EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Appel à l'aide] Montage d'un Boîtier PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
les (més)aventures continuent, j'ai "tenté" de monter ma tour moi même et le résultat est désastreux. Certes, le PC se lance, mais je suis persuadé d'avoir foiré la moitié des trucs et chaque chose est faite de manière incertaine.

Je lance donc un appel à l'aide aux fermiers afin de m'aider à débrancher les cables et à refaire ça bien comme il faut (les fixations sont faites, je suppose que c'est le plus chiant). Pour donner un aperçu, la config et le boitier sont les suivantes :

Boîtier : Bitfenix Colossus
CG : EVGA GTX 570
Ram : Corsair Vengeance kit 2x4 go
Carte mère : MSI P67A-C45
CPU : i5-2500k
...

Autant le préciser de suite, je suis belge, et j'habite donc en Belgique... A Bruxelles (oui c'est la capitale Très content ) pour être plus précis. Je suis un jeune informaticien de 22 ans, morveux en phase d'adulte qui vit encore chez ses parents, gamer passionné de longue date, lecteur de mangas assidus, ... Bref un gros geek, rien d'effrayant Très content

Je suis conscient que je dois être le seul belge du site mais qui ne tente rien n'a rien, et par conséquent je suis prêt à remettre un casque Gamer logitech en récompense et remerciement! :


Qu'on se le dise, il a servi environ 6 mois avant que je n'en reçoive un autre (razer megalodon Cool ) mais j'ai encore la boîte quelque part ! Je posterai une photo du boîtier et peut être de ma face ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu suis correctement le manuel de la carte mère il n'y a rien de sorcier.Je te conseille de bien le feuilleter de long en large avec le matos sous tes yeux et après tu peux le faire toi même tranquilou.

De plus tu dis que ton pc se lance...tout fonctionne correctement?T'as pas eu peur de tout fusiller en faisant des branchements incertains? Confus Souvent les mbouts sont détrompés de manière différente donc les cable ne peuvent quasi se monter qu'a la bonne place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oh que si, j'ai stressé à mort Très content J'étais caché sous la table après avoir appuyé sur power Mort de rire

Le pc marche effectivement, j'en ai profité pour installer les drivers sur le SSD ainsi que windows seven mais il reste le bios à configurer (j'y connais rien), windows aussi d'ailleurs...

Pour te donner un exemple, j'avais relié les leds-front à un mauvais cable et de la fumée sortait apres 2 secondes. J'ai directement tiré la prise avant que y'aie des dégats mais en gros, je pense pas être capable d'aller plus loin par moi même sans faire de bêtises, et même si j'y arrivais, il y aurait encore le cable management qui serait à la traîne Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mets nous quelques photos de la tour, on verra ce qu'on peut faire.
Pour "ta face" c'est pas la peine on pourra pas grand chose Le Diable

pour le reste le montage du ventirad CPU est le plus délicat, le reste se branche sans erreur possible, sauf pour les cables du panneau avant pour lesquels il vaut mieux avoir le manuel.
Le cable management c'est du détail qui flatte l'orgueil.... Clin d'oeil


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventirad CPU je suis persuadé de l'avoir bien fait, bien fixé (celui d'origine) et tout! De même que j'ai constaté que y'avait de la pâte thermique sur le ventiradcpu, qui s'est donc normalement bien posée sur le cpu !
Les cables du panneau avant comme tu dis c'est la galère totale, et c'est pas expliquer dans le manuel PDF de bitfenix. Et le cable management, ça aidera le sac que je suis pour les filtres à poussière et éventuellement les futurs ajouts! Triste
Je vous mettrai ça en revenant du travail, si je résiste à la tentation de lancer diablo 2 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
pour les câbles du panneau avant en général y'a des trucs de marqués dessus, genre "HDD LED" qui vont se brancher sur des pins de ta carte mère pour les trucs de base (leds de contrôle, audio, bouton power, ...), pour ça il faut regarder dans le manuel de la carte mère, leur emplacement étant variable ca ne peut pas être explique dans le manuel de la CM, après pour les fonctions "spécifiques" ça doit être ds le manuel du boitier, idem pour tout ce qui est USB et audio

pour le cable management y'a pas de remède miracle, la seule chose à faire et de faire passer un max de câbles ente le plateau de la CM et la porte, en restant raisonnable pour qu'elle ferme...

le Colossus a un rhéobus et des led "déco", en général ça s'alimente à partir d'une Molex ou d'une prise pour lecteur de disquette (de moins en moins), et les ventilos se branchent sur le rheobus, ils ne sont pas relies a ta CM (sauf éventuellement le ventirad CPU si tu veux bénéficier de la régulation automatique par la CM)

après il doit y avoir au pire des indications sérigraphiées sur le PCB du panneau de contrôle pour identifier les pins et/ou les cables qui en partent et qui vont dessus

pour la fumée, c'est pas très bon signe, les led "déco" ont peut être grillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'es pas le seul Belge du fofo je te rassure il y en même de cachés dans des corps de Français. Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Soovsov77 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 26 janvier 2011
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
L'invasion commence ! xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2011 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Eh! oh! oh! oh! c'est pas par ce que vous n'avez plus de gouvernement qu'il faut venir jouer avec le notre!

