EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d aide pour le choix de composant pour un serveur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut all,

Je voudrais me monter un petit serveur pour partager mes fichier sur tout mes PC avec un bon debit mais sans exploser ma conso electrique....

Actuellement j hesite entre 3 solution:

l APU d AMD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110600.html
L atom d intel : http://www.ldlc.com/fiche/PB00102142.html
Ou une carte mere + CPU classique ( un E5200 ou un athlon X2 ) mais je ne sais pas si je pourrais facilement les underclocké pour avoir un conso raisonnable....

J ai cablé ma maison avec du cable RJ45 en cat6 et je suis entrain de recherche un routeur gigabits pas trop cher ....

Je vais coupler deux disque dur de 750go en raid 0

Vous pensez que je peut esperé quel debit ?

Quel plateforme me conseillé vous le plus?

Merci d avance

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Si tes disques sont en 2,5" je peux te dégoter un joli petit NAS pas cher M. Green

Sinon comme ça j'aurais opté pour l'APU d'AMD, qui serait d'ailleur la solution la moins encombrante et la moins chère.
Son homologue en version AthlonII reviendra forcément plus cher et prendra plus de place si tu es en µATX.

Sérieusement, un NAS ça le fait pas?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
au hasard, un thecus ? Mort de rire


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non pour une fois je suis sérieux, en plus y a de grande chance pour que ses disques soit 3,5"....
La question que je me pose c'est pourquoi tous le monde veux se monter un serveur de stockage relativement cher avec CM/boitier/CPU et disque au lieu de prendre un NAS qui me semble un peu prévu pour.
C'est quoi les avantages du microPC??
Si c'est pour faire une plateforme multimédia/stockage OK, mais si c'est juste pour du stockage et du partage de données pourquoi ne pas confier ça a un NAS ?

Je précise que je suis une chèvre en NAS et en réseau domestique (+ d'autres truc mais je vais pas vous donner des munitions non plus :mrgreen)


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est juste pour un partage de fichier pur et simple, voir quelques services supplémentaires... j'irais sur du synology ou qnap...

si t'as besoin de plus... bonne question, je me suis surtout focalisé sur le raid 5, pas sur le raid 0... que je trouve bizzare dans le cas présent d'ailleurs (t'as pas besoin de sécurité ?)

un vrai PC sous windows et un bon switch, avec les jumbos frame activé (mais il faut que tout les pc le supporte) tu pourras espérer du 80mo/s.

après, en NAS, seul les NAS à grosse patate CPU supportent ce genre de débits... et ceux la coute plus cher qu'un vrai pc, et consomment presque autant...

rien à voir avec la choucroute, je me souvient que tu avais parlé de client léger... il existe une solution intermédiaire au client léger, le PC au disque dur déporté via iSCSI, que les nas qnap supporte depuis un bout de temps.
tu peux ainsi avoir un pc fanless... et diskless : 0db sans le cout du SSD Très content Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc c'est juste une question de débit....
Un thecus (au hasard...) tire effectivement entre 10 et 20 Mo/s selon le mode RAID.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos reponses.

Je préfère faire moi meme mon serveur pour une question de perfommance et d evolution ( un boitier nas est moins evolutif qu un pc )

vous pensez que la solution Fusion est la mieux adapté? il n est pas possible de underclocker assez un Pentium dual core ou un athlon x2 ( voir un sempron ) pour arriver a une consomation proche d un atom ou d un Fusion?

Car les carte mere + APU fusion sont assez cher par rapport au carte atom ou meme a un proc pentium ou athlon....

Pour info j envisage aussi la possibilité d utilisé se nas comme pc media center pour le salon ou la chambre....

Pour les disques dur je pense utilisé 2 de 750go pour le stockage en gros et 2 en raid 1 plus petit pour les photos de familles et doc important....
Pour le systeme j aimerai trouvé un petit disque dur flash de 8 ou 16go par forcement hyper performant mais silencieux

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un gros doute sur le support du raid du fusion, je crois qu'il ne supporte rien du tout...

apacher, et en evolutif, une solution type pentium E5xxx ou même c2d E7xxx en micro atx G45/Q45 est pas mal du tout.

t'as du raid 0/1/5 géré via chipset, une cg intégré, que tu peux faire evoluer avec le port pcie x16.

je suppose que c'est du disque dur de récupération?

pour le stockage systeme, soit une compactflash... soit une clé usb Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Un test complet de la carte que tu as sélectionné avec notamment un AthlonX2 en comparaison:

http://www.anandtech.com/show/4134/the-brazos-review-amds-e350-supplants-ion-for-miniitx/1

Pour le RAID effectivement Brazos ne le gèrerait pas, il faudra attendre Liano....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les piste mais j aurais aimer savoir si je pouvais espéré obtenir une conso raisonnable avec un pentium ou un atlhon?

vous pensez que je pourrais descendre jusqu a combien de watt?

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2011 à 02:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un HP ML110 si tu veux avec licence Win2003 5 cal^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2011 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Les CPU AMD sont traditionnellement "survoltés", du coup il y a un peu de mou a ce niveau.
Ca dépendra aussi de la carte mère choisi et des options disponibles pour réguler cette tension.
Sans oublier que si tu diminues la tension faudra aussi diminuer le FSB et les coefs et c'est pas toujours possible dans les options selon les CM: certaines sont au minimum de 200 Mhz de FSB, pour le coef je sais pas.........

A lire:
http://www.pcinpact.com/actu/news/53087-athlon-ii-x4-620-undervolt.htm

quelques pistes interessantes:
http://www.underclocking.net/


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Les CPU AMD sont traditionnellement "survoltés", du coup il y a un peu de mou a ce niveau.
Ca dépendra aussi de la carte mère choisi et des options disponibles pour réguler cette tension.
Sans oublier que si tu diminues la tension faudra aussi diminuer le FSB et les coefs et c'est pas toujours possible dans les options selon les CM: certaines sont au minimum de 200 Mhz de FSB, pour le coef je sais pas.........

A lire:
http://www.pcinpact.com/actu/news/53087-athlon-ii-x4-620-undervolt.htm

quelques pistes interessantes:
http://www.underclocking.net/


Merci des info tdk, le truc est de trouver une carte mere pas trop cher qui soit capable de diminuer assez fortement le coef ( bon ca sa devrait aller ) et aussi le FSB ...
Apres il faut voir si un AMD ATHLON II X2 250 a 1GHZ sera quand meme plus perfommant qu un Atom ou qu un AMD A 350.

Si vous connaissez des bonnes carte mere pour l underclock ...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2011 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

un lien vers une discussion sur "les" meilleures mobales en underclock, si cela peut t'aider ...

http://www.techenclave.com/cpu-mobo-corner/best-mobo-underclocking-amd-le-1250-a-127156.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 16 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41