EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique cherry MX black ou MX brown

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
marin62 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 janvier 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2011 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous je cherche à acquérir un clavier pour joueur ( surtout sc2) mécanique mais voila j'hésite entre clavier cherry Mx marron ou black. Et je pense à ces deux claviers particulièrement : le steelserie 7g ( mx black) et le zowie celeritas ( Mx marron). Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosman @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 22 novembre 2010
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2011 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
marin62 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 janvier 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2011 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je vais l'envisager il a l'air pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2011 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je pourrai en dire un peu plus rapidement. J'ai reçu le Celeritas aujourd'hui. Par contre, les switches du Steelseries (noir) sont un peu plus dur et surtout ont plus de ressort à la remontée. Le Blackwidow (bleu avec clic) est plus souple, c'est sensible. A comparer avec ceux marrons (plus souples sans clic)du Celeritas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marin62 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 janvier 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2011 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oh oui glork j'attends ton test ton avis la comparaison, fin un gros dossier quoi, sur le zowie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2011 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Première impression rapides:

Le Celeritas est vraiment, mais alors, vraiment souple,par rapport à ce que j'attends d'un clavier, c'est un régal, par contre, la moindre erreur en frappe est retransmise illico presto.

Dans l'absolu, le Blackwidow est bien pour un "découvreur" de mécanique. IL reste un peu dur, et surtout le clic permet de savoir où on en est. Ce qui n'est pas le cas avec le Celeritas.

N'oublions pas la grosse différence de prix aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marin62 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 02 janvier 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2011 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il me donne encore plus envie ce celeritas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2011 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Rapidement, aprés un peu de COD7, c'est un excellent clavier, par contre il est extrêmement exigeant, en rapport avec la souplesse importante des touches!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myzt @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 janvier 2011
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 06:27  Lien permanent
Répondre en citant
marin62 a écrit:
Bonjour à tous je cherche à acquérir un clavier pour joueur ( surtout sc2) mécanique mais voila j'hésite entre clavier cherry Mx marron ou black. Et je pense à ces deux claviers particulièrement : le steelserie 7g ( mx black) et le zowie celeritas ( Mx marron). Merci

acquéreur d'une Zowie Celeritas depuis, je peux te donner quelques impressions

alors esthétiquement, elle est très zowie euh zolie
si comme moi tu aimes la sobriété et que tu n'en peux plus de voir des claviers dit "gaming" avoir un look de kéké / bling bling, la Celeritas est un bon choix (tout comme la SteelSeries d'ailleurs)
sur le bureau elle se fera discrète
la finition est soignée et ça respire la solidité
le clavier est lourd très lourd même et je pèse mes mots (blague pourrie inside)
quand à la frappe, c'est très souple et confortable comme le rappelle Glork
l’adaptation n'est pas si difficile que ça, si tu as l'habitude des touches "scissor" de certains claviers netbook et autres, tu ne seras pas dépaysé car la course des touches mécaniques est courte (tout comme que les touches à ciseaux donc)
le feeling?
si je devais retranscrire la frappe d'un clavier mécanique, je la comparerai volontiers à une machine à écrire avec une plus grande souplesse et rapidité des touches

dans le jeu?
disons que mon avis est mitigé dessus bien que certains prétendent le contraire sur certains forums anglais (les browns mx sont de loin les préférés des utilisateurs, ceci explique peut être cela)
dans certains jeux, spécialement les fps, le côté tactile et le fait que la frappe s'enclenche avant même qu'on est arrivé au bout la course peuvent poser problème
un exemple: circle-straffer ou straffer tout en visant est un poil déroutant
sur certains fps, le feeling est excellent et les performances sont très bonnes
sur d'autres, le côté tactile dérange un petit peu
globalement c'est quand même beaucoup plus confortable et performant qu'avec un clavier à membrane classique

pour les rts, le confort et la souplesse des touches à switch marron sont un plus indéniable
le fait que le clavier via sur ps/2 est en full NKRO (anti-ghosting) est également un avantage en rts

cependant un gros gros défaut, les touches zqsd s'effacent au bout de quelques heures, aucune réponse de la part de Zowie, qui manque de professionnalisme (il ne faut pas s'attendre à un SAV ou au professionnalisme d'un Logitech)
je suis un poil déçu (surtout que répondre à une question d'un consommateur ça doit prendre 5 minutes)

sinon il existe également des claviers mécaniques en azerty dont la Filco Majestouch qui possède une finition exemplaire et proche esthétiquement d'une Celeritas (en plus sobre même)
mais le prix est hélas assez disuasif: 150 euros depuis l'Angleterre sans compter les taxes douaniers

j'espère t'avoir aiguiller sur le sujet, ce sont mes impressions en aucun cas il faut prendre comme référence mais à toi de bien choisir ton clavier (faut dire qu'ils ne sont pas donnés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13