EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidissement silencieux Antec Nine Hundred Two

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Groggy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 novembre 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je possède un boitier Antec Nine Hundred Two. Niveau ventilation il est top mais plutôt bruyant donc je pense changer tous ses ventilos pour Noël.

Ce boitier possède deux ventilos 120mm en admission sur la face avant, un ventilo 120mm derrière en extraction et un 200mm en extraction sur le dessus. Il y a possibilité aussi d'en rajouter un de 120mm sur le côté (en admission).

Après avoir pas mal cherché, il semblerait que le noctua NH-S12B FLX soit le top, à savoir silencieux et performant. Par contre j'aime pas trop le look mais je peux faire avec, mais c'est surtout le prix que je trouve un peu élevé, surtout si je dois en acheter 4 !

Pour le ventilo de 200mm, j'ai pas trouver grand chose pour le remplacer (dommage car c'est lui qui fait le plus de bruit). Il y a peut être ceux de Xigmatek mais je ne sais pas trop ce qui'ils valent.

Finalement, je suis aussi à la recherche d'un ventirad pour mon i7 860. Sachant que le ventirad ne doit pas faire plus de 140mm de haut, qu'il doit être en ventilation de droite à gauche, silencieux et performant (je vais surement overclocker mon proco), je n'ai trouvé encore une fois que le noctua NH-U9B SE2. Mais pour les mêmes raisons qu'avant je cherche d'autres solutions.

Voila je me tourne donc vers vous pour ventiler au mieux mon boitier et mon proco le tout en silence et pour le moins cher possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Pour tes 120mm il n'y a que l'embarras du choix.
Effectivement, les Noctua sont très performants, mais ils sont à la peine face aux récents Be Quiet SilentWings qui, en plus, sont disponibles en PWM. Voir ici et ici en PWM.

Dans le même rapport qualité/prix il y a aussi la gamme Noiseblocker voir ici.

Moins cher, mais toujours efficace, regarde la gamme Scythe, par exemple celui-ci en PWM

Bien sur il y en a d'autres mais avec ça t'as déjà de quoi faire. Dans tous les cas le PWM c'est bien pour le silence et les performances, à condition que ta carte mère le permette. Sinon il y la solution régulation voir (perso j'utilise un Xigmatek mono cool, j'en suis trés content).

Pour le 200, essaye de le passer en 5V, c'est très simple: http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=675
Pour avoir utilisé des ventilateurs Xigmatek, il ne m'ont pas fait grande impression...(bruit de sifflement désagréable et perf moyennes)

Pourquoi 140mm pour le ventirad? Ton boitier est spacieux, a mon avis tu peux prendre plus grand. Là encore y'a pas de secret, cherche un peu, il y a des tests partout. Evidemment, pour OC il faut un bon dissipateur et la note augmente vite.
Noctua c'est un peu LA référence. Va voir du coté de Thermalright, par exemple le MUX120 testé sur le site; Prolimatech, ou pour moins cher certains Scythe ou Zalman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Groggy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 novembre 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2010 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse. Je vais regarder les différentes pistes que tu m'as donné.

Pour ce qui est du ventirad, un 160mm classique rentre mais je peux plus mettre de ventilo sur le côté or celui-ci apporte de l'air pour ma carte graphique. Donc je préfère un plus petit ventirad pour mon proco qui lui est bien mieux ventilé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2010 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut alors si tu regarde ma config tu verra le Alpenhorn Matterhorn qui est génial et pas trop cher ici!! Pour les ventilos il y à cela que j'ai personnelement, ils sont (pour ma part) efficace et silencieux sauf en 12V. Et sinon il y à sa une vrai tuerie c'est celui qui fait le moins de bruit Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2010 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du conseil, je cherchais justement ce type de ventilateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message AIO pour un 5800X3D aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II Tenfifteen Watercooling 31 09 novembre 2023 à 22:50
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message Monter un PC Gamer silencieux avec une RTX 4090 Norbert38 L'atelier 23 24 octobre 2023 à 20:08