EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cochonneries dans notre nourriture , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:

edit: MDR la censure cowcot' sur le mot m**** transformé en Crotte Sourire


Maléfique ... Très content


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est certainement préoccupant, m'enfin je pense qu'au niveau poison, je ferais mieux d'arreter la clope avant de me mettre au tout bio Clin d'oeil

Ce serait sacrément hypocrite sinon de blâmer la bouffe en m'envoyant de la m*rde crotte (M. Green) dans les poumons Exclamation


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'en connais que ça va amuser de dire merde... AHhh crotte ! Maléfique


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 06:17  Lien permanent
Répondre en citant
Lire le topic me remet en mémoire une étude faite il y a quelques années sur les échantillons de sang de personnes d'une même famille mais de génération différente. La prise de sang avait révélé qu'il y avait un vingtaine de produits toxiques dans le sang du père (60 ans environ), que sa fille en avait un peu plus de soixante et que surtout le gamin âgé de quelques années en avait déjà plus d'une centaine. En concentration très minime, mais c'était là! Tous ces éléments provenaient de la nourriture mais aussi de l'environnement.
Sur la nourriture, on peut un peu intervenir, sur l'environnement, à moins d'avoir de très grosses finances, c'est mission impossible. Ex concret : lit pour bébé avec peinture sans plomb, il y a 5 ans, 800 €, le même ou presque avec peinture classique, 120€

Au niveau de la nourriture, je ne peux que vous encourager de vous tourner vers les AMAP. Cela permet d'acheter du "bio" ( le bio n'existe pas, il faut le savoir, c'est de la fumisterie) à des prix équivalent ou presque à ceux pratiqués par les grandes surfaces. Et surtout, cela permet de contrer leur monopole, car c'est surtout à cause d'eux qu'aujourd'hui, on bouffe de la merde. Et denier avantage et pas des moindres, cela permet à l'agriculture de nos régions de vivre décemment. Enfin dernier point, en général, une AMAP propose des contrats sur tout ou presque : pain-viandes-légumes secs-lait-fromage....
Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
AMAP....? c'est quoi?

en attendant reste le pb du bureau... bien souvent peu de temps pour manger, frigos collectifs déjà pleins quand ils existent, pas toujours de quoi réchauffer... et pas souvent beaucoup de choix à prix abordables...ça laisse de toute façon bien peu d'alternatives...

quant au "bio" ça peut être valable pour les matières "premières" en production de proximité, mais les normes de certains pays sur le "bio" laissent à désirer (certains par exemple n'imposent pas de période de repos entre une culture de type industriel et une production "bio"

ensuite reste les habitudes de consommation, avec pour exemple le "saumon" (si tant est qu'on puisse encore appeler ça un saumon)... sauvage, il est souvent péché dans des eaux polluées, voire radioactives... en aquaculture, avec une nourriture "saine", sa chair perd sa couleur rose (due à la présence de krill dans son alimentation naturelle) => qui voudrait manger du "saumon" blanc? => ajout de rouge "de cochenille" (et encore qd c pas un autre colorant, pour info la cochenille est un insecte) à son alimentation pour retrouver la couleur...

et de toute façon, la fabrication de tous nos bien industriels, comme les PC, les amplis, les bagnoles, les TV, les appareils photo, les téléphone, ... dont on parle quotidiennement ici entraine le rejet de déchets industriels, qui finissent dans les réserves d'eau, et jusqu'à preuve du contraire, même pour faire pousser du "bio", faut arroser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
"et jusqu'à preuve du contraire, même pour faire pousser du "bio", faut arroser..."

remarque très pertinente quand on sait l'état de nos rivieres!

à GLORK, le BIO = fumisterie, tu peux me dire , en gros, ce qui te fais dire ça ? merci ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
le pb c surtout le bio importé, qui représente une grande partie des produits "bio" transformés... la France (et de manière plus générale l'Europe de l'ouest) ne produit pas assez pour satisfaire la demande...

au niveau international, il n'y a pas vraiment de norme unique pour définir ce qui est bio, par exemple au sujet de la période de repos pour la terre entre une culture "classique" et une culture "bio" (si les deux sont trop rapprochés, il reste des résidus de produits phytosanitaires dans la terre, capturés par les CAH ou fixés dans de la matière en décomposition)

de même avec les substances chimiques autorisées dans la lute contre les maladies (en France, par exemple, on peut utiliser la "bouillie bordelaise", donc du sulfate de cuivre, donc des métaux lourds)

et quand les normes existent, il n'y a pas forcément de contrôle, et vu les sommes en jeu, certains producteurs mélangent bio et non bio

et encore une fois, pour le bio, on utilise la même eau et le même air que pour du non bio, et des pesticides en aérosol, ou du pollen d'OGM, ça peut voyager très loin avec le vent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
l'AMAP est l'Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. En gros, c'est un collectif, une association qui passe des contrats avec des producteurs locaux sur certaines denrées.
Ex: J'ai un contrat pour le maraîchage, et un autre pour la volaille. Sur 20 semaines environ, pour 300€, j'ai un panier de légumes variés. D'une semaine sur l'autre, je ne sais pas quels seront les légumes, mais il y a des constantes en fonction de la saison. Pour la volaille, je passe un contrat par l'intermédiaire de l'asso pour tant de poulets livrés à tel et tel date.
A charge pour moi d'aller récupérer les produits dans un local de l'asso tous les mardis entre 17h30 et 19h00.

Quand je dis que le bio est de la fumisterie, c'est entre autres par rapport à ce que dit Deimos. Mais aussi parce que, par chez moi, par exemple, il y a un certain nombre de producteurs bio entourés de producteurs classiques. Quand ceux-ci traitent...le vent se charge d'aller traiter les champs bio. De plus, la réglementation étant assez légère, 150 m d'écart entre les champs! Le risque de voir ce qui est bio traité par le voisin est carrément important! Ensuite, quand on sait (étude lue ds sciences et vie) que les composés toxiques dégagés par nos autos se retrouvent à plus de 500 m de chaque côté de la route dans l'herbe brouté par nos gentilles vaches...L'étude ne portait que sur l'herbe, mais je pense que cela doit être largement transposable aux légumes!
Enfin, l'eau avec laquelle arrosent les légumes nos producteurs bio provient de ces mêmes rivières dont les taux en nitrate sont trop élevés.

Ce qui ne signifie pas que je suis contre le bio, puisque je suis adhérent d'une AMAP. Par contre, il faut juste garder en tête qu'il est juste question de limiter la contamination. En aucun cas, de manger 100% sainement!

Voilà désolé d'être un peu pessimiste et obscur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedbossjv @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 6
Localisation: Vers Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
A quand de bon oeufs a l'amiente ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2010 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
on sait jamais ça existe peut être déjà... tous les prés qui entourent les incinérateurs sont bourrés de dioxine, et les jours ou le tirage était faible, le panache de fumée pouvait s'étendre à l'horizontale sur plusieurs kilomètres, donc la aussi la distance de sécurité c n'importe quoi, surtout si on trouve une rivière à proximité dans le sens des vents dominants... et y'avait pas que de la dioxine dans les fumées d'incinération en ce temps là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06