EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma futur, mon avenir... ( micro ATX et +/- 500€ ^^ ) , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a la Silent Pro M500 de chez Cooler Master pour un peu plus cher (20€ environ), et la GTX460 de chez EVGA presqu'au même prix que la 5770 Vapor-X... Ca te permet parait pluss mieux ?


Dernière édition par Hankey le 20 novembre 2010 à 19:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Une GTX460 serait effectivement mieux, même en 768Mo.
Pour le DD Samsung c'est performant mais Western digital fournis sur son site le logiciel Acronis true image qui permet de faire une backup du système très simplement et ça c'est super intéressant.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Pour le DD Samsung c'est performant mais Western digital fournis sur son site le logiciel Acronis true image qui permet de faire une backup du système très simplement et ça c'est super intéressant.


Ah OK, c't'une bonne info aussi ^^ Backup sur le DD ou sur server chez eux ?

Mais le Samsung consomme nettement moins que le WD (à cette échelle, bien entendu ^^ ) Et je suis un peu ecolo sur les bords... Maintenant si les perfs sont au rendez-vous, je dis pas Moqueur

Ah, au fait, j'aime beaucoup ta signature...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
et le sav un gros plus chez wd, et un gros gros moins chez samsung...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilà, avec encore quelques questions ! (Bah oui, sinon vous seriez tristes je parie ^^ )


Tout d'abord, voici où j'en suis actuellement :

Image 1718

Détail (pour ceux qui veulent pas cliquer sur la photo ^^ ) :
Code:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO   61,49 €
Silverstone Temjin TJ08S 78,95 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir (ou beige) 21,99 €    
Cooler Master Hyper 212 Plus   26,99 €
Asus M4A88TD-M EVO/USB3   94,99 €
Cooler Master Silent Pro M - 500W  78,95 €
EVGA GeForce GTX 460 768 Mo (768-P3-1360-ET  149,99 €
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 42,49 €


Première question : le DD WD en version SATA 3.0 est à peine plus cher que le SATA II, ça vaut la peine ? (ayant de toute façon une CM compatible...)

Deuxième question : j'ai un DD externe IOmega qui renferme un Seagate Barracuda 7200.10 360Go. Les avis sur ce modèle sont très extrêmes : soit c'est génial, soit c'est vraiment de la grosse daube... Prends-je des risques si je l'extirpe de son enveloppe pour en faire le DD du système par exemple ?

Attention..........Troisième question (bravo à ceux qui suivent ^^) : on en est à un total de 555 € sans proco... Etant donné les fonds débloqués, je peux monter jusqu'à un Phenom II X6 1055T, mais mon coeur (et surtout mon esprit) vacillent entre 3 modèles, chacun avec des fonctionnalités différentes :

- Athlon II X4 640 :
++ TDP de 95W / Virtualisation / Cool'n'Quiet 3
-- Pas de SSE4A / Pas de cache L3

- Phenom II X4 945 :
++ TDP de 95W / Virtualisation / Cool'n'Quiet 3 / SSE4A / cache L3 6Mo
-- Un peu plus cher

- Phenom II X6 1055T :
++ Hexacore / Virtualisation / SSE4 / cache L3 6Mo
-- TDP de 125W / 'seulement' 2,8Ghz de base / Pas de Cool'n'Quiet / nettement plus cher

! Le Cool'n'Quiet garde-t-il ses avantages en cas d'O/C ? !

Le meilleur compromis me parait le X4 945, en sachant que j'ai quand même pas besoin d'un monstre de compét' (ptet dans 4-5 ans, mais là on avisera Moqueur ) Maintenant, si les différences de 'technologies' et le cache L3 ne justifient pas les 40€ de différence, ce sera l'Athlon 640 (je me répète un peu ^^ ) mais le budget a un peu augmenté, donc ça vaut pitet la peine quand même quoi...


Bref, vous l'aurez compris, c'est un évènement que je ne prends pas à la légère et que j'essaie de préparer au mieux (j'en profite au passage pour vous remercier encore une fois, ça vous prend pas la journée, mais il faut quand même prendre la peine de répondre quoi...)

Nous voila à la fin de ce loooooong post...

