EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtier micro ATX??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
j'avais posté ma config à venir il y a de ça une semaine sur ce même forum. Voir ICI
NEANMOINS, après mesures comparatives du "mini" P180 Antec avec mon ancien boîtier (format ATX), j'ai vu qu'il était tout aussi imposant que mon ancienne tour, alors que j'avais prévu de me diriger vers quelque chose de beaucoup plus transportable et moins encombrant. Après quelques recherches, j'ai remarqué que le shuttle SH55J2 convenait bien à ma cfg mais quelques inconnues subistent encore dans mon esprit. Un petit eclaircissement de la part de ceux qui connaissent ce boîtier serait bienvenu: Que vaut la carte mère intégrée au boîtier? Est-elle en mini ITX ou micro ATX? L'alim ne tiendra pas la carte graphique que je compte mettre, est-elle changeable facilement? Que vaut le ventirad de chez shuttle? Niveau refroidissement, le boîtier est-il bien ventilé?

Voilà dsl de poser tant de questions mais j'aimerais un peu d'aide svp Très content

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour répondre à tes question: Les cartes mères des shuttle sont solides mais plutôt bas de gamme.
L'alim ne peut pas être changée et le ventilation est, comment dire...sommaire voire inexistante.

Si tu as des contraintes d'encombrement pour ton futur PC je te conseille de partir sur du mini-ITX:
Penche toi par exemple sur un boitier Lian-li PC-Q08B ou sur un Silverstone SG05B.
Et pour la carte mère, par exemple, une Gigabyte H55N.

Ce type de configuration "compacte" n'a plus rien à envier aux PC classiques. Regarde par exemple ce test ou celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc après avoir regardé attentivement tout ça, je pense m'orienter vers cette cfg:
Boitier: Silverstone Sugo SG07B
CM: Gigabyte GA-H55N-USB3
Procc: Intel Core I5 760
Ventirad: Prolimatech Samuel 17 + 1 ventilo Noctua
CG: MSI R5870 Lightning
HDD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

Qu'en pensez vous???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'trouve ça pas mal, Le boitier est excellent.

Si pour le couple proco-carte mère, les Sandy Bridge ne devrait pas révolutionner les performances, en revanche, pour la carte graphique la sortie des HD 6970/6990 est prévue dans 2semaines. A mon avis, il est urgent d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois mal le point de prendre une 5870 optimisé pour l'extrême cooling (et très chère) dans un boitier µAtx en cooling de base.

Attention, je pense beaucoup beaucoup de bien de cette carte, je pense malgré tout qu'elle sera sous exploitée.

Pour le sandy bridge, les perfs à fréquence égale, certes, mais les preview d'o/c des versions suggère que ca s'overclockera nettement plus haut à chauffe équivalente. Ce n'est pas un élément à négliger étant donné le mauvais comportement des lynnfields au delà de 4/4.2ghz.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ça pas mal du tout.
Le Sugo a beau être mini ITX, il est quand même bien aéré.
Après c'est vrai que ça peut valoir le coup de se pencher sur les benchs des séries 69xx, le rapport perf/prix/silence sera peut être là....la disponibilité c'est un autre débat.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bah disons que je connais pas encore ni le prix, ni les perfs de ces cartes. Là niveau budget je suis à mon max donc je préfère pour le moment m'orienter sur une bonne vieille 5870 sur qui je sais que je pourrai compter. Mais après je compte me l'acheter un peu après noël ce pc donc si d'ici là des tests sur les 69XX sortent et que ça dit que ce sont de très bonnes cartes à un prix raisonnable etc, alors je reverrai peut-être ma cfg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2010 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah à ce propos un petit renseignement. Vous pensez que MSI va sortir une 69XX dôté du même type de refroidissement que la r5870 Lightning d'ici le mois de janvier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PC Mini musclé fort en micro stuttering Nuran L'atelier 8 25 mai 2024 à 00:53
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07