on peut trouver de la qualité à faire pâlir nos industries. Oups pardon, nos anciennes industries, vu qu'elles ont toutes fermées. Le plus souvent, les importateurs officiels ramènent des produits de qualité très moyenne, mais c'est vrai, ils portent une marque. Cela rassure.
En cherchant bien, on peut trouver bien mieux en Asie mais il faut y mettre le prix, comme souvent
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 06:04  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny

"Câble Aliexpress" ça n'existe pas, Aliexpress n'est qu'une plateforme de vente, c'est comme parler de "CPU Aliexpress" mais bref 😁
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Message Posté le: 04 février 2026 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

devant le marché actuel qui devient délirant, je pense customiser la 4070 super pour la rendre plus intégrable dans un boitier blanc avec un carénage blanc intégrant des ventilateurs blanc. Donc, si d'autre personnes sont intéressées pour la vente en cours ou pour leur carte, me contacter
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Message Posté le: 06 février 2026 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
voilà, j'ai ajouté le carénage blanc pour la 4070 Super et baissé le prix de la Asus dual 5060, dont le prix ne cesse de grimper par ailleurs...
des fuites laissent présager un avenir bien sombre côté Nvidia... qui ne prévoirait pas de nouvelles gammes avant 2028. Du coup, cela va donner un temps de vie bien plus long pour les RTX 4000 et RTX 5000.
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15462pts

Message Posté le: 08 février 2026 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Par contre, tu as une 4070 Super Dual EVO et non une Dual.
Ce ne sont ni les mêmes radiateurs, ni les mêmes ventilateurs, la EVO est une version plus compacte avec un radiateur et des ventilateurs inférieurs.
Le test que tu as indiqué n'est donc pas applicable vu qu'il ne s'agit pas du même modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Message Posté le: 09 février 2026 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Bonjour,

Par contre, tu as une 4070 Super Dual EVO et non une Dual.
Ce ne sont ni les mêmes radiateurs, ni les mêmes ventilateurs, la EVO est une version plus compacte avec un radiateur et des ventilateurs inférieurs.
Le test que tu as indiqué n'est donc pas applicable vu qu'il ne s'agit pas du même modèle.

merci pour cette précision
La surface du radiateur perd un peu de taille sur la version evo, surtout en longueur en passant à moins de 23 cm. Néanmoins, les ventilateurs, bien que plus petit de 0.5cm, sont plus efficaces car les pales sont plates alors que sur le modèle non evo, elles sont verticales.
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Message Posté le: 09 février 2026 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
n'ayant pas eu de proposition pour la 5060 de Asus, je vais la retourner au vendeur d'ici la fin de semaine.
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2746pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
n'ayant pas eu de proposition pour la 5060 de Asus, je vais la retourner au vendeur d'ici la fin de semaine.

je pense que c'est la meilleur chose à faire si tu peux avoir un remboursement, car il y a encore des MSI Ventus RTX 5060 OC à 305€ (port gratuit) en neuf 😉
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
kyle a écrit:

je pense que c'est la meilleur chose à faire si tu peux avoir un remboursement, car il y a encore des MSI Ventus RTX 5060 OC à 305€ (port gratuit) en neuf 😉

je ne dois pas regarder chez les mêmes fournisseurs. e
Moi je rechercherais plutôt une 5070 3X ou une 4070 Super 3X à un prix encore correct, mais c'est peine perdu même pour la 4070 Super #Inflation, surtout que la couleur blanche ou clair m'arrangerait, mission impossible. Mieux vaut attendre des temps plus favorables
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2746pts

Wu-Tang @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

294pts

Message Posté le: 11 février 2026 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut, je viens de pécho une 5060 seconde main "très bonne état" sur grosbill pour 269€, encore scellée..
kyle @
Paysan
Paysan

785pts

Message Posté le: 11 février 2026 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
a l'époque, je n'avais pas pensé à acheter de l'occasion, l'idée était d'avoir une carte pour éviter de me retrouver sans rien vu les pénuries à venir. Depuis, le prix de la carte a augmenté de 50 euros... à l'état neuf. Oui, l'occasion peut permettre de se dégotter une bonne carte. Néanmoins, l'on retrouve bcp de carte à problème dans les occasions... donc il faut s'y connaitre un minimum
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed