EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arnaque sur ebay , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Non,
Bien, je suis passé dans le mode réel, oui ca sert, je suis parti chez ma conseillère bancaire, il se trouve qu'elle me connait depuis longtemps et que nous avons une réelle relation de confiance, j'ai donc expliqué mon problème, elle a consulté mon compte et la transaction n'est pas encore faite, j'ai donc dit:
- Annuler toute transaction faite par Paypal.
Elle répond:
-Comment savoir à quel moment ils le feront?
Monsieur, ce compte Paypal, vous l'avez ouvert avec votre numéro de compte? Ou avec la carte bancaire?
- Carte bancaire.
- Alors il y a une solution..... (allez encore une réponse à deviner).


Dernière édition par Newties le 05 novembre 2010 à 14:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Carte volée, utilisation frauduleuse.
Si c'est pas ça, je demande l'avis du public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais une solution avec la pommade cicatrisante et la conseillère financière mais la solution de Vanseb me parait plus réalisable Le Diable

EDIT: Hésitez pas à me coller dans vos jokers téléphoniques si vous allez jouer avec JP, vous serez pas déçu M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s

Dernière édition par tkd2009 le 05 novembre 2010 à 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bingo!!! Nous avons fait passer la carte en utilisation frauduleuse, destruction de la carte, puis renouvellement,(aucuns coûts me concernant, car le renouvellement de la carte est gratuit par les services de ma banque).
A mon tour de clôturer mes comptes E bay et Paypal, dans mon cas, ils n'ont pas été sérieux, ils te ramènent à tes propres risques, et tirent tous le parapluie, ils protègent pas grands choses finalement, je ne souhaite plus faire affaire avec eux, aucuns regrets.

Je l'attends sur mon mail si il ose m'envoyer un message....
Jamais une relation sur internet m'a parue aussi farfelue, improbable, irritant, inutile, ne vous laissez pas embarquer, par une vente sur le net qui vous envoute par l'affaire, qui vous laisse perdre du temps dans le litige, et que ce temps ne joue pas en votre faveur, que ce post au moins, donne le mérite à certains de ne pas se laisser prendre.
-Affaire classée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2011 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet déverrouillé à la demande de Newties.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2011 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bien, je reprendrai l'histoire demain matin, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bien, reprenons...
faire passer la carte en utilisation frauduleuse, destruction de la carte, n'avait rien arrangé, l'argent était déjà versé sur le compte paypal, une semaine après, en téléphonant chez paypal, ils me disent qu'ils vont verser l'argent au vendeur arnaqueur, et que le litige va être enlevé par décision paypal, car le vendeur à donné une réponse au litige, ( que je ne connais pas ) je trouve cela très cavalier....
C'était cuit....
-Je retourne à la banque.... puis conseillère, cette affaire dure depuis presque deux mois, il me reste plus que quelques jours, encore pour contester la vente.......
La conseillère dit que je dois porter plainte auprès des autorités, revenir à la banque avec la plainte, le relevé de compte avec le prélèvement, et l'imprimée de l'acte de vente.
Bien, je vais à la gendarmerie, erreur, il faut aller au commissariat pour ce genre d'affaire...
Direction commissariat, attente au milieu d'affaires familiales, qui gueulent dans la salle, des gens passent avec des menottes, engueulades des agents avec certains qui veulent jouer les zorros, ou qui veulent qu'on s'occupe de leurs affaires (qui n’intéresse personne) tout de suite, ca va prendre une demie-journée cette
affaire là!
Donc je rencontre un agent qui prend cette affaire, il la fait passer en main courante, il me dit qu'il peut faire quelque chose si c'est ebay France, sinon, c'est cuit! (il dit au passage qu'il y a de plus en plus de vols sur internet, du harcèlement et que ce phénomène est inquiétant )
Je reviens à la banque avec le dossier (plainte, relevé de compte avec le montant et la date du prélèvement, imprimé de l'achat sur ebay)
La conseillère prend le dossier et contact un service sur Paris qui s'occupe des litiges). Une demie-journée à courir!
Une semaine après, Papayl donne un message que je conteste l'achat, et me dit que je peux me rétracter avec un lien, hhhhhhou-là! Je fait rien!
Nous étions en novembre 2010, l'achat était du début octobre, et j'ai été remboursé par paypal qu'a la mi-Mars 2011, cette histoire a durée 5 mois et demie, je pensais que c'était foutu depuis un moment, mais ca à marché!
Je vais envoyé un petit message à mon vendeur qui à dû être surpris qu'on lui retire cette somme depuis ce temps.....
Que cette histoire serve à d'autres.
Fin,


Dernière édition par Newties le 03 avril 2011 à 19:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2011 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de ce retour d'expérience qui pourra servir a plus d'un fermier! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2011 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben pinaise.

Pour ma part j'ai eu une fois un soucis.
J'achète une imprimante sur EBay, je paye par paypal, je suis débité.
Le vendeur m'a toujours soutenu que lui n'avait pas reçu l'argent.
J'ai ouvert un litige Papyal et j'ai été remboursé dans les trois semaines si je me souviens bien, après avoir été engueulé par le vendeur parce que j'avais ouvert un litige lol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2011 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
sur ebay, verifiez toujours que le vendeur a un nombre d'evaluation consequent et positives a 100% ou presque, n'hesitez pas a aller lire la liste des evaluations negatives pour vous faire une idée tres precise et que en cas de moindre doute, abstenez vous ou trouvez un autre vendeur. Aussi preferez un vendeur français ou dans l'UE. Generalement, les boutiques sont plus fiables, j'ai bien dit, generalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2011 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajouterai au post de ramses de regarder un peu les logins des commentaires d'appréciations de compte...

Aujourd'hui je sais pas, mais y'a 2/3 ans, y'avait des évaluations postives à 100% ... faites par des robots aux logins aléatoires.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour d'expérience. Puisque le sujet est clos, je le cloture.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Arnaque Possible ? hyperman Questions diverses... 11 12 octobre 2023 à 15:24
Topic Verrouillé RTX 3060 12G à 317€ , bon plan ou arnaque ? Cartman753 Le marché 16 07 septembre 2022 à 23:07
Pas de nouveau message [ebay] paiements vendeur. Martin_White Le poulailler 3 18 juillet 2022 à 22:37
Pas de nouveau message ODR XIAOMI arnaque ? pfloyd1 Questions diverses... 6 02 mars 2022 à 10:07
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57