EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration pour fin septembre (maximum) , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une plateforme x58 avec les premiers core i7920 @ 4,2 GHz sous water, ca donne, mais on dit que le i7 870 fait aussi bien, alors.....je voulais dire qu'avec un proc genre I7970 après un core i7950 peut encore faire durer cette plateforme, mais ce sont des suppositions de baisses des prix de ces derniers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de performance le I7-870 est très bien comme tu pourras le voir sur le comparatif de la ferme:
http://www.cowcotland.com/articles/607/28-processeurs-tri-quad-hexa-cores.html

Si le but est de changer dans 2 ans, c'est pas la peine d'y mettre plus: le 1366 n'apporte rien de plus en dehors du support des X6 intel qui sont hors de prix.....

Mais je dirai que le meilleur rapport perf/prix en utilisation multithread reste un X6 AMD un poil overclocké...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
En terme de performance le I7-870 est très bien comme tu pourras le voir sur le comparatif de la ferme:
http://www.cowcotland.com/articles/607/28-processeurs-tri-quad-hexa-cores.html

Si le but est de changer dans 2 ans, c'est pas la peine d'y mettre plus: le 1366 n'apporte rien de plus en dehors du support des X6 intel qui sont hors de prix.....

Mais je dirai que le meilleur rapport perf/prix en utilisation multithread reste un X6 AMD un poil overclocké...


bon en tout cas ca me donne l'impression que le surplus du x58 ne va rien m'apporter de plus que le p55 à core i7 plus ou moins équivalents... sauf si le i7950 baisse en septembre ca changera encore la donne... lol

Bon je crois qu'on va un peu abrégé et on va faire plus simple :

si l'envie vous en dit pour à peu prés la même gamme de prix et de perfs, vous pouvez me donner le trio gagnant (qualité prix/perf toujours) sur chaque socket.

sur p55, x58, et am3.

la seule chose que je souhaite dans ces 3 cas la, c'est carte mère et ram avec compatibilité maximale + le ventirad que javai choisi.

Au moins ca me donnera quelque chose de plus clair.

Je vais juste oc le proc à 3,6 et la ram à 1600. du sata3 si ca vau la peine et un conseil sur le ssd. je crois que ca sera bon

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rapport perf/prix je rejoint tdk, ma config aurrait coûtée 300€ de plus en ayant juste un quadcore intel milieux de gamme.

Les 6 cores d' Intel sont 2x fois trop cher, sinon j'en aurrais pris un à 500€ en 1366 le rapport perf/prix aurrait été avantageux pour Intel.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dis-nous si tu fais un montage pour une carte gpu ou plusieurs, pour une proposition de carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ekamachi a écrit:
Pour le rapport perf/prix je rejoint tdk, ma config aurrait coûtée 300€ de plus en ayant juste un quadcore intel milieux de gamme.

Les 6 cores d' Intel sont 2x fois trop cher, sinon j'en aurrais pris un à 500€ en 1366 le rapport perf/prix aurrait été avantageux pour Intel.


ah mais de toute facon on abandonne l'éventualité que je passe sur du 6 core.

Je compte garder ma config 4 ou 5 ans. Je pense que cette nouvelle config me suffira largement quelque soi le socket.

Maintenant, pour avoir une idée, j'aimerai dans la mesure du possible que vous m'indiquiez un exemple de trio (carte maman, ram, et proc) qui soit fiables et avec la meilleur compatibilité

Pour chacun des socket (p55, x58, et am3)

je sais que j'en demande beaucoup mais c'est pour avoir une idée.
après forcement c'est le rapport perf/prix qui fera le reste.

Restez dans l'idée que c'est pour de l'infographie (2d en majorité) et du jeux donc quelque chose de polyvalent. Pour l'oc
si c'est du intel je pense rester sur du 3,6 ghz et qui soit bien stable. pour l'amd j'irai jusqu'a 3,6 ou 3,8 mais pas plus.

Pour le ventirad ca sera un Alpenföhn Matterhorn
(attention aux ram)

en vous remerciant d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Dis-nous si tu fais un montage pour une carte gpu ou plusieurs, pour une proposition de carte mère.


vous pouvez voir les autres page ou j'ai mi la config entière.

Non pas de multi gpu, j'ai une 5870 pour les jeux.
pas de crossfire en vue.

Prenez en compte le ssd si il faut obligatoirement du sata3 (C300)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te dirai P55, une carte mère asus P7P55D-E PRO ou DELUXE avec un core I7-875K (oc plus facile et quasiment meme prix que le 870), ram ripjaws 12800 cas 7 très bon choix.
Pour les hdd, je rejoins pseudo, dommage de quitter du wd black, surtout pour du samsung, niveau perf très bon mais sav encore plus mauvais que cd... (la tite fourmi :) ).


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...

Dernière édition par ltremb le 20 août 2010 à 17:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
Moi je te dirai P55, une carte mère asus P55D-E PRO ou DELUXE avec un core I7-875K (oc plus facile et quasiment meme prix que le 870), ram ripjaws 12800 cas 7 très bon choix.
Pour les hdd, je rejoins pseudo, dommage de quitter du wd black, surtout pour du samsung, niveau perf très bon mais sav encore plus mauvais que cd... (la tite fourmi :) ).


mouai, on va rester sur le caviar, c'est sur que si il est vendu 20 à 30 euros plus chere que le f3, il doit y avoir une raison...

Pour le proc je serai rester sur du 870 car je ne l'oc que jusqu'a 3,6 ou 3,8 max.

Pour la ram c'est ok pour des ripjaws cas7, mais ce qui m'embête c'est vraiment la carte mère...

gigabyte ou asus ???

Pa mal de gens me conseils forcement la p55A-UD3R mais c'est une alimentation à 6 phase, ca va pas être juste?

a moins que je ne confonde avec la MSI CD-65...

Et pour le ssd ca sera soit postville ou crucial C300 un peu plus chère mais un peu plus performant et avec 128 go...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'imprimante je te conseil de regarder le test de la Lexmark S605 sur lesnumérique qui déboite je trouve avec en plus une garantie de 3 ans (futur achat en septembre) surtout qu'elle a déjà bien baissé de prix (en espérant que sa va continuer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair Dominator 3x2GO TR3X6G1600C8D 160 à 170 euros
CM Gigabyte GA-X58A-UD3R à 188 euros
Cpu core i7 930 à 260 euros
Total environs 618 euros.
Compatibilité vérifié sur le site Corsair. http://www.corsair.com/helpdesk/default.aspx
Avantage: Mémoire 6Go, possibilité d'un overcloking conséquent, et surement un passage à 6 core quand les prix descendrons ou avec l'apparition d'autres modèles 6 core abordable en 32nm, ce n'est pas rien.


Dernière édition par Newties le 20 août 2010 à 20:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Corsair Dominator 3x2GO TR3X6G1600C8D 160 à 170 euros
CM gigabyte Gigabyte GA-X58A-UD3R à 188 euros
Cpu core i7 930 à 260 euros
Total environs 618 euros.
Compatibilité vérifié sur le site Corsair.
Avantage: Mémoire 6Go possibilité d'un overcloking conséquent, et surement un passage à 6 core quand les prix descendrons, ce n'est pas rien.


oui en plus de l'i7950 qui risque de baisser d'ici peu...

Par contre le problème avec les dominators ce sont leurs radiateurs assez haut si jamais je prend un ventirad
comme l'Alpenföhn Matterhorn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux pas te répondre sur le passage du ventirad.....
Et un core i7 950 qu'est ce que ca peut faire...je te l'ai dit j'ai un core i7 920 @ 4200 mhz tu crois que je vois une différence? En aircooling tu passes @ 3800 mhz ou peut être 4000mhz.


Dernière édition par Newties le 20 août 2010 à 20:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Je tourne sur un i7 930 depuis peu et une ASUS P6T Deluxe V2 avec 6Go de GSkill Pi serie et c'est de la balle.

Sur Bad compagny 2 je suis passé de 25-35 fps à 70fps avec une GTX480

Trop bon, surtout que ça a fait baisser mon ping de 190 à 125...

Par contre 650W pour ton alim j'ai peur que ce soit juste.
J'aurai pris 800W pour moins solliciter les composant et générer moins de chauffe.


Dernière édition par kwak025 le 20 août 2010 à 20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Faut faire un bilan puissance....mais cette config à un gros potentiel.
Allez une proposition en AMD maintenant, à vous, mesdames, messieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16