Remarquez si ça peut dépanner on peut vous le livrer sans frais en relais Kiala, mais on fait pas de retour! Le Diable


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà les photos sont upload dans ma config Très content Vous pourrez constater les dégats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
On n'y voit pas grand chose sur les photos ...

T'as refais le câblage de la partie front boitier sur la carte mère en fonction des instruction du manuel de la CM ?

Sinon, y'a que le cable power qui sert véritablement à quelque chose pour tester un pc Clin d'oeil

Perso, je me suis déjà trompé de cable sur ces blocks, et j'ai jamais rien grillé ni vu de fumé...

la fumé sortait d'ou ? du cable ? de la led ? la vérité est ailleurs ?

@edit: et le logitech precision headset, c'est vraiment un cadeau empoisonné (le pire casque que j'ai jamais eu =p)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avoue c'est pas un cadeau génial mais bon Triste (je supportais pas ce casque non plus, faut des oreilles de babar pour pas avoir mal au crâne avec ce truc)

La fumée sortait d'en dessous du bouton reset, car les cable led-front étaient branchés dans des pins fans (me semble), du coup au pire c'est deux leds inutiles qui ont cramé et c'est pas trop grave.
Je vais peut être le relancer ce soir voir si tout marche et si il détecte bien les 2 disques durs mais j'ai peur Très content
Les LEDS sur le coté de la tour ne s'allument pas d'ailleurs, c'est parceque j'ai mis led-right au lieu de led-left? (on a aucun moyen de savoir lequel doit aller à gauche ou à droite faut dire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
led-left et right, c'est des dénomination que t'as trouvé ou ?

Parce que normalement, on parle plutot de polarité + - ?

Branche que le power de toutes facons, les leds c'est accessoires pour tester, tu le feras quand tu te sentiras en confiance...

Sinon, post les liens du manuel boitier et de la carte mère et je jetterai un coup d'oeil.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tes photos sont pas tres clairs mais j'ai l'impression que tu as branché ta carte graphique avec des adaptateurs molex au lieu d'utiliser les cables 6/8 pins pci express normalement prévu a cet effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
il démarre, se lance, et fonctionne sans pousser de cris strident ?

il ne fume pas ?

donc ton ordi marche bien.

après, essaies tous les boutons de ton boitier :
le power, le reset... si ils réagiseent , c'est bon
vérifie les led d'activité : si elles s'éclairent, c'est bon.

fais un rapide tour dans le bios, vérifie que tout est bien reconnu.

ensuite, sous windows, télécharge HWmonitor, et vérifie que tous est bien reconnu.
ensuite, un dernier petit tour sur maconfig.com pour télécharger les drivers les + récent en date. ( pour le chipset par exemple )


p'têtre un coup de memtest et d'OCCT pendant 30min, et du jeu ( genre Crysis pendant 2 H ) pour vérifier rapidement la stabilité du système

le cable management n'est pas une fin en soit LOL
c'est vrai que c'est le bordel, c'est vrai que ça empêche un peu le flux d'air de passer, mais c'est pas grave.

commence par débrancher les grosse molex 4 pins de ta carte graphique et utilises les cable de ton alimentation !!!
ça fera moins de zouk.
ensuite, repère bien ou sont placé tes cables sur les différentes parties ( alim sur CG, 24 pin et 4 pin sur la CM, etc etc ) , débranche les, fait le tour du boitier, ouvre le panneau latéral droit et gauche ( enfin les 2 quoi ) et sers toi des jolie trous du Bitfénix pour cache tes cables

et fais nous plaisir, les fermiers et moi : enlève le truc qui te sers de ventirad et mets vite un truc plus classe Cool
en charge, le rad stock d'Intel est plus que moisi, il refroidit pas terrible, mais c'est correct et il est bruyant je trouve

si tu as un doute, vérifie avec le manuel de la carte mère l'emplacement des cables reset, USB, led, HDD led....
il y a toujours un détrompeur :
le moins,c'est le fil qui n'a pas de couleur ( blanc ou noir si je dis pas de conneries )
les autres, c'est le + et des truc rigolos ( rouge, vert, bleu...... )

s'il n'y a pas de couleur sur les cables ( comme sur mon NZXT Phantom ) tu auras forcément un détrompeur, ou un trou bouché.

par exemple, sur le Phantom, il y avait écrit GRD sur l'embout de certains Fil. GRD = Ground, donc le moins.

quoi d'autre ?
à oui : en récompense je veux bien ta GTX 570..... Maléfique Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57