EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle cg en perspective

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je pense me prendre une hd 6870 bientôt et je me demande si ce serait intéressant de dédier ma cg actuelle (gtx 280) à la physx ? Quel intérêt / gain y aurait-il d'après vous ? N'ayant jamais eu qu'une seule cg à la fois j'aurais bien besoin de vos conseils :)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il semble que dédier une carte Nvidia (et surtout d'un niveau de ta GTX280) à la gestion de PhysX donne de très bons résultats. Des tests ont été faits; tu les trouveras sans problème avec ton moteur de recherche préféré.
Pour ce qui concerne la HD6870, je pense que, dans ton cas, j'opterais plutôt pour une GTX470 qui se positionne mieux en terme de performance pour un prix actuel absolument incroyable.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
perso une 280 pour de la physx, à moins qu'elle serve vraiment beaucoup, c'est too much...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
perso une 280 pour de la physx, à moins qu'elle serve vraiment beaucoup, c'est too much...

Tu n'as pas tort Clin d'oeil
Mais d'un autre côté, la vendre et, sans doute, n'en tirer qu'une centaine d'euros, c'est aussi too much...


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.

Dernière édition par FormulaIII le 25 octobre 2010 à 11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, je ne suis pas encore décidé pour la future cg, je me pose plus actuellement la question de l'avenir de ma gtx 280 :p

Je préfère la garder, éventuellement en cas de soucis avec la nouvelle cg, et pour une seconde config plus tard. Donc en attendant je préfère m'en servir plutôt que la laisser prendre la poussière :p d'où ma questions sur une cg dédiée physX. Je regarderai pour les tests dès que j'aurais le temps, mais d'après ce que j'ai lu, il suffit de configurer le driver pour que la carte ne serve qu'au physX et l'autre cg fera tout le reste si j'ai bien compris ? J'avoue avoir quand même un peu peur avec une amd et une nvidia ensemble, ça ne risque pas de créer de problème de drivers ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
non pas de pb.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un GT240 suffit pour la PhysX ou encore la dernière GT430 couplé à une carte ATI (mais franchement la PhysiX pour 2..3 papiers qui vole en plus je vois pas l’intérêt).
Mais garde ta GTX280 elle tient encore bien la route !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2010 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais bien passer à dx 11 et puis la gtx 280 commence à avoir du mal sur certain jeu. Pour quelqu'un qui peut jouer à un fps avec 20 ips c'est sûr qu'elle fait encore l'affaire mais si on cherche une meilleure fluidité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2010 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas tort : quand je suis passé de ma GTX275 à ma présente HD5870, j'ai pu jouer à tous les jeux en résolution maxi (1920x1080) et (mis à part l'éternel Crysis!) en activant les filtres au maximum. La différence, néanmoins, n'était pas à se rouler par terre de bonheur.... Mais mon Asus V2 possède un énorme potentiel d'OC tandis que la HD6870 semble limitée. Attendre la série des 69X0 semble raisonnable.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.

Dernière édition par FormulaIII le 25 octobre 2010 à 11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2010 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je souhaite plutôt m'orienter milieu de gamme, et changer de façon plus régulière, que mettre 400€ d'un coup voir plus (430 la gtx 280 à l'époque) et la voir "useless" deux ans après. Après il faut aussi voir à combien seront les prochaines 69** mais je pense qu'elles tourneront vers les 400€ pour des performances certes supérieures mais toujours bridées par la mauvaise optimisation des jeux et drivers :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2010 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
200€, environ, pour la HD6870 : il n'y a donc aucun risque de voir la première CG de la gamme 69X0 arriver à 400€. Il y aurait un incroyable trou dans la gamme AMD. Si une 6970 débarque, avec pour but le remplacement réel de la HD5870 (et donc une augmentation significative des performances) en s'affichant à 400€, il n'y aurait plus aucune cohérence dans la grille tarifaire de AMD.
Grosso-modo, on peut -si la logique est respectée à la vue des tarifs et des positions des 6850/6870- espérer une arrivée de la 6970 (ou 6950 si c'est celle-ci qui remplasse/surclasse la 5870) vers les 270-280€. Il n'y aurait aucune cohérence à laisser un gouffre d'une centaine d'euros entre un milieu/haut de gamme (la 6870) et le premier modèle en haut de gamme (69x0).
Enfin, on le saura de toute façon dans très bientôt!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.

Dernière édition par FormulaIII le 24 octobre 2010 à 21:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2010 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
mouais, amha, vu les tarifs appliqués sur les 68xx, on peut présumer que les 69xx vont s'attaquer à la gtx480 et, si ils pratiquent la meme politique, à un tarif inférieur, au moins un peu...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2010 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Même si le tarif est inférieur à celui de la gtx 480, ce que je pense aussi, ça restera loin de celui de la 6870 qui a un tarif assez sympa actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2011 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ^^, n'ayant pas pu changer ma cg au moment voulu, je déterre ce topic en espérant avoir votre avis.

Je dispose donc toujours de ma gtx 280 Triste et les choses ayant évolué que pensez-vous de la hd 6950 ou de la gtx560 ti ?
J'ai vu que les deux ont une version msi plutôt sympa avec le refroidissement maison mais est-ce que ça vaut le coup ?

Je ne souhaite pas mettre plus de 300€ et avec les soldes j'espère trouver une bonne affaire :p
Je joue en 1920*1080 pour info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tortega @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 16 juin 2010
Messages: 246

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Personne ne peut me donner son avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44
Pas de nouveau message Nouvelle Config ( remplacement config 2018) Bakeii L'atelier 2 23 novembre 2023 à 13:00