EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle GTX580 choisir?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Ayant prévu l'achat d'une carte graphique avec puce GTX580 très bientôt, je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une marque? La twin frozr II me semblait pas mal, un de mes amis ayant une carte graphique 20° plus froide (GTX460) avec ce système de refroidissement et étant donné qu'elle est déjà bien overclockée...

Merci par avance,
clement456 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu as l'Asus Direct CU2 aussi, mais la MSI est un bon rapport qualité prix. Après pour le même prix tu peux prendre 2 GTX 560 Ti OC qui poutrent grave...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Gigabyte n'ayant pas encore sortit se 580 SOC je partirais aussi sur une Direct CU2 ou une twin frozr qui à l'air de bien tourné aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, est-il plus intéressant de faire une 580 ou un SLI de 560? Seulement avec un SLI de 560, je dois changer d'alimentation et avoir une super ventilation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
perso, mono-carte ! le sli ou xfire je trouve ça bien pour faire évoluer une config, pas pour une config à réaliser, ça laisse place à l'évolution, mais ça reste mon avis.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as quoi comme boitier, carte maman et alim?
Après si tu ne souhaites pas ajouter une seconde 580 c'est vrai que financièrement cela peut être avantageux de prendre deux 560.
Mais si il faut changer aussi l'alim ça devient, pour le coup, moins avantageux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant, rien... Je compte acheter un XPredator (merci Cowcotland), une Corsair AX - 750 pour l'alim et j'aurai une P67A-GD65 comme CM!
Apparemment, vous dites que au fur et à mesure du temps, il est intéressant de faire un SLI rapidement après l'achat d'un premier GPU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castavins @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 17 août 2010
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'ils essayent de te dire c'est que t'achète une carte qui te suffit en résolution et filtrage dès aujourd'hui (une gtx 560 ti suffit largement à tout les jeux 1920x1080 aa4/8 tesselation extrême toussa) et que quand un hit te donnera du fil à retordre, tu trouvera des gtx 560 ti à moins de 150€ et normalement tu devrais avoir de meilleure performances.

A voir mais les drivers sli sont mauvais au bout de x temps après la sorti de la carte et du coup ta carte moyen de gamme sera meilleure qu'une haut de gamme bi gpu. Exemple ? gtx 295 qui a les perfs d'une gtx 260 seconde rev sous world of warcraft cataclysm détail max. Sa crain ? ouai un max ^^


Moi je dirais msi gtx 560 twin forz II (la moins cher des gtx 560 custom de bonne qualité) si tu joue en 1920*1080 aa4 ou 8, et tu pourras l'overclocker fort et jouer en très bonne qualité (mais pas ultra) demain.

La gtx 580 direct cu 2 si tu veux jouer en ultra aax8 ou 16 (voire 32 dans certains jeux) aujourd'hui ET demain. Mais la qualité visuelle ne sera pas très différente, un peu comme entre crysis high + vry high physics dx 10 et crysis very high dx 10. Si tu peux jouer en vry high tant mieux sinon high c'est déjà super et quand la gtx 560 ti sera largué la gtx 580 le sera aussi ou pas loin Roulement des yeux

Et sinon un sli de gtx 560 ti doit consommer plus ou moins autant qu'une 580, il faut certainement utiliser des dédoubleurs mais sa crain pas si l'alim est assez puissante. Et vue que consommation = chaleur dégagé, dans les deux cas tu auras besoin du même boitier (juste un peu mieux ranger dans le cas d'un sli) Clin d'oeil

Un 2500k si tu prend une gtx 560 ti et un 2600 si tu prend une gtx 580 :)

Mobo la msi est très bien mais si tu peux je te recommande plutôt la asrock extreme 4, elle arrive à être la gagnante dans des test asus vs gigabyte tellement qu'elle est bien Très content

En alim je pense qu'une cougar cmx 550w suffirait tout en étant certainement moins cher, une corsair/seasonic 620w suffit aussi, 80+ bronze minimum de pref Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas forcément vite après la première. Maintenant il faut voir les résolutions et filtres que tu veux avoir.
Il faut aussi fixer un budget c'est le plus important, car j'ai l'impression que c'est une config complète que tu es en train de te faire. Parce que sinon on peut partir dans tout et n'importe quoi ce qui t'avanceras pas beaucoup.

@Castavins : WOW pour comparer les cg c'est pas tip top quand même et les 295 ont encore de beaux jours devant elles pour celui qui ne joue pas en 1920 et DirectX 11.

Sinon pour l'alim je suis toujours pour prendre une peu peu plus que suffisante à la config. De cette manière, elle reste dans une plage où le ventilo se fera oublier pour ne pas tourner à fond dès que tu joues et faire un bruit d'avion de chasse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'alim, t'es large quand même ^^
mais c'est pas le sujet.


au pire, ce que tu peux faire, c'est prendre une seule GTX 560 Ti.
ça suffira largement pour les jeu actuels.


ensuite, les jeux vont évoluer.
et lorsque ta 560Ti sera à la ramasse ( elle a encore de beaux jour devant elle ) :
soit tu trouves une autre 560Ti ( qui sera donc moins cher ) et fais un SLI

soit tu prends une autre CG neuve ( quand la GTX 560 sera à la ramasse, disons qu'on en sera peut être a la génération GTX 7xx ) et tu décides de ce que fais de ta vieille 560 :
la vendre pour amortir la GTX 7xx ou t'en sservir pour autre chose ( PhysX, la mettre dans un autre PC, me la donner..... )


sinon, pour répindre à la question initiale ( quelle 580 ) , pour moi ça serait la GTX 580 TF2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir pris une 560ti twin frozr II je peux te dire que le rad est vraiment super efficace.

Pas plus de 55° en burn et 30-35 en idle. Après ma 5870 à près de 70° ça change Moqueur

Je pense que le TF II c'est le meilleur rapport qualité prix.
Les direct CU sont certes très belle et performante mais aussi plus chère.

Pour ce qui est des perf full hd (1920x1200) la 560ti gère très bien mais commence à galerer quand on active les filtre a partior de x8 mais en x4 c'est impec, et personnellement entre le x4 et le x8 j'ai pas vu tant de diff que ça.

voilà mon ressenti sur la TF II




Dernière édition par TomZiK le 24 février 2011 à 22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai regardé, la MSI est plus overclockée que la Asus et refroidit très bien, alors je préfère la prendre... Sinon, autant vous dire, je ne suis pas encore majeur et je finance tout le projet... Pour moi l'intérêt de l'ordi était d'avoir un ordi qui puisse durer très, très longtemps de manière à pouvoir le rentabiliser avec des stages rémunérés ou quoi et donc ne pas en racheter d'ici un bail. J'ai donc poussé à l'extrême mon objectif pour jouer avec une GTX580 en 1280*1024 (mon moniteur actuel)! Je pense que d'ici 5 ans, avec un GPU pareil, je serai toujours en course sur cette définition, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
O_o tu prend une GTX580 pour du 1280x1024 ???

La c'est sur que meme dans 5 ans ça ira Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est peut-être un peu poussé, il n'empêche que si rien ne crame, chuis loins d'être largué... Après, je peux toujours m'acheter un écran 1920*1200 d'ici Noël prochain (3D tant qu'on y est)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui effectivement prendre une 580 pour jouer en 1280 c'est largement sur-évalué...
Il te faudrait un écran digne de ce nom avec une cg comme ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45