EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin conseils pour un ventirad

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Voilà j'ai changé de boitier avant j'avais un antec 902 et j'ai opté pour l'haf x de cooler master. Un bon boitier qui ventile bien semble-t-il. Je me demandais si ça valait la peine de changer mon ventirad (zalman cnps 9500) pour le nh-u12p se2 de noctua par exemple ou si mon processeur (i7 860) était déjà suffisamment refroidit comme ça.
Mon boitier a déjà un ventil devant de 200 mm un de côté de 200 deux au sommet et un derrière de 120 ou 140 je ne sais plus.
Je sais que le zalman est moins performant que le noctua, mais si c'est déjà suffisant avec le zalman ça ne servirai à rien de dépenser plus de fric. Je ne compte d'ailleur pas overclocker mon proc.
Merci de me répondre vite car je vais bientôt devoir me décider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
si tu n'overclock pas le noctua NH-U12P est en effet un peu cher, déjà tu peut prendre le Scythe Mugen 2 qui pour un peu moins cher (40/45€) est pas beaucoup moins bien.

après c'est toi qui vois niveau silence si ton Zalman te va encore, tu peu aussi prendre pour un petit prix un OCZ vendetta 2 ou un CM Hyper 212 Plus qui serons très silencieux avec un peu de sous voltage ou en PWD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le scythe mugen 2 est moins cher, mais je crois qu'il faut acheter les ventilos séparément. De plus je crois qu'il en a qu'un. Excuse mon ignorance, mais c'est quoi PWD?
Je sais juste comment switcher de 12 à 5 v avec la prise molex en l'inversant, mais mes rares connaissances s'arrêtent là.
Il y a aussi le problème de place. Je ne veux pas que le mugen m'empêche d'utiliser toutes mes ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:
Je ne compte d'ailleur pas overclocker mon proc.


températures en load sur les cores inférieures à 75°c ?
le bruit du 9500 te convient ?

si oui au 2 questions, ne change rien si tu ne comptes pas overclocker...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un noctua sera effectivement plus efficace et plus silencieux.
A mon sens le gain e plus précieux et réel sera celui du silence car Zalman fait de bon rad mais à la fâcheuse manie d'y coller des turbines à 2500 tpm là où la concurrence fait aussi bien à 1200 tpm.
Si le bruit ne te gène pas c'est pas la peine de changer, sinon ce sera pas dur de trouver un modèle plus performant...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:
Le scythe mugen 2 est moins cher, mais je crois qu'il faut acheter les ventilos séparément. De plus je crois qu'il en a qu'un. Excuse mon ignorance, mais c'est quoi PWD?
Je sais juste comment switcher de 12 à 5 v avec la prise molex en l'inversant, mais mes rares connaissances s'arrêtent là.
Il y a aussi le problème de place. Je ne veux pas que le mugen m'empêche d'utiliser toutes mes ram.


Oui il n'y a qu'un ventilo d'origine et pour faire du push/pull il faut passer par la case tuning-pc ou autre pour acquérir les tites tiges pour tenir le second, troisième... ventilateur.
Mais déjà avec un ventilo ça marche bien, avec deux ça poutre sec :) (je parle en connaissance de cause sur le miens il y a 2 nf-p12 et ça refroidit très bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
c'est surtout que s'il n'overclock pas, il n'y a strictement aucune raison de s'enquiquiner avec un 2e ventilo, les 95w de tdp d'un i7 860 sont à la porté de tout le monde ou presque Clin d'oeil

Avec un bon rad, l'avantage c'est que tu pourras te contenter d'un ventilo en 1000rpm pour réduire les nuisances sonores... Si tu es amateur de silence, avec un haf-X avec tous les ventilos au mini ca peut être sympa.

avec une enveloppe de 40€, j'envisagerais serieusement le scythe ninja 3 ou un mugen 2 revB en mode silence + PWM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le mugen 2 rev B tet même qu'en passif ça peut passer si la ventil souffle bien dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Donc plutôt le mugen 2 que le noctua?
Le mugen ne prend-t-il pas plus de place et ne va-t-il pas plus loin sur les rams?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 40€ le top c'est le ninja 3 ou mugen 2 (le ninja 2 reste encore très bien...).
Noctua c'est 20€ plus cher mais un poil plus performant et un bundle complet avec des réducteurs de tensions et tout et tout !


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si les 20 euros d'écart ne posent pas de problème majeurs, alors fonce! et prends le Noctua.
Sinon, il arrive de trouver pour 35/40€ le V8 de Cooler Master qui est un très bon ventirad (avec un réglage de vitesse sur équerre PCI).
J'ai à la fois le Noctua ND14 et le V8 sur deux unités et j'en suis vraimnent satisfait.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, c'est surtout pour ton portefeuille, tu gagnes 20€ c'est plus amplement suffisant pour un proco non o/c...

D'après le test de Xbit Labs, le mugen 2 tient en respect un 980x (130w tdp contre 95w pour le tiens) overclocké @ 4.2ghz / 1.34v pour 77°C @ 1200tr ... donc t'imagines les merveilles qu'il peut faire sur un lynnfield non overclocké.

Pour ce qui est de l'encombrement latéral par rapport au Noctua... Je ne sais pas. Tes ram ont l'air d'avoir une hauteur standard... et ta carte mère à l'air d'avoir le socket assez collé au ram...

ca risque de toutes manières de passer au dessus peut importe le rad qu'on t'as proposé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les 20 euros ne me posent pas de prob, j'aimerais le plus performant mais quand même assez silencieux. Mon zalman actuel est selon moi trop bruyant. J'ai aussi vu les infos sur le noctua nh d-14, mais avec mon hafx j'ai que 23 cm de profondeur pas 25,3 comme avec le 922, je ne sais pas donc si tous les ventirads pouraient rentrer sachantr qu'il y a un ventil latéral. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux de la perf, du silence, et surtout que ça passe pas au dessus des ram, et que le prix n'est pas un problème... Un prolimatech armageddon me semble tout indiqué ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Aurais-je la place dans mon boitier? Et en plus c'est pas un truc qui ce trouve partout, et en Suisse on est pas forcément livré par le marché français en commande par internet. Je suis à Genève mais aucun de mes fournisseurs n'a ça en stock.
Je voudrais également savoir si les 230 mm de mon boitier me permettent d'y glisser n'importer que ventirad?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16