EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma futur, mon avenir... ( micro ATX et +/- 500€ ^^ ) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, petit résumé de la situation :

Le COEUR : CM micro-ATX SB850 et 4 slots DDR3 (pour l'évolutivité) /
2x2Go DDR3 10600 (CAS7 ou 9 ? ca change vraiment qqchose ? ) /
Athlon II X4 640 (je passerai sur un Phenom II X6 plus tard, quand les tâches seront plus hard et le portefeuille plus rempli Moqueur ) /
CG => ?? IGP c'est bien le chip graphique intégré (genre HD 4200), ? Si je peux m'en contenter pour le début le 1er upgrade sera une 5770 alors Sourire

Et le reste bah, même hdd je pense... Même lecteur-graveur DVD... Même alim, qui semble bien et suffisante pour l'upgrade avec 5770 et Phenom II X6 (vous confirmez ?)

J'ai une license seven 64bits en stock, no souchi pour ça ( OUF ! Roulement des yeux )

Mais là ou j'ai besoin de conseil - et ca tombe bien, on est sur Cowcotland ^^ - c'est au niveau du boitier... Avis perso, conseils, je prends...

Wala wala, encore un grand merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
ta config me parait équilibré mais si tu faits l'impasse sur la carte graphique ,au moins dans un premier temps ,tu peux peut être te venger sur le fractal qui semblait te plaire ,même si là pour la mobilité c'est sur y a mieux, d'un autre coté en micro atx y a pas grand chose, peut etre le nzxt vulcan mais je ne suis pas sure qu'il plaise a ta copine .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca, c'est sûr. Déja à moi il me plait pas plus que ca (attention, la plupart des boitiers, faut les voir en vrai quand même...) Mais alors à Madame, pfouh ! Faut pas demander ^^

Mais il est très intéressant quand même, si on fait abstraction du design subjectif à mort... Pasque bon, 2 x 5.25 et 2 x 3.5 + 2 x 3.5 interne + bien spacieux à l'intérieur + transportable par ses dimensions et son poids (et la poignée) + système de refroidissement... Voila quoi ! ^^

Niveau design, et dans le même genre de format, y'a le SG04-FH de chez Silverstone ( http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg04b-fh-51725.html ) Mais c'est tout de suite plus cher évidemment...

Sinon, dans le genre du In Win allure aussi, mais en moins chochotte peut-être Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
CM Gygabyte ou Asus en 880G/SB850/IGP = 90€
Ram 2x2 Go corsair PC10600 Cas 9 = 60€
Ventirad Xigmatek HDT 1283 = 20€
DD western digital 500Go = 33€
PHENOM II X6 1055T - 2.8 GHz = 170€

on est à 370€
Une alim de 550W et un graveur de DVD pour 130€ tu vas y arriver Clin d'oeil
La version AthlonII X4 te permet de prendre un boitier en prime.
un boitier avec poignée:
http://www.cowcotland.com/prix/fiche202127/a-plus-cs-blockbuster-storm.html

L'IGP suffira pour tout sauf les jeux au delà du 1024x768, attention il te mange une partie de la RAM.....
Cas9 ou 7 ça permet de gratter quelques secondes/fps dans les benchs.

Upgrade 1 à prévoir= CG 5770
Upgrade 2 à prévoir= RAM si madame trouve du boulot chez PIXAR!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je passais pour un edit et OH, surprise, une réponse de plus ^^

Et quelle réponse ! C'est une proposition qui me botte bien bien bien...

Je vais encore faire mon difficile, mais il me faut de préférence un boitier format mini tour plutôt que cube, car à intégrer dans un bureau avec compartiment spécial (chez moi)

J'ai remarqué le Temjin TJ08 (toujours chez Silverstone, z'ont des trucs bien, eux, en tout cas ^^ ) Même caractéristiques que le Vulcan mais design plus sobre pour 20€ de plus. Z'avez des avis sur celui-là ?

550W ? Ca me parait beaucoup dans l'absolu. Cela dit, je trouverais surement plus facilement modulaire et pour pas beaucoup plus cher qu'en 400W j'pense...

Merci pour l'info sur le CAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2010 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
be si tu veux O/C et prendre une CG plus grosse ça serait pas plus mal 500-550w, faut regarder sur le long terme fin c'est mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
pour le boitier µatx, bitfenix survivor, il est pas mal sobre, transportable avec poignée...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le survivor est mimi tout plein, en test là:
http://www.59hardware.net/actualite/boitiers-classiques/test-59h-:-bitfenix-survivor%2c-la-bonne-surprise-?-2010111510684.html

Dans l'absolu tu passes avec 450W (regardes ma config....)mais bon va pas plus bas, tapes dans du 450-550W en modulaire par ce que dans un petit boitier le pas modulaire c'est super galère.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
le survivor a aussi été testé à la ferme Clin d'oeil
http://www.cowcotland.com/articles/685/
deux tests valent mieux qu'un...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Uh ? pitet j'me trompe, mais le Survivor est répertorié comme ATX et plutôt bien en chair (enfin, en ecier ^^ ) : 230 x 502 x 510 Sinon, c't'un bon ptit boitier ^^
Mais le Temjin TJ08 me plait vraiment bien...

