EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encore des conseil pour un nouveau watercooling...

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous !

Alors voila j'envisage d'acheter une GTX 470, mais le bruit ces pas ce que je préfère, et j'ai décider de me faire un peut plaisir pour ces vacances. (Non non le nouveau boitier sa compte pas M. Green )

Alors voila j'ai naviguer sur internet et j'en suis arriver à monter ce circuits qui devra refroidir efficacement une GTX470 et un Core I5 750.

Waterblock GPU
http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU/58270-EK_FC470_GTX_Acetal.html

Waterblock CPU
http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU/49970-EK_Supreme_LT_Acetal_Nickel.html

Pompe
http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/41123-MCP355.html

Radiateur
http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Watercooling/39946-Black_ICE_Radiator_GT_Stealth_280_noir_.html

Réservoir
http://www.materiel.net/ctl/Reservoir_Watercooling/38711-Multioption_RES_150_rev_2.html

Tuyau x4
http://www.materiel.net/ctl/Tubes_Watercooling/54653-Tuyau_haute_flexibilite_TYGON_R3603_10_13_mm.html

Liquide
http://www.materiel.net/ctl/Liquides/38748-Feser_One_F1_Orange_UV.html

Embouts x12 (J'ai bien conter il m'en faut 12 ? ^^)
http://www.materiel.net/ctl/Embout_Watercooling/41736-Embout_10_mm_fil_1_4_.html

Top waterblock
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires4/51794-EK_DDC_X_TOP_V2_filetage_1_4_.html

Alors maintenant place aux questions:
- Le choix du matos est t'il cohérent (pas de mélange LDPC et HDPC, composant sur dimensionner...) ?
- Qu'elle est le meilleur moyen pour l'intégrer dans mon NZXT Tempest EVO ?(enlever les deux ventilo de 140mm pour fixer le radiateur a la place ou alors le mettre dehors...)
- Combien de mettre de tuyau sont nécessaire pour cette installation, et 12 embouts et t'il un nombre sufisants ?
- Ou trouver un néons UV pas cher et sans frai de ports, il n'y a que des néons classique sur matos.net...

Merci d'avance pour vos réponses !
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite critique bien appuyée pour commencer, pour le reste je serais gentil.

TOUT MAIS PAS CE RAD ! voila, c'est clair, net, péremptoire et sans bavure.

Raison : ce rad est le plus dense qui existe, 30 frames per inch (aillettes par pource). Résultat, il ne fonctionne bien qu'avec des ventilos ultra rapide et bruyant... et c'est visiblement pas ce que tu recherches =X

Je comprends que tu as choisi ce rad pour des question d'intégration, car il est slim...

L'excellent Phobbya G-Changer 280 est 2 fois plus épais... y'a aussi le magicool slim et le koolance qui font la même épaisseur que le BI GTS, faudrait vérifier sur bench... mais avec des ventilo a 1200rpm, je prend pas grand risque en disant que les 2 feront mieux que le black ice GTS. ( http://www.aquatuning.fr/index.php/cat/c480_2x140mm.html )

voila, j'ai fini de saquer ce rad.

pour le reste, très bon composants. je vois que tu prends un EK Res et un Top, tu seras peut être intéressé par l'ensemble RES+TOP de chez EK nommé X-Res 140 et que je possède (monté avec une MCP355, Je précise que le câble rouge est pas d'origine, je l'ai recâblé Clin d'oeil)
Image 1591

Bon, tu gagnes un peu de place, 2 embouts, et un peu de longueur de tuyau aussi Clin d'oeil

En tuyaux, le tygon est très bon, le Primochill LRT et le Feser sont pas dégueu non plus, et même donne souvent donné meilleur que le tygon. En plus c'est moins cher et t'as le choix de la couleur :)

Heu, sinon, actuellement, je compte 10 embouts...
2cpu + 2gpu + 2res + 2top + 2rad

Last but not least, materiel.net c'est bien, mais c'est pas les meilleur dans le watercooling... regarde un peu le catalogue de docmicro.com & d'aquatuning.fr y'a carrément plus de choix. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, j'ai oublié le principal.

pour un core i7 750 + une GTX 470. un rad double slim, même 140, m'apparait clairement comme sous dimensionné. déjà en stock, mais encore plus si t'overclock. un double 140 comme le phobya g-changer aidera mais ne fera pas un véritable miracle non plus.

il faudrait vraiment l'équivalent d'un triple pour bien bosser avec ta config.

Si le silence est ta priorité, et que tu n'as pas prévu de régulation pour la pompe. tu préfèrera peut être la MCP 350 / laing DDC 3.1 (pas plus). tu gagneras pas beaucoup en prix, tu perdras pas beaucoup de perf, mais tu gagneras un peu en silence.

Heu, sinon, je me demande si un watercool HK 3 LT ferait pas mieux qu'un Ek supreme LT. si c'est pas une question de budget, et que t'as un peu de rab, go pour le Ek Supreme HF, sinon, il me semble que le HK 3.0 LT fera mieux à moins cher Très content ( review : http://skinneelabs.com/i7-blocks-2.html ) le HF a une review séparé sur le même site, et il bat tout le monde, sauf peut être l'aquacomputer cuplex kryos :)

En tout cas, rien ne sert de prendre des super bon WBs/pompe si le rad n'arrive pas à refroidir comme il faut. =/


Dernière édition par GourouLubrik le 26 juillet 2010 à 22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces renseignement !
Pour ton ensemble top + RES tu me le ferait a combien ?
Le silence et pas full priorité non plus mais bon il est toujours appréciable.
Mon problème: ou placer un triple rad en 140mm ?!

Aquatuning sur un coup d'œil rapide m'avait l'air plus cher non ? Et pis vu que apparemment tout et nikel a part le radiateur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Jon_Arms a écrit:
Merci pour ces renseignement !
Pour ton ensemble top + RES tu me le ferait a combien ?

De rien :)

Il n'est pas à vendre, lol, tu le trouveras sans problème en boutique !

Jon_Arms a écrit:
Le silence et pas full priorité non plus mais bon il est toujours appréciable.
Mon problème: ou placer un triple rad en 140mm ?!


Il ne s'agit pas forcément de placer un triple 140. un double 140 + un simple 120/140 aiderait déjà pas mal :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Couvre-feu, la suite demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas compris la la Vanseb. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est de l'humour M. Green Nul, désolé. :exit:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
D'accords excuse moi la fatigue d'une journée a ramasser les cerises ! ^^

Sinon le sens de montage sa ferait:
-Pompe
-Waterblock GPU
-Double rad 140mm
-Waterblock CPU
-Rad 120 mm
-Réservoir
-Pompe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2010 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
l'ordre n'a aucune incidence sur les perfs (juste mettre la pompe juste après le res comme tu l'as fait), il faut juste essayer de mettre la pompe le plus bas possible (pour amorcer facilement), et le res le plus haut possible (pour se débarrasser de l'air dans le circuit ou avoir un air trap), un débitmètre est aussi utile, ainsi qu'un tuyau de vidange.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2010 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Couvre-feu, la suite demain.


En même temps, t'avais pas tord, je suis allé me coucher juste après mon post :)


A propos du débitmètre, faut savoir que y'a pas mal de débitmètre assez pourris sur le marché, qui peuvent avoir une restriction. Les bons débitmètres sont malheureusement assez cher (attention l'aquacomputer a une connectique spécial aquaero). Je ne suis pas un pro du débitmètre non plus, mais toujours chez aquatuning, y'a un sacré choix : http://www.aquatuning.fr/index.php/cat/c128_Flux.html
Perso j'ai fait l'impasse dessus pour l'instant, mais j'y reviendrais surement un jour.

Si t'as de quoi le brancher, un raccord G1/4 avec sonde de température intégré c'est sympa pour le monotoring.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2010 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Alors maintenant j'ai fait un little shcema de l'intégration pour voir ce que vous en pensez. (Pour la pompe j'ai mis le top réservoir que tu ma conseiller)




Sauf que j'ai un problème ! Il me semble que le radiateur double 140mm ne rentrera pas dan cette espace prévu pour des ventilateur. Du coup je sais pas bien ou le mettre... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2010 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair, je pense que tu est un peu gourmand pour mettre tout ça dans ton boitier.

Ca risque d'être limite par rapport à ta carte mère.

POur les radiateurs, c'est dimensionné correctement car je refroidit une GTX480 et un E8400 o/C à 3.6GHtz avec un rad de 360 et j'ai des température correctes.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jon_Arms @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 décembre 2009
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2010 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et comme ça c'est un meilleur solution ? (dsl pour la qualité fait a la vas vite..)







Les deux ventilo de 14 souffleront assez fort de leur emplacement actuelle ou vaut t'il mieux mettre des plus puissant, genre Ximgmantek ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2010 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
je prendrais presque les paris qu'un E8400 @ 3.6ghz consomme moins qu'un 750 @ stock... c'est mon E8400 @ 4ghz / 1.28v en air avec ventilo 5v qui me le suggère Clin d'oeil

Le lynnfield, dés qu'on l'o/c aux alentour de 4ghz et plus, devient un monstre sauvage bouffeur de courant et générateur de watts (200w?)... Edit: rajout d'un lien qui confirme à peu près => http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclocking-23206/11/

Désolé pour tes schémas, mais le host que tu utilises (imageshack) est bloqué depuis mon taf, je peux pas les voir =X

Pour les xigmatek ... pas super fan, j'en ai jamais eu, mais j'ai toujours considéré que c'était du ventilo de boitier, pas un ventilo de radiateur.

Si tu veux un 14 avec de la patate, t'as les Noiseblocker PK3... mais faut supporter le bruit d'un 14 @ 1700rpm (soit a peu près l'équivalent d'un 12cm @ 2000/2100 tr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16