EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle GTX580 choisir? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
ah oué quand même ...


bon bref, si vraiment tu veux une gtx 580, ya aussi la TwinFrosr III qui va etre présentée au cebit, si déjà t'as le temps (puisque pas l'écran qui va avec) autant attendre que les constructeurs présentent l'étendue de leur gamme, tu pourras te reposer la question après.

Ca ne reste que mon humble avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu envisage de changer d'écran ok mais sinon pour cette résolution c'est un peu foutre de l'argent par les fenetres...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce tarif, autant acheter une 560 Ti et un nouvel écran.
Et dans un an ou à Noel, une 2e 560 Ti si vraiment tu veux un truc ultra truc chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
oui, avec la différence de prix entre une 560 et 580, tu peux prendre un jolie écran full HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
+1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
en gros, ya 200€ d'écart.

limite, tu peux prendre un écran 3D, je viens de regarder. mais il ne sera qu'en 1680*1050 .
les 3d full Hd sont dans les 300€.


de toute façon, pour profiter de ta carte graphique, faut prendre un bon écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
castavins @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 17 août 2010
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai une "simple" gtx 460 1go oc de gigabyte, que j'ai pousser à 850/1100mhz (presque les même perfs qu'une gtx 560 ti, 5% de moins à fréquence égale) sur un 19" et c'est le pied ! tellement bien qu'avec un "petit" phenom II x4 @3.6ghz (moins bien qu'un 2500k donc) je joue à tout les jeux qu'à AAx32! et AAx16 sous crysis, badcompagny 2 etc...

Mais moi je l'ai prit simplement parce que ma hd 4770 à cramé, et elle était déjà largement suffisante AAx8 vryhigh/ultra (=5750/gts 450), (pense bien à mettre sur "performance maximale") mais surtout parce que je sais que je vais avoir un écran 23 à 25", Clin d'oeil

Niveaux écran j'ai l'impression que t'es un peu comme moi mais pas le même budget on va dire (mineur qui ne peut pas forcément passer 100€ par mois mais plutôt 300€ tout les 3mois) je te conseille de partir sur du 1920*1080 et non du 1920*1200 quitte à prendre du 1920*1080 3D. Pourquoi ? les 16:9 sont environ 20% moins cher que les 16:10 pour une "perte" de 10% de résolution; et parce qu'on ne trouve plus d'écran 1920*1200 en 5ms à moins de 250/300€, alors qu'on trouve des 1920*1080 2ms de 150 à 250€. Regarde des tests sur lesnumériques.com et il faut bien penser à faire un "profil de calibrage" dès l'achat de l'écran Clin d'oeil

Les acer sont sympas en 3D je crois :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Castavins: Tu sais 10% de place en plus sur une dalle ça se sent. Le 16/10 il n'y a que ça de vrai :p Je sais qu'on s'y fait au bout d'un moment au 16/9ème mais j'ai pas envie de changer moi.
Après il y a un bon plan sur rue du commerce sur un Hanns-G 28pouces en 16/10 à 250€. De plus il est bien noté chez lesnumériques :) Alors je pense qu'il est possible de trouvé de plus petite dalle pour un prix moindre en cherchant quelque peu ^^

Pour en revenir au sujet, il est vrai que prendre une 560 modifié avec un écran histoire de profiter pleinement de la carte graphique est une très bonne option. Même un passage de 1280*1024 à 1680*1050 est déjà grandement appréciable :)


Dernière édition par Da-riz-eau le 24 février 2011 à 16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
castavins @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 17 août 2010
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai un pote m'avais fait la même remarque quand il a vue ma config "un 22" 16/10 et t'es le roi !". (c'est casta puis vinS, donc tu peux dire vins tout court, faudrait que jme présente dans la section approprié mais j'ai un peu la flemme là...)

Tu parle du HZ281 ? à 250 € ? Choqué c'est donné, à ce prix là en général t'as "seulement" un iiyama 1920*1200 24" 2ms, jle prendrais bien quitte à me prendre un DoD bien plus tard mais j'ai pas encore l'argent ni pour le DoD ni pour sa ^^" Yannick je te conseille de l'acheter maintenant quitte à attendre un poil plus pour la config, mais c'est juste un conseil hein... Pour jouer dessus par contre impossible de baisser la résolution (alors que sur un 23" c'est pas grave de jouer en 1440*900) du coup il faudrait un peu o/c la carte graphique, de 10% en gros (presque rien pour ce gpu) !

Pas forcément modifié la gtx 560, parce que si je ne me trompe pas, la twin forz 2 n'a pas de radiateurs mémoire, ni vrm, jsais pas pour le pcb sa sert à rien de le changer si c'est pour de l'air, mais pour une carte qui doit servir 5ans, c'est pas tip top de ne pas avoir de radiateurs sur l'étage d'alim...