J'ai une bonne nouvelle (surtout pour moi Maléfique ) : les parents de Madame vont probablement apporte leur soutien financier ^^
Du coup, y'a de fortes chances pour que je puisse dire BONJOUR à un X6 1055T et une 5770 (la Vapor-X, l'a l'air bien non ?)

Citation:
tapes dans du 450-550W en modulaire par ce que dans un petit boitier le pas modulaire c'est super galère.

Effectivement, j'y comptais bien ^^ (une alim modulaire en 400W c'est rare en fait, la vache !)

Je mettrai bientôt un nouveau détail de config reprenant les modifs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2010 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
avec un boîtier pas trop petit une alim modulaire n'est plus indispensable vu que tu peux planquer derrière la carte mère les câbles qui ne te servent pas.
Sinon c'est vrai qu'un petit boîtier c'est plus facilement transportable mais c'est aussi plus difficile a refroidir en silence .Après tout dépend de la place disponible sous ton bureau et de l'importance que tu accordes aux nuisances sonores mais pour travailler plus la machine est discrète mieux c'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors...

Bonjour ^^

J'apporte la bonne nouvelle Très content Non, pas le petit jésus mais bien un budget un peu plus conséquent ! En effet, j'ai maintenant la possibilité de monter à 700 - 750€...

Du coup, j'ai modifié encore un peu la liste des courses (chez materiel.net, pour ne pas le citer... Il n'y a que là que j'ai trouvé le Temjin TJ08, z'avez pas d'autres boutiques par hasard ?)

Voici voila :

~ Asus M4A88TD-M EVO/USB3.....94,99 €
~ AMD Phenom™ II X6 1055T.....178,99 € (Petit overclocking pas trop dur ? Pas un truc de compète hein ^^ Mais bon, 3 - 3,2 Ghz ? )
~ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO.....61,49 €
~ Silverstone Temjin TJ08S.....78,95 €
~ Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X.....139,99 €
~ OCZ ModXStream Pro - 500W.....58,89 €
~ Samsung SH-S223L - OEM, noir.....21,99 € (clochera pas trop sur un boitier silver ? sinon je prends la version noire du boitier...)
~ Cooler Master Hyper 212 Plus.....26,99 € (Xigmatek HDT 1283 plus en vente...)
~ Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo.....51,19 €


TOTAL : 713,47 € si envoi par points retraits (Kiala, c'est bon ? J'suis en Belgique...)


J'pense avoir bien adapté en fonction de vos remarques et du budget, maintenant si vous soulez bien prendre la peine de commenter-r'à nouveau, ça serait fort plaisant Moqueur

EDIT : J'ai mesuré la "niche" du bureau, je peux mettre au max un boitier tour de 22(L) x 40(P) x 45(H) (le TJ08 fait 195 x 378 x 381 mm)

PS : oui, j'ai remarqué qu'on pouvait changer la taille du texte, pourquoi ? Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Config micro-atx alors

POur le boitier il me semble qu'un NZXT vulcan ou un In Win dragon-slayer serait bien mieux
je pense que c'est le meilleur boitier micro-atx pour un budget corect
test chez cowcot (comme le vulcan)
http://www.cowcotland.com/articles/618/boitier-in-win-dragon-slayer-le-meilleur-des-micro-atx-gamer.html

Mais quel dommmmmmmmmmmmmmmage de se limiter au tailles du bureau ! tu peux pas le mettre dessus ?
arf ni le In Win ni le NZXT Vulcan rentre Triste Triste Triste
Le chassis de ce sylverstone me parait un peu ancien quand même, afin bon il te faut du petit Triste.


ram ok (pas besoin de taper plus haut ou alors PC12800 max)

CG sur d'autres site on peut avoir une GTX460 768 mo plus perf pour le même prix, m'enfin la 5770 est pas mal non plus
bizarrement le prix de cartes graphiques augmente en ce moment ? bizarre


(Petit overclocking pas trop dur ? Pas un truc de compète hein ^^ Mais bon, 3 - 3,2 Ghz ? )
hein ?
3.5ghz au moins(comme moi) tout ça, sans toucher à la tension(sans augmenter trop la chauffe et la conso).

Citation:
~ Samsung SH-S223L - OEM, noir.....21,99 € (clochera pas trop sur un boitier silver ?

suffit de prendre la version beige ça passera mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hankey @
Paysan
Paysan

751pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Messages: 20

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:
Mais quel dommmmmmmmmmmmmmmage de se limiter au tailles du bureau ! tu peux pas le mettre dessus ?

Non, j'ai encore moins de place dessus que dessous ^^

mum1989 a écrit:
Le chassis de ce sylverstone me parait un peu ancien quand même, afin bon il te faut du petit Triste.

S'pas grave, je compte pas démonter tous les jours Moqueur

mum1989 a écrit:
bizarrement le prix de cartes graphiques augmente en ce moment ? bizarre

L'offre et la demande ça... ^^


mum1989 a écrit:
3.5ghz au moins(comme moi) tout ça, sans toucher à la tension(sans augmenter trop la chauffe et la conso).

Chuper ça !!! Cool


Merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
la ocz modxstreampro en 500W est plus que moyenne, si tu peux, prends autre chose, corsair, seasonic, cooler master...
c'est vrai qu'une gtx460 768Mo est mieux qu'une 5770, si tu trouves au meme prix, change.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57