EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle GTX580 choisir? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Donc les drivers devraient s'en occuper? Je pensais qu'une carte graphique donnait toujours sont maximum (j'apprends des choses)...
Sinon, je n'ai pas compris la phrase où Da-riz-eau dit: "Après en prenant une twin frozr 2 ou 3 si tu attends un peu elle chauffera moins qu'une cg avec un rad stock donc la longévité s'en voit agrandit en théorie.".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en 1024 avec une 580 tu dois être cpu limited dans pas mal de jeux je pense.

Pour hamster1er tu as bien fait de te rattraper il y a quelques temps de cela il y aurait eu quelqu'un qui aurait bondi direct sur ce que tu as dis... Mais chuuuuuttt je n'ai rien dis, faut pas le faire revenir lol

Pour ma phrase ce que je voulais dire c'est qu'avec un rad alternatif la carte chauffe moins qu'avec un rad dit "stock" (tu sais celui avec la turbine côté droit qui envoie l'air à l'extérieur de la carte).
Et donc si les composant chauffent moins il durent plus longtemps (en théorie ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord et bien tant mieux si le GPU se limite tout seul! Les radiateurs de la Twin Frozr II sont alternatifs, donc. Les deux du dessus aspirent l'air frais qui est rejeté par la gauche de la carte, si j'ai bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin il envoie un peu d'air qui part à l'extérieur mais la grande majorité de l'air envoyé vers le rad se retrouve dans la tour.
D'où l'intérêt d'une tour correctement ventilée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
castavins @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 17 août 2010
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:

D'où sors-tu l'info sur la prétendue défaillance des cartes mères ROG?
Où as-tu vu que seul Gabyte proposait un double bios?


Je sais plus trop, hardware.fr je crois... Mais c'est logique, plus il y a de puce (irog, nf200, hydra) plus il y a de risque qu'un truc claque...
Et en double bios gigabyte est le seul à en proposer sur tout ses modèles, même ceux à moins de 120€, pas comme msi ou asus Clin d'oeil

Pour la gtx, je te conseille soit de prend une gtx 570 avec une thermalright shaman et le refroidissement vrm qui va avec, soit carrément gtx 580 + shaman, ou la 580 superoverclock de gigabyte (radiateur bien superieur et composent de meilleures qualités que la carte de référence mais la carte est plus longue je crois) qui est "juste" 30€ plus cher qu'un modèle de référence (prix topachat) et un peu au dessus de la twin forz 2.

Pour info le thermalright shaman tient un delta (température du composant moins celle de l'air ambiant) de 32°, contre 65° pour le refroidissement d'une gtx 480 (moins efficasse que celui des gtx 580, mais en fait c'est surtout celui des 580 qui est moins bruyant ceux des 480 à température égale), et le artic accelero xtreme plus un delta (refroidissement comparable à la soc de gigabyte) de 45°. Le hic c'est que le shaman + refroidissement vrm sa fait facile 70+25€. A toi de voir mais avec le shaman ou une soc gigabyte, tu pourrais overclock en baissant un chouilla la tension de référence pour diverse raison (et garder une même temp que fréquence d'usine)...

Tu peux aussi laisser la 580 au fréquence blu ray (3d divisé par deux) qui suffiront tant que tu sera sur du 1280*1024 Très content

Au fait: pense bien à prendre un boitier totalement filtré niveau poussière, parce qu'on dirai pas mais il n'en faut pas beaucoup pour "tuer" le refroidissement normal des composant, surtout sur des trucs avec plein de fines ailettes comme la 580 soc, ou un thermalright shaman et vue qu'une bombe pour dépoussiérer sa coûte une quinzaine d'euro et qu'un boitier sans filtre on doit utiliser une bombe tout les 3mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que le XPredator est totalement filtré alors... Seule la vitre du boîtier n'est pas filtrée je crois, mais en même temps, ce n'est pas possible...

EDIT: Eh bah non, celui du dessus, celui de la façade arrière et la vitre ne sont pas filtrés... Ils vont bouffer la poussière mes composants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
dessus et arrière sont des extractions, donc pas filtrées, mais pas de poussière non plus, à part un peu dessus si pc souvent éteint Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas là, je fermerai les ailerons du XPredator! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
ben oui Très content


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2011 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
clement456 a écrit:
Dans ce cas là, je fermerai les ailerons du XPredator! Clin d'oeil


Ton ventilo de dessus suffit pour extraire en jeu? Donc en théorie si ma mémoire est bonne (ou sont les cours de physiiiiqquuuee) la poussière ne rentrera pas dedans en marche.
CQFD Mort de rire

(J'ai le même boitier customisé ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45