EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

qui a deja désossé un wd elements ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaiz47 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

415pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 avril 2026 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
il me faut du stockage pour ma "plex/kodi/spotify/... machine" !
j'hallucine devant la hausse des prix des hdd de grosse capacité (comme tt le reste vous me direz :-( ) et donc je vais peut être m'orienter vers des wd elements 12to qui sont 50€ moins cher en gros qu'un hdd nu de même capacité !!!!

pas besoin de la perf ultime c'est juste pour du stockage-lecture de médias.

le projet = les désosser pour monter leurs hdd en sata interne et contrebalancer le tarif en revendant d'occase le boitier garni de mes petits vieux hdd....

le truc qui m’inquiète c'est qu'en me documentant sur youtube j'ai vu des cas ou il fallait apparemment masquer certaines pistes du connecteur sata du hdd d'origine pour que ça fonctionne. quelqu'un a été confronté à ça ?

et accessoirement, la carte contro sata-usb d'origine acceptera elle un autre hdd ? quelqu'un a des infos là dessus ? j'ai rien trouvé pour l'instant... 😥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 27 avril 2026 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Alors là, j'en ai aucune idée aux deux questions. Et je peux comprendre votre démarche, récup le HDD et revendre le boîtier avec un autre HDD, j'aurais fait pareil.

À l'intérieur, ça doit être un HDD de 12to en 5400 RPM pour que ça coûte moins cher de 50 balles.

Je vois mal WD faire du SATA proprio pour vendre leurs boitiers HDD externes. Je pense que Western Digital a mis une précaution/sécurité/DRM/protection sur la carte mère de leur boîtier externe.
Après, ça doit être une histoire de contrôleur qu'il faudra flasher pour installer n'importe quel HDD dans le WD Elements.

Est-ce que vous pouvez poster les liens YT dont vous parlez, s'il vous plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2746pts

Message Posté le: 27 avril 2026 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Moi c'était un my book en reconditionné, un disque externe 8to, le boîtier faut presque l'exploser tellement les clips tiennent bien , mais dedans un SATA classique en 5400 tr/mn
kaiz47 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

415pts

Message Posté le: 27 avril 2026 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
la plupart des reponses sont sur le doublon de ce sujet dans la cat composants. chez seagate par ex c'est du barracuda en 7200trs et chez wd souvent aussi du 7200 apparement. j'ai moins de doutes sur le dd que sur la carte contro sata-usb chez wd mais pas trouvé d'infos dessus, alors que chez seagate le changement de hdd semble sans probleme.
Phaeron @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Message Posté le: 27 avril 2026 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ici, désossé et utilisé via un adaptateur SATA <-> USB 3 : a fonctionné parfaitement sans adhésif
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed