EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

grand boitier silencieux mais ..pas pour gamer

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bestiole @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 novembre 2007
Messages: 22

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Bravo d'abord au site, la référence pour les boitiersjavascript:emoticon('Très content').

et donc à propos de boitiers, je voudrais me refaire une configuration en donnant un priorité importante au "silence"
... dans un grand boitier pour que mes gros doigts soient à l'aise pour installer des composants...

ce ne sera pas un PC de gamer, mais multimedia et bureautique ...
pas de limite particulière de budget (oui quel chance, mais en essayant de rester raisonnable quand même)

j'ai commencé à construire ma config :
- un amd phenom X4 910e
- carte graphique fanless
- disque SSD 40Go en tant que disque système

reste à choisir ce foutu boitier (pas facile)javascript:emoticon('Confus')
j'ajoute que j'aimerai aussi qu'il soit costaud et bien fini (je les garde longtemps mes boitiers).

d'apres mes criteres, et en parcourant les articles et avis trouvé sur le net, j'en viens à ne sélectionner que des boitiers moyen-tour, en présélectionnant le fractal R2 (juste devant l'antec solo)
mais quand je cherche plus grand (et plus costaud ?), comme dans le guide de nowel, les commentaires privilégient l'aspect refroidissement et non l'aspect "bruit".

comme j'ai de la marge budgétaire, n'y a t il pas aussi silencieux que le fractal R2, avec plus d'espace et peut être une qualité de fabrication supérieure, voire en commodité de remplacement des unités de stockage....

des idées ?
merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Selon le budget, tu pourrais éventuellement partir su un boitier qu'on appellera X, et changer tous les ventilateurs.

Le Define R2 est un bon choix, en attendant de savoir ce que donnera le R3 en vrai, les ventilateurs ayant tout de même 300rpm de plus.

Après, je vais être tout à fait honnête. Selon la carte graphique, on s'en tape un peu de la ventilation.
Un 120/140/180mm à l'avant pour les disques durs, d'accord. Et après, c'est pas grave s'il n'y a rien ! Il faut arrêter de se faire des PC avec des ventilateurs de partout.

Avec un X4 910E, pas besoin d'un radiateur de la mort. Enfin, façon de parler. Un truc genre Scythe Orochi et zoup, on n'en parle plus on ne l'entend pas, et il ne reste donc que les disques durs.

Il faudrait donc un boitier qui isole bien les disques et c'est tout.

Par exemple, un LanCool K58 à 60€, avec sous-voltage des ventilateur, ou remplacement par un SilentWings USC 140 à l'avant, par exemple.


/edit ->
C'est complètement décousu ce que j'ai dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et je rajoute, plus cher, le très bon Zalman MS1000-HS1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
bestiole @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 novembre 2007
Messages: 22

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir,

décousu, mais merci pour la réponse ultra rapide...

mais en fait c'est pour me faire dépenser encore moins pour le boitier Surpris
alors que j'ai ma bourse (.. mon portefeuille) grande ouverte.

ma préselection du R2 s'en trouve conforté, non ?


ps: j'aurai aimé trouvé plus gros, aussi commode, aussi silencieux, et ^peut être plus costaud (? .. j'ai cru comprendre qà la lecture d'un intervenantsur le forum que la qualité de fabrication pouvait laisser à desirer sur le R2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le Define R2 a eu des défauts de fabrication sur plusieurs séries, tout à fait. Ce problème est désormais réglé (en théorie).

Pour du gros, dans ce cas c'est direction le 700D M. Green
Ou alors un TJ10 de Silverstone. Pas récent, mais toujours sympathique. Le FT01 est à éviter en revanche, j'en ai un, et même si c'est silencieux, il a tendance à vibrer sur une porte. Défaut localisé peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
fidele conspiratoire rejoint la communauté du nzxt phantom
la providence de la furtivité de ton pc multimedia affectera celui qui osera s'en approché
amis fidele ecoute la phantomatique symphonie de la singularité éternelle du spectre
dans la sombre lueur de l'abime tu hantera les esprits bienveillant que la peur tourmente
ainsi soit la volonté de l'ectoplasme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi un P183 tout simplement ? Coté isolation et solidité, c'est toujours un top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bestiole @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 novembre 2007
Messages: 22

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
hmm.. pour l'obsidian 700D ou le P183, seront ils aussi silencieux (à config egale bien sur) que le R2 ?

et le NZXT sera t il aussi furtif qu'un phantom .. ( et sans initiation ? Choqué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2010 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
bah la ventilation est un peu bruyante de base sur le P183 et le 700D mais avec un rhéobus ou speedfan tu peut réduire la vitesse de rotation des ventilos et sa reviens au même

par contre le R2 a son goudron pour isoler le bruit mais tu peu aussi en acheter et le coller sur le boitiers de ton choix (donc fait toi plaisir sur le look de la boiboite)

sinon razorxc t'a pas des actions chez NZXT :p ? un peu comme formulla avec cooler master lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2010 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
Cooler master cosmos: gros, mignon, isolé avec de la mousse phonique...tout ce qu'il faut quoi !


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bestiole @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 novembre 2007
Messages: 22

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2010 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
oui, le choix serait pertinent si vraiment, je privilégie la conception et l'espace interne au -sans doute tres léger - détriment du bruit.

le silence reste quand même le critère n°1

le cosmos, j'avais fini par l'eliminer par la petite réserve dans le test fermier "[size=7]Pour les nuisances sonores, nous nous attendions à mieux. On ne peut pas dire que le 1000 soit silencieux avec ses 4 ventilateurs à 1200 trs. Il est même clairement audible, mais est loin d'être dérangeant. Le bruit qui s'échappe est assez feutré. Pour obtenir un bon silence de fonctionnement, il faudra absolument réguler les ventilateurs. Une fois régulés et grâce aux portes moussées, il devient alors très agréable à l'usage, surtout que les disques durs, ne s'entendent quasiment pas" [/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2010 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alors l'Antec P193 pourrait faire ton bonheur...ou le COOLER MASTER RC 690 II.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2010 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2010 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
A éviter surtout tous boitiers à façade mesh et gros ventilo.

L' Antec P193 restera plus audible que le P183 à cause de son BigBoy qui est certe peu bruyant à régime minimum mais nettement plus audible qu'un bon ventilo de 12cm en 7 ou 9V.

Avis perso Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2010 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
zaime bien le lian li.
Un bon boitier pc pour musicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53