EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier BitFenix Colossus, un challenger de tai , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il était en pré-commande alors c'est pour ca que ca a été long. Sinon ils l'ont posté vendredi et reçu aujourd'hui, ca me va :)
...Bon j'aurais préféré le recevoir samedi pour m'en occuper ce week-end mais bon...


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2010 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu le mien ce matin, j'ai pas pu résister, je l'ai déballé.
il en impose, au final les vague pour la lumière rende mieux en vrai (pour moi).
Par contre, pas de notice, pas de pied de rechange pour l'alim.
Un mal de chien pour ouvrir les panneaux latéraux.
Peinture écaillé justement au niveaux des panneaux latéraux, la où elle s'emboite avec le châssis. beaucoup de mal pour les refermé aussi, on dirait que c'est un chouille plus haut que leur emplacement (peut-être fait exprès pour que cela tienne bien et qu'avec le temps ca se "tasserra").
Je trouve les vis a main de c'est panneaux trop courte (ce n'est qu'un petit détail).La porte à vraiment l'air fragile. Pour le moment mise a part c'est petit détail, il me plait bien.
Pour le montage, je vais devoir attendre mon alim, celles du P190 ne pouvant pas être dissocier (saligaud chez antec pour ce coup là).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2010 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les portes, je crois bien qu'on l'avait noté, ca s'arrange avec le temps.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2010 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le problème des portes est abordé dans le test :)


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon boîtier (colossus donc) il y a environ une semaine et j'aimerais savoir quel ventilateur je dois mettre à l'arrière? (un 140mm) Si vous avez une référence à conseiller, ou même un lien je suis preneur Clin d'oeil
J'attends également la sortie des sandy bridge pour acheter les pièces restantes... Avec les cartes graphiques à venir, je vais donc devoir tenir encore 3 mois avec cette beauté vide à coté de moi tout en supportant mon dual core du pauvre et ma GT9800 512mo du pauvre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
photos photos... dailleur yorenwan on attends tjrs M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui désolé razorxc xD J'ai deja quelques photos mais j'attendais quelques nouveaux composants pour finir l'intégration dans la boitier et vous poster tout ca Clin d'oeil Je les ai recu hier mais ce week-end je ne peux pas les monter je vais voir ca dans la semaine Clin d'oeil


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
ha quoi donc ta pris?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis à jour ma config Clin d'oeil La liste est dans le dernier commentaire :)


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2010 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, j'ai reçu mon alim et je viens de tout monter dedans.
J'ai juste eu un petit pépin, l'alim, les lumières et les ventilos qui continuait de tourner une fois le pc éteint.
J'ai trouver le problème, j'avais brancher le power USB 3.0, débrancher et c'est nickel maintenant.

Alors ce que j'en pense, il est très bien, silencieux ventilos au mini, bruyant au max.
Maintenant je me rend compte qu'il faudrait ptet que je change mon disque système (WD raptor) sa gratte sévère. J'ai aussi un léger retour de vibration de rotation de ce même disque dur, ça sera régler une fois le DD changer.
Je me suis fais une belle frayeur avec le système des cartes filles, j'ai bien cru que j'allais tout pété tellement j'ai du forcer pour que cela s'enclenche correctement.

2 photo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2010 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
a mon avis des blanc vont pas en vendre bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2010 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
razorxc a écrit:
a mon avis des blanc vont pas en vendre bcp

Je préfère le blanc...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2010 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le probleme de l'alim tu peux aussi chercher une option EUP Ready dans ton bios si tu l'a, moi ca a reglé le probleme ! :)


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 02:46  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite astuce pour les disque dur, en tout cas pour moi cela à amélioré le problème du disque qui gratte, il gratte toujours mais on l'entend moins.

Sur les panier a disque dur, démonter les rondelles en caoutchouc et les remette mais a l'envers (parti creuse contre le disque).

Quand on regarde de plus près elle ne sont pas assez large et touche a peine le disque une fois celui-ci monté dans son panier et insérer dans son emplacement, le fait de les mettre a l'envers, les rondelles se trouve être plus large et donc touche mieux le disque dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2011 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
j'ai enfin terminé de monter ma config dans mon colossus, et c'est peu de dire que ce fut chaotique. Y'a encore certains cables que je pas trop ou mettre, et surtout... Le cable management est immonde.
Le pc tourne, les ventilos tournent (mais je les ai branchés sur la CM, c'est un peu con...), mais je ne profite pas du tout du cable management que peut offrir la tour...
Là où c'est très propre sur la photo de bishop, chez moi y'a un amas de cables qui trainent à l'ancienne... C'est vraiment pas évident de monter tout ça quand on est débutant...
Je vous uploaderai des photos dans la semaine dès que j'aurai retrouvé mon appareil mais vous serez choqués Très content

Du coup c'est une sorte d'appel à l'aide... Je vais installer windows seven dessus ce soir ou demain mais ça me fait mal de laisser les cables dans un foutoir pareil, de ne pas exploiter le rhéobus (c'est mieux que les ventilos soient branchés au rhéobus non?), que je ne sache pas trop ou brancher les cables usb3 et usb2 de la face avant de la tour, ...
J'en appelle à tout conseil qui peut servir car je pense avoir atteinds les limites qu'un néophyte peut atteindre (à savoir tout brancher correctement et faire tourner la machine sans qu'elle tappe un infar), mais je suis incapable de gérer ce cable management correctement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02