EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

grand boitier silencieux mais ..pas pour gamer , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 août 2010 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
en fait, un boitier sans mesh, peu d'ouverture donc, une alim fanless comme la cg, un hr-02 sur le cpu, réguler les qq fan (bien sélectionnées pour leur silence) du boitier (obligatoires avec du full fanless) et voilà un boitier inaudible.

.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
X-oR @
Paysan
Paysan

682pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 16 août 2010 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ben moi j'ai eu un cosmos, et j'ai maintenant un fractal R2.

Pour le bruit, je rejoins vanseb...du bruit t'en auras avec n'importe quel boitier si tu mets des ventilos partout, et surtout, si tu choisis mal tes ventilos.

Moi avec mon Fractal, j'ai mis du Noctua 140mm partout ou je pouvais, parce que le bruit me dérange pas plus que ça...(bon quand j'éteins le pc, ça fait du bien à ma chérie il parait :P)

Bref, le cosmos me semble être particulièrement silencieux, si tu limites les ventilos, ce qui me semble largement faisable puisque tu veux du fanless en CG.

Je n'ai pas lu tout le thread mais as tu pensé à du WC? parce que là du coup, tu serais tranquile, à 2 ventilos pret quoi.

https://www.entraide-pc.net
J'adore l'informatique, mais c'est pas toujours réciproque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
bestiole @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 août 2010 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
woauh, voilà un retour d'experience qui serait particulierement interessant depuis que que le cosmoss s'est remis dans la préselection. Très content
Alors qu'a dit la chérie que le R2 a remplacé le Cosmos.
en dehors de "ouf enfin t'as viré ce gros machin" ..
au niveau sonore - à config supposé proche- qu'est ce que cela a donné ?

et au niveau place dans le R2, pas trop serré ?

pour le Wc, çà pourrait être une étape finale, si je n'arrive pas à un niveau sonore assez faible (je vise tres peu de bruit, car aujourd'hui je pars de tres haut ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Message Posté le: 16 août 2010 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit précédemment c'est pas le ventirad le plus bruyant mais le trio infernal alim/CG/DD, le water cooling n'a que peu d'interet pour le silence.
Ca en a pour la performance, le gain de place et le look.

tu as aussi dans les news du jour un test du Sileo 500 qui est soi disant étudié pour le silence.....

Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Message Posté le: 16 août 2010 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ai déjà monté une config' dans un Sileo 500. Plus silencieux, tu meurs par contre ça chauffe sévère.

Cordialement,

Pseudonyme
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Message Posté le: 16 août 2010 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
normal il y a pas d'aération et de la mousse phonique partout....

Ne cliquez pas là---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Message Posté le: 16 août 2010 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Existe une autre solution c'est le tout en passif, alim, cpu, cg. Si un ventilo quand même pour l'intérieur du boitier.
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Message Posté le: 16 août 2010 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je lui ai proposé plus haut Clin d'oeil

.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Message Posté le: 16 août 2010 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sry,
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Message Posté le: 16 août 2010 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
pas grave, au contraire Clin d'oeil on est d'accord au moins M. Green

X-oR @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 20 août 2010 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Comme dit précédemment c'est pas le ventirad le plus bruyant mais le trio infernal alim/CG/DD, le water cooling n'a que peu d'interet pour le silence.
Ca en a pour la performance, le gain de place et le look.

tu as aussi dans les news du jour un test du Sileo 500 qui est soi disant étudié pour le silence.....

ben sauf que quand tu fais du WC justement pour le silence, tu WC la CG aussi, ça me semble évident.

Après tu peux aussi prendre une alim fanless, et tu peux pousser le silence loin.

Quant au sujet que je connais le mieux (fractal vs cosmos), je vais lui poser la question directement maintenant à ma chérie Clin d'oeil:

- Qu'est-ce que tu préfères dans le nouveau boitier de mon pc?
- Il est moins encombrant, plus discret, plus sobre...
- Est-ce que l'autre faisait du bruit?
- Mais il était ouvert tout le temps ton gros machin! (pas de commentaires graveleux svp, je retranscris et il ne faut rien séparer de son contexte Très content) en plus avec ses barres sur le dessus là, il était moche.

Pas faux...donc plus bruyant mais du coup la comparaison est un peu biaisée.

Sinon il est moins lourd le fractal, même si il n'est pas parmis les plus léger, le cosmos que j'avais faisait quand même 16kilos à vide, et 26kilos plein...et c'est vraiment un inconvénient.

Je pense que niveau bruit, ces 2 tours se valent. Elles sont toutes les 2 fournies en matériaux anti-bruit dans les paroies et ça marche plutôt pas mal.

Dans le fractal, on n'est pas trop serré non, le cable management est bien foutu.

Franchement, si je devais t'en conseiller une des 2, je dirais le fractal, qui est aussi moins cher.

Encore une fois, j'ai des ventilos partout moi, et même quand je n'ai rien de sonore (musique, télé) à la maison, je ne l'entends pas. Pour l'entendre il faut que j'aille me coucher et que je le laisse allumer, et là j'entends un souffle de fond.

J'espère que ça te va comme retour Clin d'oeil

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, mais préviens moi par MP je ne suis pas ce sujet Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Message Posté le: 20 août 2010 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve pas qu'un watercooling est silencieux, pompe et ventilos ca fait du bruit...c'est pour le refroidissement que c'est valable.
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Message Posté le: 20 août 2010 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rejoins, mais si tu WC la carte graphique et que tes ventilos sont de qualité tu dois pouvoir être à un niveau inférieur. La cg pour le bruit c'est une plaie....

bestiole @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Message Posté le: 20 août 2010 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup X-or pour ton retour, et particulièrement pour l'interview. (ce témoignage est décisif, il faut lui dire)

mais comme je ne suis plus à une semaine près (et la livraison du SSD a du retard), çà va sans doute éliminer le R2 ..
le R3 pointant le bout de son nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
X-oR @
Paysan
Paysan

682pts

Message Posté le: 20 août 2010 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, j'ai failli parler du R3 mais je me suis dit aussi que vu sa sortie, le R2 allait baisser, reste à savoir si les plus du R3 vaudront le coup de dépenser un peu plus Clin d'oeil

Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed