EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Choix d'enceintes PC + Carte son ASUS DX , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
oui, comme tu dis, pour la zik, me faudrait un kit avec des medium-aigus détaillés
des basses, oui aussi, mais pas les boum boum recherchés par la techno/electro quoi

après, quand j'aurai du budget, ça sera peut être carte son + casque + crossover, comme tu dis...
l'achat de la carte son dépendra de comment je trouve le chipset VIA VT 1828

je me penche sur les tests de tkd2009, et je vous dis quoi Clin d'oeil

merci à tous !

PS : concernant les M sutdio audiophile, j'avais déjà lu le test des numériques.... et
Citation:
la caractéristique sonore plate peut ne pas plaire à tout le monde du fait de la "non exagération" de certaines composantes sonores. L'écoute est peu flatteuse, froide.
m'avait refroidi
d'un autre coté... le maximum de précision dans les spectres, c'est un peu ce que je recherche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le steelseries siberia V2 a d'excellents retours en tant que casque gamer. J'ai également remarqué qu'ils vendaient séparément un petit kit à environ 20€ pour qu'il puisse simuler du 7.1 .

Pour les enceintes je ne saurais te conseiller... J'avais des logitech abominables (le subwoofer qui captait la radio et m'envoyait des décharges quand je le touchait Très content ) et j'ai donc investi dans des enceintes 2.1 haut de gamme (razer mako).
C'est un bonheur indescriptible depuis, mais c'est également (environ) 170€ .
Il me semble que niveau qualité prix le siberia V2 s'en sort très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour l'avis avisé


j'ai lu un avis sur les M Audio AV30 qui disait que c'était un bruit de boite de conserve
( un seul avis négatif ... )
tous les autres étant des avis très très positifs

elles me disent bien, ces enceintes AV30, mais faudrait que j'écoute quoi

c'est le genre de matos dur à acheter comme ça, car on sait pas ce que ça va donner.....
autant un proco ou une carte graphique, c'est pas compliquée, c'est presque toutes la même chose...
autant là.... personne n'a les même gouts ni les même oreilles


Dernière édition par hamster1er le 31 août 2010 à 09:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:

PS : concernant les M sutdio audiophile, j'avais déjà lu le test des numériques.... et
Citation:
la caractéristique sonore plate peut ne pas plaire à tout le monde du fait de la "non exagération" de certaines composantes sonores. L'écoute est peu flatteuse, froide.
m'avait refroidi
d'un autre coté... le maximum de précision dans les spectres, c'est un peu ce que je recherche...


C'est ce qu'on appel un rendu analytique (froid et neutre)... c'est ce qu'on attend d'une enceinte de monitoring : Elle ne pardonne pas des defauts de mixage ni les compressions trop elevée, et ça sert justement à pouvoir analyser la musique qu'on entend, le placement des instrument, le mixage...

Un rendu trop analytique peut provoquer l'absence d'émotion. en casque, les AKG "studio" sont prisés par les amateurs de rendu analytique


Je précise, de manière informative et sans animosité, que je n'ai aucune confiance dans les tests clubic en matière de son...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
oui, c'est ce que j'avais compris, après une petite recherche sur wikipédia....

donc par exemple, au lieu d'extraire mes CD en mp3 ( 320Kb/s), je devrais les extraire en un format moins compressé ?
comme WAV ?

en fait, sur mon pc portable, j'avais bien sur essayé de voir la différence entre ces 2 formats, MP3 et WAV.
bien sur, je n'en avait entendu aucune.
si je les prends les AV30, j'en verrai une je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Non, le mp3 320 est déjà très très bon hein... je n'arrive pas pas à les distinguer sur mon matos. car j'ai n'ai pas l'oreille sensible aux aigus > 8khz, qui souffre en theorie le plus de la compression. on perçoit le mixage studio pourri d'un enregistrement bien avant de distinguer ce genre de chose.

Perso, j'encode tout à la fois en flac (format sans perte compressé) pour l'ecoute au casque sur pc fixe + carte son avec ampli casque... Ca me sert également de backup :)

j'utilise l'AAC/MP3 vbr ~ 220-256kps pour écouter sur téléphone/pmp/pc portable dont la qualité intrasèque de la sortie influe nettement plus que le niveau de compression.

sur tes av30, je te mets au défi de percevoir la différence en blind test, à mon avis, tu n'y arriveras pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
bon
je vais les prendre chez Pixmania...
@ 88€

juste un truc :
t'aurais un exemple de son " coloré", et de son " froid" ?

HS : en même temps, je vais peut être prendre ma carte graphique...
ya 30€ de réduction Clin d'oeil
même si je n'aurais que la config entière qu'a Noël......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour utiliser ta CG à noël, attend noël pour l'acheter, les gammes et les prix auront grandement bougés d'ici là avec des promos en prime !


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
bah, ouai
c'était un HS quoi Clin d'oeil

donc, vous pensez vraiment que les AV30 est un bon choix pour du metal ?

moi je suis chaud Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai malheureusement pas pu les écouter... je peux pas te conseiller plus en avant. je sais juste que par rapport à mes gouts personnels en matière de son, il y a une écrasante probabilité que je préfère cette paire de monitoring par rapport a des "enceintes informatiques"

malheureusement, faire des écoutes de ce genre de matos en magasin, c'est impossible...

Si vraiment ca te plait pas, tu pourras toujours exercer ton délais de rétractation... Si tu écoutes ta musique fort - ce qui n'est pas tout a fait indiqué pour ces enceintes - pense à reduire les basse via équalizer pour éviter que les basses sature et n'écrasent le reste du spectre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
non, j'écoute rarement très fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
petit ( enfin moyen ) Up

les AV 30 sont en cours de commandes, elles arriveront bientôt
( et je laisserai un avis ici, pour la peine Clin d'oeil )

je les testerai d'abord sur mon PC portable, puisque j'ai que ça Clin d'oeil

et à Nöel, quand j'aurai enfin acheter mon PC fixe pour le jeu ( Hamster1er le roxor qui fait 1552 FPS sous Crysis Warhead POWWAAAA !!!!!!!! )

ben je testerai aussi là

et là vient une question : quelle carte son pour commencer ?
puisque, je rappelle mon "problème" :

je cherche une solution musique + une solution gaming.
j'ai seulement une centaine de roro dédiées à cette partie son.
( le reste allant dans un PC fixe, en particulier dans la carte graphique... hum hum )

donc partie :
- musique, on a la solution : les AV30 de M-audio
- gaming , j'ai pas le budget, et un casque moyen fera l'affaire. j'écoute + de zik que je ne joue. pas prioritaire.
( et donc j'ai préfère consacrer le budget à la zik plutôt qu'au jeu )

mais, évidemment, mon PC fixe n'aura pas une carte mère à 600 € avec un chipset X-FI intégré....
donc => carte son !
mais laquelle prendre ? mystère

la Asus XONAR DS me parait bien pour débuter, en ( futur ) couple avec les AV 30.
ensuite, pourquoi pas une auzentech pour aller encore mieux avec les AV 30 ? on verra.

donc, que pensez vous d'une petite CS à 40-50 roro pour débuter ?




( j'ai été clair sur ce post ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas je suis d'accord avec le choix des marques : Asus et Auzentech.

J'avoue que pour le prix, l'asus DS a de très très bon arguments...

Vu que j'ai besoin d'une carte son low profile pour le boulot... heu... j'avoue que je suis tenté aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2010 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
JE LES AI !!!!!
JE LES AI !!!!!
JE LES AI !!!!!



mon petit test, lira qui voudra, et qui tombera dessus :

déjà, elles sont super belles

ensuite, et c'est le principal, le son est tout simplement.....
EXCELLENT !!!!!!!!

au moment ou j'écris, j'écoute le nouvel album de blind Guardian,le morceau Wheel of Time
ben les amis, c'est autre chose que les bouses intégrés de mon PC portable !!!!!!!

juste un truc : j'ai du baisser les basses via l'égaliseur du lecteur windows Player 12, en effet, elles couvraient le son, qui en était étouffé.
( pas terrible pour du grand Nightwish, ou du Blind guardian, où on trouve une chanteuse opéra et un orchestre symphonique... )
un fois ce léger détail réglé, on se régale

un pas qu'un peu, le son est très très détaillé, c'est la grande classe Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2010 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
et encore, faut attendre qu'elle se fasse... une bonne cinquantaine d'heure, ca sera encore mieux après Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01