A oui voilà, j'avais oublié de te dire Yannickoy, vue que tu compte garder ta config "très" longtemps j'ai divers conseil :

-ram => prends de la garantie à vie, les ripjaws x le sont je crois
-Gpu => prends une evga garantie 10 ans en enrgistrant ton produit sur leurs sites (attention y'en a qui ont deux ans que l'on peut étendre à 3ans, et des 3ans que l'on peut étendre à 10)
-Carte mère => surtout pas une rog ou un truc hyper cher dans le genre (elles ont le plus grand taux de retour alors qu'elles se vendent pas tellement que sa et qu'elle servent pour la plupart en aircool), gigabyte de pref pour le double bios et la qualité générale, ou evga entrée de gamme garantie 10ans (qu'un modèle pour l'instant apparemment)
-cpu => Ne prend PAS un modèle "k", un 2600 simple suffira (on peut déjà l'overclocker de 3/400mhz, le plus raisonnable pour du 5ans en "sécurité" je crois) pour peu que tu ais une mobo en p67
-Alim => garantie 5ans, les antec sont celles qui ont le moins de retours services après ventes (0.5%) mais les autres bonnes marques restent très bien (2.5%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais de toutes façons, je vais m'acheter un écran Full HD 3D ou carrément 16/10 3D mais à Noël alors... En attendant, je me ferai Crysis en 70 FPS avec tout au max et c'est amplement suffisant... Après, vous avez raison, faut que je profite de ma GTX580, faut pas faire le con non plus, j'avais compris que ça pour jouer en 1280*1024, ça sera trop... Mais par contre, je ne compte pas faire de SLI! Hors de question que je rachète quoi que ce soit d'ici longtemps, je n'ai pas les moyens! D'où l'intérêt d'un PC surpuissant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
castavins a écrit:
A oui voilà, j'avais oublié de te dire Yannickoy, vue que tu compte garder ta config "très" longtemps j'ai divers conseil :

--Carte mère => surtout pas une rog ou un truc hyper cher dans le genre (elles ont le plus grand taux de retour alors qu'elles se vendent pas tellement que sa et qu'elle servent pour la plupart en aircool), gigabyte de pref pour le double bios et la qualité générale, ou evga entrée de gamme garantie 10ans (qu'un modèle pour l'instant apparemment)


D'où sors-tu l'info sur la prétendue défaillance des cartes mères ROG?
Où as-tu vu que seul Gabyte proposait un double bios?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah je vais lancer la commande sur Materiel.net, tout sera expédié d'ici 24 jours (retour des cartes mères)! J’achèterai un écran à Noël, et vu la puissance du PC, j'ai de la marge pour pouvoir un stage afin de rémunérer cet achat... Après, si je commence avec un écran Full HD, je devrai racheter des composants bien avant que si je joue sur du 1280*1024. Maintenant, le truc qui fait vraiment flipper, c'est d'avoir un problème technique avec un des composants hors garantie (genre le GPU qui me coûtera le plus cher)! Y'a un moyen de limiter la chauffe de la carte graphique afin qu'elle ne me propose pas 150 FPS sur certains jeux sur cette petite définition?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
clement456 a écrit:
Bon bah je vais lancer la commande sur Materiel.net, tout sera expédié d'ici 24 jours (retour des cartes mères)! J’achèterai un écran à Noël, et vu la puissance du PC, j'ai de la marge pour pouvoir un stage afin de rémunérer cet achat... Après, si je commence avec un écran Full HD, je devrai racheter des composants bien avant que si je joue sur du 1280*1024. Maintenant, le truc qui fait vraiment flipper, c'est d'avoir un problème technique avec un des composants hors garantie (genre le GPU qui me coûtera le plus cher)! Y'a un moyen de limiter la chauffe de la carte graphique afin qu'elle ne me propose pas 150 FPS sur certains jeux sur cette petite définition?


tu la downclock. ( baisser les fréquences )
ça devrait passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas parce qu'elle va afficher plus d'image par seconde qu'elle chauffera forcément plus.
Après en prenant une twin frozr 2 ou 3 si tu attends un peu elle chauffera moins qu'une cg avec un rad stock donc la longévité s'en voit agrandit en théorie. Il y a aussi le downclock comme le dit hamster1er mais bon c'est con d'avoir une bête de course et de l'utilisé comme une 2cv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
justement, en 1024, ta CG ne sera jamais utilisée à fond.


peut être qu'elle réduira toute seule ses performances automatiquement, donc du coup moins de chauffe.

cela restera jouable, les drivers sont pas trop con chez Nvidia


( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis..... je n'ai jamais dis que ceux de AMD étaient cons )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle présentation à faire? Mortocaltese Présentation 1 25 mai 2024 à 00:48
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16