EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Appel à l'aide] Montage d'un Boîtier PC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, je ne suis aps sur d'avoir cerné le probleme ? Il sa'git bien de relier correctement les fil du collossus sur la carte mere ?

LED HDD ET POWER, Buzzer, bouton reset etc ?

Pour commenser il faut reperer les fil du colossus, les suivre et voir a quel fonction ils sont didés.

Il sont toujours par 2 (les fils) l'un de couleur (ou bicolore) l'autre blanc ou noir. La couleur est le +, le blanc (ou noir) est la masse (ground)

Voici le shema donné par le maniuel de la carte mere, a l'aide d'une source appropriée de lumiere, il faut faire le reperage en s'aidant de ce shema. A priori, cela savere finalement une opération relativement simple :



Au fait sinon, la fumée du a un mauvai branchement electrique s'appelle un court circuit, est causé par le fait de relier 2 "+" ensemble ou de relier les 2 bornes d'une source d'energie entre elle. Cela crée une surchauffe et la fumée est provoquée par la fonte due a la chaleur. (lorsqu'uon a de la chance c'est un peu de PCB qui fume sinon c'est plus grave...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Erebe @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 27 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas encore monté le mien. Mais je peux déjà te dire que led left et right, ce sont les connecteurs des bandes leds extérieures du boitier.

Tu trouves comment les brancher sur le pdf de bitfenix, page 6 (le détail du cablage de la tour) : tu branches le PSU connector du cablage tour sur une molex de ton alimentation pour alimenter l'ensemble, et les sorties LEd F/R/L sur les connecteurs led du panneau avant, droite et gauche (page 7 et 14) de ta tour sans passer (surtout pas)par la carte mère.

Quand tu n'es pas sur de toi, prends bien le temps de relire et revérifier jusqu'à être sur :). Ca peut éviter de gros soucis.

Si effectivement tu as connecté le connecteur led du cablage de la tour (donc relié à la molex de l'alim) avec le connecteur led carte mère ... tu as branché deux alim ensemble, et ça fume oui.

Pour le JFP2 tu ne peux pas te tromper puisqu'il n'est pas broché. Le connecteur 7 est souvent obstrué sur le cable audio pour éviter un mauvais branchement, puisqu'il n'est pas broché.

Pour le JFP1, une petite flèche sur le connecteur tour t'indique parfois le + (je n'ai pas encore exploré le cablage fourni donc je ne suis pas sur pour la colossus, puisque j'attends toujours la sortie de la sabertooth pour faire le montage :p).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous ces conseils, j'ai matière à réflexion pour ce soir Très content
Pour les précisions, j'ai effectivement branché les led-l et les led-r (c'est simplement une étiquette sur le cable pour te dire quel cable va à gauche et quel cable va à droite... Seulement, on sait pas si c'est la droite en se tenant en face de la tour ou derrière Très content Apparemment je me suis trompé de côté.
Pour la fumée, ca venait juste des leds au dessus du lecteur optique (les led front je crois?), ca a eu le temps que de cramer 2 secondes j'ai tiré la prise de suite, ca sentait bien le plastique brulé Très content

Pour la carte graphique, je ne suis pas celui qui l'a branché (nous étions deux à monter la tour, deux sacs Très content) mais il me semble qu'on a utilisé les cables fournis avec la CG et non ceux de l'alim, mais à nouveau je dois vérifier ça ce soir en rentrant (entre les 20 boites répandues dans la pièce...)

Y'a 3 jours j'avais un problème assez étrange, le PC s'allumait (j'ai bien vérifié si après 20 minutes il chauffait pas trop), les ventilo tournent tous (mais sont reliés à la CM, faudra que je les mette (sauf celui du cpu) sur le rheobus, je branche mon disque dur, il est détecté, il marche, mais tous les autres ports usb ne marchaient plus Choqué J'ai branché 2 souris différentes sur tous les ports, ca s'allumait pas Choqué .
Je retente le coup ce soir voir si ça se reproduit.

J'ai pas encore été sur le net avec par contre, j'ai vite installé tous les driver (ou presque) fournis sur les CD de la CM,CG et lecteur optique histoire de "stabiliser" la chose...

Pour l'instant à part ça le PC marche plutôt bien, je trouve juste le lecteur optique vachement bruyant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour les USB, vérifies que ton port USB interne est bien branché à celui de la carte maman, avec secousses et autre, ça peut se débrancher...

pour la CG, d'après tes photos tu as bien utilisé les cables CG et pas les cable Alim.

c'est pas un mal en soit, mais ça évite de mettre 40 cables en trop, et inutil qui plus est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Lamren a écrit:

Pour l'instant à part ça le PC marche plutôt bien, je trouve juste le lecteur optique vachement bruyant .


Bienvenue au club des heureux détenteur de graveur Samsung S223 Etat


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:

Bienvenue au club des heureux détenteur de graveur Samsung S223 Etat


Bienvenue au club des heureux détenteur de graveur Samsung S223 Etat

des graveurs DVDs récents apacher...

Avec des graveurs qui valent même pas 20€... et des vitesses aussi élevées, faut pas trop se demander pourquoi...

Je regrette le bon vieux temps de mon Pioneer DVR-A07 XLA !!! (oui je sais, je radote !)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57