Dans l'attente de vous lire, cordialement (tadaaaa ^^ )

Hankey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi:
soit AthlonII X4 soit phenomII X6, l'écart de perf est significatif. Si tu veux un phenom II X4 tapes dans le 955 black edition qu'il est possible de trouver pour 130€. Mais à fréquence égale le manque de cache L3 représente 3 à 5% de perf en moins en moyenne.
Encore que moi j'ai pu réactiver la L3 du mien.....
Le DD externe je le garde en sauvegarde photos/documents/image système et je mets 35€ dans un DD dernière génération.
Le SATA3 tu t'en fout puisqu'un DD même SATA3 ne sature pas un SATA2, il n'y a que les SSD qui arrivent à fournir assez.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
-- TDP de 125W / 'seulement' 2,8Ghz de base / Pas de Cool'n'Quiet / nettement plus cher

il a le cool and quiet :
http://www.hardware-specs.net/index.php?option=com_fabrik&c=form&view=details&Itemid=274&fabrik=2&rowid=2396%3A2396&fabrik_cursor=4&fabrik_total=7&tableid=2

Pour moi le meilleur compromis c'est le 1055T ^^

si tu as une clé usb(de plus de 4go) et si tu n'utilises pas trop les cd/dvd, tout simplement tu n'en achètes pas ! et tu installes l'os via une clé usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2010 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Encore que moi j'ai pu réactiver la L3 du mien.....

Ah, bien bien ça, je tenterai ^^


tkd2009 a écrit:
Le DD externe je le garde en sauvegarde photos/documents/image système et je mets 35€ dans un DD dernière génération.

J'ai aussi un DD externe d'1To, mais effectivement je voulais savoir si niveau perf c'était pas trop à la traine (le barracuda 7200.10)...


mum1989 a écrit:
il a le cool and quiet

Ah, ok, je me fiais à matériel.net...


mum1989 a écrit:
si tu as une clé usb(de plus de 4go) et si tu n'utilises pas trop les cd/dvd, tout simplement tu n'en achètes pas ! et tu installes l'os via une clé usb.

J'ai effectivement une clé de 16Go, mais Madame doit régulièrement rendre des travaux sur CDs, donc c'est un peu indispensable ^^ (enfin, on pourrait tout transférer du PC au portable puis graver, mais ça serait lourd... Moqueur )



Je pense effectivement que je vais partir sur l'Athlon II X4 640, quitte à envisager un Phenom II X6 d'ici quelques temps, quand le besoin s'en fera ressentir. Cela dit, je monterai pitet une nouvelle config sur plateforme Bulldozer à ce moment là...


A moins d'un retournement de situation abracadabrantesque (eh, ça en jette hein ? Cool ) Je pense que je vais commander avant la fin du mois... Ca se concrétise bien, j'en suis tout chose (pensez bien, ma première vraie config "perso" Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petit UP, petite MaJ ^^

Commande passée dimanche soir, virement lundi aprem. Passage sur le site (materiel.net donc) - partie "Mes commandes" - hier matin :

- Tiens, la CG EVGA GTX460 n'est plus en stock. Elle l'était pourtant dimanche... Je vais aller voir les détails sur la page produit...

- Re-Tiens ! 'Le produit est actuellement indisponible car plus fabriqué' (ou un truc du genre...) Ah, m****rdeuh...

Du coup bah, envoi de mail, on me propose de prendre un modèle équivalent en payant la différence ( Exclamation ) mais de quand même contacter le service commercial/technique par téléphone (super, je suis en Belgique ^^ )

Ce que j'ai donc fait ce matin, et en insistant un peu - et compte tenu du fait que le virement était déja fait - il m'ont proposé la Point of View à 2,90€ de plus sans supplément (l'aurait plus manqué que ça tiens... Roulement des yeux )

Donc ça va, pas un trop mauvais point pour matos.net, si ce n'est que je me demande si j'en aurai été averti si je ne l'avais pas remarqué moi-même...


Pour le reste, bah, wait'n'see Moqueur

EDIT 16h40 : maintenant c'est le ventirad CM Hyper212 Plus qu'est out of stock et dispo seulement à partir du 6/12... Je commence à m'impatienter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2010 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Un petit message de si bon matin pour vous dire que voilà, ça y'est !

Et c'est beau ! Et ça sent bon ! Et...bah je suis un peu fier de moi quand même.

Réception des 3 paquets mardi à 11h55. Je m'y mets directement, consciencieusement.

En prenant le temps, sans m'énerver (limite parfois quand même Maléfique ), il m'aura finalement fallu près de 5h pour arriver à un résultat qui me plaise (chaud d'installer le ventirad quand même - et de remettre la plaque amovible CM dans le boitier avec l'Hyper 212 Plus installé ^^ )

Au final, j'ai du monter le HDD dans la baie 3.5" externe supérieure, qui permettait de ne pas butter contre le ventirad (j'ai du enlever le cache, c'est pas hyper estétique... Si vous avez des idées... Moqueur )

Seven x64 installé le soir même, Ubuntu 10.10 x64 en dual boot hier (z'auriez pas un truc pour gérer les ventilos sous Linux Question )

Niveau perf' ben...on verra quand madame lancera un rendu d'animation avec Maya hein Moqueur

Je posterai 2 - 3 photos du résultat en fin d'aprem, quand je serai rentré du boulot...

Encore une fois merci beaucoup pour vos avis et conseils à tous Sourire

Et pi, bah... Vive Cowcotland Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57