EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

le fin du fin :p , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
Tu as aussi les solutions wc AIO, genre corsair h50.

J'ai un H70 en ce moment. Il tourne niquel, j'ai des températures ultra basses, mais quel bruit!! Pleure ou Très triste C'est uniquement pour cela que je veux me ré-orienter vers une solution air cooling assez contenue en taille, car de ce côté la le Corsair est vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
change simplement les ventilos alors, non ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai remplacé mes ventilateurs par des Noiseblockers ( excellent au passage Clin d'oeil ) qui tournent a la même vitesse ou presque mais avec un silence, enfin tout est relatif et une efficacité de refroidissement nettement meilleure. Avec mon core i7 920 tout juste poussé a 3 Ghz le tout dans une pièce a 21 degrés je tourne au ralentit a 24/25 degrés au ralentit et même après 4 h de jeux divers et variés je ne dépasse jamais les 30 degrés. De ce côté la c'est réellement impressionnant je trouve mais les 1600 tpm des ventilateurs sont asourdissant. J'ai un boitier Corsair 800D, qui lui de base est totalement inaudible mais le H70 réveillerai un mort lol. D'ou ma recherche d'un rad de taille contenu pour rester dans le même style que le H70, des perfs correctes et surtout du silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
nitrotophe a écrit:
J'ai remplacé mes ventilateurs par des Noiseblockers ( excellent au passage Clin d'oeil ) qui tournent a la même vitesse ou presque mais avec un silence, enfin tout est relatif et une efficacité de refroidissement nettement meilleure. Avec mon core i7 920 tout juste poussé a 3 Ghz le tout dans une pièce a 21 degrés je tourne au ralentit a 24/25 degrés au ralentit et même après 4 h de jeux divers et variés je ne dépasse jamais les 30 degrés. De ce côté la c'est réellement impressionnant je trouve mais les 1600 tpm des ventilateurs sont asourdissant. J'ai un boitier Corsair 800D, qui lui de base est totalement inaudible mais le H70 réveillerai un mort lol. D'ou ma recherche d'un rad de taille contenu pour rester dans le même style que le H70, des perfs correctes et surtout du silence.


un rad de taille contenu ne sera pas aussi performant. Quelque soit les Fan que tu y joindra ...


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
tu vas dire que je suis obstiné, mais si tes noiseblockers tournent trop vite (trop de bruit), une régulation manuelle peut etre bien, passage en 5V, rhéobus-fanmate, régulation logicielle... les solutions sont multiples.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
A Nico: Si tu prends le H70 entre les ventilateurs en push/pull et le rad doublé par rapport au H50 c'est une dizaine de centimètre d'épaisseur quand même. Du coup l'Archon en push/pull ou en single ventilateur serai plus étroit. Et de ce que j'ai lu, il fonctionne super bien et sans bruit. Clin d'oeil

A Itremb: J'ai régulé via ma CM en mettant en mode silence et les deux ventilateurs tournent a 1300 tmp. C'est je trouve relativement bas comme vitesse. Mais je pense que soit le push/pull soit le rad entre les deux ventilateurs créé des turbulences ou quelque chose comme ça et cela génère du bruit. Ou alors j'ai un truc qui m'échappe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce qui m'échappe, c'est l'intérêt de faire un push/pull si tu dis ne pas depasser 30°c ? (ce qui me parait trop bas sur des températures de cores)

Itremb a parfaitement raison, avec des températures aussi bonnes, autant t'acheter un fan mate à 4€, et descendre le NB à 800tr, il t'embêtera vachement moins Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je donne la température indiquée par AIDA64 dans l'onglet processeur. Les cores sont un peu plus élevés pris séparément, enfin deux par deux car j'en ai toujours deux plus chaud.
Vous avez parfaitement raison sur le fait que baisser la vitesse de mes deux ventilateurs peut être la solution. Pour avoir déjà baissé de 1600 tpm a 1300 via le réglage silence de ma CM je vois une nette différence auditive et je n'ai pris que 3 degrés au repos.( pas encore essayé en jeu) Le seul truc qui me taraude c'est que j'avais lu a plusieurs endroits des tests qui avaient mis en avant le "problème" que pouvait être le bruit du H70 du a la vitesse des ventilateurs. Le premier réflexe des testeurs avait été de chercher des ventilateurs possédant un CFM proche pour une vitesse de rotation moindre mais ainsi équipé les perfs du H70 c'étaient écroulées. Ils en avaient donc déduit que la vitesse influençait énormément sur les perfs du rad. De mémoire ça avait d'après eux un rapport avec la largeur importante du rad et le faible passage d'air pour traverser. Cela nécessitait beaucoup de force et donc de vitesse pour être efficace. Je m'en souviens car je pensais que le CFM donnait également une indication sur la "force" de l'air sortant du ventilateur et je ne comprenais pas leur logique. Du coup descendre trop bas me laisse un peu perplexe car une fois en utilisation plus poussée je risque de monter assez haut en température. Enfin toujours si je me fie a ces tests. En gardant un oeil sur les temps, ça vaut peut être le coup d'essayer. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
La force à laquelle tu fais référence est la pression statique généré par le ventilo., sa capacité à faire pénétrer l'air et donc assurer le CFM à travers ton radiateur.
Cette pression doit être élevée pour les ventilateur CPU et peut être plus faible pour les ventilateur de boitier.
C'est l'élément à vérifier avant d'acheter un ventilo.
Le bruit vient de la vitesse de rotation d'une part et de la pression statique d'autre part.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je comprends mieux. Je pensais que le CFM était étroitement lié à la pression statique dans le sens ou l'un n'allait pas sans l'autre.
Donc pour résumer, si je veux concerver mon H70, il me faut trouver des ventilateurs avec une forte pression statique, du CFM et un tpm contenu pour assurer le silence. Si vous avez une idée ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
TY-140
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 rien à rajouter...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nitrotophe @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 16 novembre 2010
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Il m'a l'air vraiment bien. Mais mon boitier n'a que des emplacements 120 mm j'aurai donc quelques centimètres dans le "vide".
Je vais me mettre en quête d'un montage avec un TY-140 sur du H50/70. En tout cas le truc des fixations en 120mm sur du 140mm c'est plutôt bien. Clin d'oeil :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mes rads sont très content de mes Scythe Gentle Typhoon (bien plus efficaces que mon noiseblocker PL2) Très content


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ahhh je me demandais quand notre pti gourou allait cracker et nous sortir ses pti scythe gentle Moqueur

:grilled: !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58