EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Surchauffe 4850

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai une 4850 512Mo qui a toujours été très bonne : très performante pour une 4850, très bien refroidie, très silencieuse.

Mais depuis quelque temps, alors que le rad n'est pas super poussiéreux, le ventilo non plus, je la surveillais jamais pour les températures mais j'ai remarqué avec horreur qu'elle était à 55° en idle, et qu'elle montait à 64, alors qu'avant elle était toujours en dessous de 40 et qu'en jeu elle montait rarement au delà de 94°C.

Aussi ce matin j'ai lancé le jeu Resident Evil 5 et au bout de 15 minutes, paf le pc qui redémarre.

J'avais choisi une noname, j'ai eu un truc HIS, avec un ventilateur de 80mm on dirait, et y'a pas de cache en plastique pour le rad. Les fixations sont 4 vis avec des ressorts, j'imagine que vous voyez de quoi je parle.

Est-ce que démonter le rad et changer la carte graphique serait une bonne idée selon vous ? Je sais pas quoi faire, je l'aimais bien ma 4850!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a quel âge ?
Démonte le radiateur ,et rajoute de la bonne pâte thermique pour voir si ça n'améliore pas les choses


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Elle a quel âge ?
Démonte le radiateur ,et rajoute de la bonne pâte thermique pour voir si ça n'améliore pas les choses


+1

C'est la première chose à faire.

Retirer la vieille pate thermique avec

soit de l'acetone soit de l'alcool isopropylique,
si t'as rien des 2, de l'alcool médical et des cotons tige feront l'affaire.

généralement, les refroidissement pourri utilise un genre de pate thermique chewing gum rose bien épaisse.

Si tel est le cas quand tu remets ta pate thermique, qui sera beaucoup plus fine, il faut bien faire attention que le rad fasse toujours contact avec la puce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais j'vais essayer ça, il me reste un peu de pâte thermique de mon rad Zalman pour CPU.

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
la zalman blanche, genre no-name, euh jsuis pas fan, une bonne as5, jsuis fidèle depuis longtemps et elle m'a jamais déçue.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai, le rad c'est peut-être déplacé sur le GPU, ou plus probable, le PCB s'est déformé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Clever a écrit:
Bonjour,

...alors qu'avant elle était toujours en dessous de 40 et qu'en jeu elle montait rarement au delà de 94°C...

Choqué Une 4850 en dessous de 40°C C'est plutôt rare avec un refroidissement stock, je suis en train de regarder les deux miennes, la Vapor-X est à 43°C et celle avec le Musashi (Qui était une Sapphire Dual slot fansink à 64°C en idle) 37°C.

Avant tout, quelques petites question s'imposent:
- Es-ce cette carte ? http://xtreview.com/images/his%20hd4850%20icq4%2001.jpg
- As-tu vérifié que le ventilo de la carte tournait correctement ?
- As-tu un ventilateur sur la porte latérale de ton boitier en face de la CG ? Si oui, es-ce qu'il tourne correctement ?
- Déplaces-tu ton PC régulièrement ? (Il arrive que des composants bougent lors des transports et éventuellement que le ventilateur de la CG se débranche tout seul vu que la broche est vers le bas)

Sinon je suis un peu de l'avis des autres, évites la zalman, si tu veux te faire une idée, il y a un "petit" comparatif de 80 pâtes thermiques un peu indigeste et en anglais mais qui est très intéressant ici: http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=62




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas exactement cette carte mais c'est ce refroidisseur Clin d'oeil

Tous les ventilos tournent correctement., et je ne déplace jamais mon PC.

Le PCB déformé vous dites ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas? Dans ce cas, le contact n'est pas uniforme sur le GPU, ou bien un problème de pâte, mais c'est moins probable.
Tu as déjà démonté le ventirad?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Non, jamais démonté le rad, jamais eu de problèmes auparavant. J'ai par contre essayé d'appuyer le rad contre le PCB pour voir si y'avait pas simplement un espace d'air entre le GPU et la base du rad, mais ça a fait qu'augmenter les températures (en appuyant, après c'est retombé aux valeurs 55°C)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2010 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Eh ben voilà, ton pcb est déformé soit par une mauvaise installation, ou alors, on force parfois en plaçant le cable hdmi, ou ton ventirad n'exerce plus de pression sur ton GPU à cause du temps. Retire ta carte, revisse ton ventirad, ou bien encore mieux, plus tard tu changes ta pâte par de l'Artic 5 et ce sera encore better.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alors? Ton problème est résolu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
je dirais même plus :démontes ton ventirad, vois si la pâte thermique a pas bougé, vois si le PCB a pas bougé ( ça se re-tord un PCB ? )

et surtout, décrasses ton ventilateur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas eu le temps de m'en occuper encore, j'ai du boulot. Mais je vous tiens au courant, promis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clever @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 01 septembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yeaaaah j'ai retiré mon rad, changé la pâte (c'était de la pâte grise, elle était toute sèche), j'ai remplacé par de la zalman, j'ai un peu poncé le rad avec de la laine de fer et c'est reparti.

42°C en idle, ça me paraît plus raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de surchauffe 6900xt tuf Ibm94 Cartes Graphiques 52 25 août 2022 à 14:17
Pas de nouveau message Processeur Surchauffe tsunamy35 L'atelier 179 13 juin 2022 à 21:49
Pas de nouveau message 5950x surchauffe Cachaysoustonlit CPU, Cartes mères, RAM 38 23 mars 2022 à 23:14
Pas de nouveau message Grosse surchauffe sur nouvelle config AMD Anlon Refroidissement 81 17 mai 2021 à 15:56
Pas de nouveau message SSD M2 en surchauffe malgré l'installation d'un radiateur EK alecc59 L'atelier 19 15 avril 2021 à 23:11