EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arnaque sur ebay , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il essai de te mener en bateau à mon avis, après je te souhaite qu'il t'ait envoyé un vrai 980x et que tu le retrouves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Soit c'est un maladroit qui a vraiment confondu et a envoyé un 980x à un péon qui pensait recevoir des vieilles cgs pour 25 brouzoufs soit c'est un arnaqueur qui essaye de se justifier.
Je penche pour l'arnaqueur ...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un arnaqueur.
Il mélange l'envoi d'un core I7 980x à un ramassis de vieilles cartes graphiques dans ses ventes?
Le grand écart de ses ventes en qualité de ses produits à quelque chose de suspicieux ( de plus il a retiré son profil ebay), je maintiens la réclamation, je me demande comment il va s'expliquer de cette réclamation à paypal pour sortir de cette affaire avant le 8 novembre.
De plus, je n'ai comme réponse de sa part que quelques mots succincts. Il cherche pas très loin dans ses excuses ou justifications, ses réponses ne dépassent pas cinq mots!
Ni même bonjour, ni au revoir, ni cordialement etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Qui voudrait avoir de vieille carte de toute manière?
Mais en même temps, il y a plusieurs question que ce type soulève...
Pourquoi avoir eut envoyé des cartes si c'était pour t'arnaquer? Est-ce afin d'avoir un bon alibi (l'erreur)?
Est-ce qu'il y a en ce moment un gus qui pensait avoir de vieille carte, mais qui se retrouve d'un coup avec un i7 980x? Et si c'est le cas, est-ce qu'il a contacter le gars ou que le gars l'a contacté (bien que perso, si je me retrouverais avec un i7 980x par erreur, il y a de forte chance pour que je me la fermerai et que je le garderai pour moi (bien qu'il est vrai qu'avec la conscience que j'ai, il y a plus de chance que je contacte le gars qu'autre chose pour lui signaler l'erreur...))?

Perso, la thèse de l'erreur me semble incongrue à cause du compte fermé et du fait qu'il avait falsifié son compte en se faisait passer pour un Canadien. On pourrait certes supposé que c'est à cause qu'il n'avait plus rien à vendre, mais lorsqu'on a réellement un i7 980x et des cartes graphique en ventes, on a aussi d'autres trucs en cas que l'on pourrait éventuellement vendre.

Perso, les apparences jouent toutes contre lui. eBay et Paypal n'auront pas le choix de te donner raison à la vue de ces arguments.

Au fait, si je me rappel bien, eBay a une politique assez sévère je crois en cas d'arnaque, n'est-ce pas? Genre blocage d'un compte paypal ou d'une carte de crédit afin d'empêcher la réapparition d'un nouveau compte d'arnaqueur?


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Possible qu'il a envoyé un colis avec un numéro de suivi(à fournir obligatoirement à paypal) dans l'espérance de faire parvenir plus facilement les fonds paypal dans son compte?
Dans son profil, il n'avait rien d'autre que ce cpu à vendre, alors pourquoi ses cartes?
Ou bien, il joue sur le temps de réception du colis afin que je ne puisse pas porter litige, càd.
-Attendre quelque jours pour envoyer le colis,
-puis compter encore quelques jours de trajet du colis, il faut savoir que l'on a 20 jours (à partir de l'achat, je crois) pour porter litige et bloquer les fonds, auquel cas, il n'y a plus moyens de récupérer l'argent versé dans son compte une fois clôturé?
T'in, qu'il doit être fatiguant ce mec......


Dernière édition par Newties le 03 novembre 2010 à 08:28; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
martin_591 si tu reçois un 980X par erreur et que ta conscience te déranges, je pourrais toujours te soulager (du 980X bien sûr Clin d'oeil )


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
martin_591 si tu reçois un 980X par erreur et que ta conscience te déranges, je pourrais toujours te soulager (du 980X bien sûr Clin d'oeil )
Bha, j'ai surtout dit cela pour bien paraitre M. Green
Mais bon, la conscience morale que j'ai n'est vraiment pas pratique... Confus

Au fait, petite anecdote sur les erreurs (désolé pour le HS...):
je connais un type qui avait commandé un Saitek X52 Pro (un joystick avec manette de gaz qui coute dans les 200$) et qui en a reçu deux par erreur, alors qu'il n'avait payé que pour un. Alors bien honnêtement, il appel pour signaler l'erreur du doublon. Le type au téléphone pensait qu'il s'agissait d'un autre type d'erreur (genre mauvais modèle) et disait qu'il ne pouvait rien et bla bla bla. Voyons que le SAV ne voulais rien savoir et qu'il riait de lui, il lui dit donc directement qu'il a reçu un deuxième joystick de 200$ gratuitement en riant et raccroche M. Green

Si ma mémoire est bonne, il l'a vendu à moitié prix à un bon ami à lui. au final, cela lui avait couté 100$ pour deux joystick qui en valais ensemble 400$.

C'est tout pour le hors sujet M. Green


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bien, à ce jour, l'acheteur à fourni une réponse du problème à paypal,(que paypal ne m'explique pas) ce qui reporte la décision au 5 décembre!!!
Très lourd, maintenant.


Dernière édition par Newties le 05 novembre 2010 à 14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'évite Ebay comme la peste! Ca draine trop de tentatives d'arnaque.

Il a, cpdt, l'air d'être un petit malin, puisque, du coup, sa réponse te rebloque jusqu'au 5!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, je vais contacter Paypal par téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Eh beeeeh!!!!
Je téléphone à paypal, tenez-vous bien, ils me disent: Nous consultons le dossier et: Ce n'est pas un achat ebay!!!!(complètement faux), nous n'avons pas d'autre choix que de verser les fonds au vendeur, nous clôturons la réclamation.
Vous pouvez porter plainte à la police (tu parles!!!Remarquez comme on passe au monde matériel tout d'un coup ).
Devinez ce qu'il me restait à faire.....


Dernière édition par Newties le 05 novembre 2010 à 13:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Porter plainte à la police ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Acheter un gros pot de pommade cicatrisante et anti-irritation ?

Sérieusement: je vois pas en quoi le fait que ce soit une transaction Ebay ou pas invalide la réclamation?
Paypal est justement là pour éviter ces arnaques quel que soit le site de la transaction non?
Sinon ils servent à rien ces *@¤/#& !
Si tu portes plainte c'est contre paypal au tribunal de commerce j'imagines....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Non.
Allez, encore une réponse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Passer de nouveau un coup de fil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tentative d'arnaque sur Facebook par un faux Cowcotland !!! Arnaud Le poulailler 9 13 mai 2024 à 21:52
Pas de nouveau message Arnaque Possible ? hyperman Questions diverses... 11 12 octobre 2023 à 15:24
Topic Verrouillé RTX 3060 12G à 317€ , bon plan ou arnaque ? Cartman753 Le marché 16 07 septembre 2022 à 23:07
Pas de nouveau message [ebay] paiements vendeur. Martin_White Le poulailler 3 18 juillet 2022 à 22:37
Pas de nouveau message ODR XIAOMI arnaque ? pfloyd1 Questions diverses... 6 02 mars 2022 à 10:07