EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Validation config HTPC + Carte Graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fifo @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 31 mars 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide :

- Pouvez-vous me conseiller une carte graphique pour mettre dans le boitier Silverstone ML03 qui serait plus puissante que l'IGP du core I3 2100 ? Le but est de jouer sur ma TV Full HD aux derniers FPS style Homefront, Crysis 2, etc .. Merci de m'en proposer une seconde au cas ou je changerai d'avis sur le boitier et partirai sur le GD06 de Silverstone

- Le core i3 2100 est-il suffisant pour jouer ? Sinon, que me conseillez-vous ? Core i5 xxxx ?

- Y a t'il un moyen de n'activer la carte graphique que quand je joue ? Avec une option dans le driver ou Windows ou autre ? Par exemple, la carte graphique me sera quasi inutile pour lire un film HD, les sandy Bridge étant bien suffisant donc ce serait cool de pouvoir la désactiver histoire qu'elle se taise ! Et inversément pour les jeux. Je sais qu'on sait le faire via le bios mais une solution via Windows serait plus pratique ...

- Pouvez-vous svp valider (ou pas) cette config, surtout au niveau refroidissement :
- Silverstone ML03 ou GD06
- Core i3 2100 (ou core i5 ?)
- Scythe Big Shuriken (mieux à proposer ? Critère : Silencieux !)
- Carte mère P8H67-M EVO (Vous en pensez quoi ? Mieux à proposer? critère : Sortie optique pour l'audio et HDMI pour video, ASUS ou Gigabyte)
- Kingston Value RAM 4GB 1333Mhz DDR3
- Alim Seasonic Fanless 400w (Vous en pensez quoi ? Mieux à proposer ? Critère : Silencieux)
- Carte Graphique que vous proposerez plus haut.
- Intel X25-M 80Go (Si vous avez mieux à proposer je suis preneur, je ne sais pas lequel choisir. Pas besoin de débits de malade, juste un SSD pour le silence.
- Un conseil pour les ventilos ? Combien de ventilo ?(Je pense que je peux mettre jusqu'à 4 de 80mm sur le ML03 mais bon, moins il y en a, plus il est silencieux. Sur le GD06, meerci pour vos conseils)
- Une possibilité de faire fonctionner une télécommande Logitech Harmony One avec cette config dans l'application media Center de Windows Seven

Matériel actuel : TV Samsung fullHD + Kit 5.1 Logitech Z5500 (connecté avec cable optique)

Merci d'avance pour vos prévieux conseils

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis parti pris pour le GD06 :)

pour le reste, l'archi Sandy bridge est plus puissante, mais je doute quand même que le i3 2100 soit futur proof pour les jeux... j'ai changé mon E8400 @ 4ghz il y a un bientot un an car j'étais CPU limited sous Dragon Age Origins. on pourrait citer d'autres jeux comme Battlefield BC2 qui aime les gros CPUs...

Perso, j'irais sur du quad core type i5 2300/2400 voir meme un 2500k vu les faibles différences de prix... bref un quad core.

Pour la carte graphique... bonne question, quel est ton budget? quel est ton niveau d'exigence en matière de qualité vidéo ?

Pour jouer, mieux vaut avoir au moins 150€ de budget,
dans cette tranche: GTX460 / Amd HD6850 commencerait à pouvoir faire l'affaire.

bien sur, si t'as un peu plus, tu trouveras les GTX560 Ti / Amd hd6950 qui font déjà un très bon job dans la tranche 200-250€

Pour l'alim, je ne peux pas la critiquer, c'est très bon... par contre, c'est juste un peu cher quand même :) - à voir ce que pourrai donner la FSP Aurum 400w - 80+ gold à moitié prix;)

pour le SSD, le x25-m est une valeur sure, dans la même tranche, on peut citer l'ocz vertex 2 90go (ou autre Sandforce de la même veine) parfois moins cher, et un peu plus rapide en écriture séquentielle.

Pour les ventilos: déjà prévoir de quoi les réguler (que ce soit en hardware ou en software sur la carte mère).
Idéalement, tu risque d'être à 40w en idle contre 200 à 340w en charge (suivant config choisi et avec un jeu exigeant), il faudrait adapter la puissance de ventilation / besoin de silence, à ce que tu fait.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fifo @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 31 mars 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse.

En fait, je suis plus parti pour le ML03, plus petit et plus joli que le GD06 (je trouve). Donc pour la CG j'ai besoin d'une low-profile pour ce boitier, un conseil ? Pour le budget, +ou- 200 euros me semble bien. Mais en low-profile, y a t'il des cartes suffisament puissant pour jouer ?

Pour le proco je me doutais de ta réponse, je pense que je vais effectivement me tourner sur un i5 xxxx

Pour la carte mère (P8H67-M EVO) tu en penses quoi ?

Le Scythe Big Shuriken rentrera dans ce boitier avec cette config ?

Alors, l'alim. C'est mon principal problème. Elle est très chère mais je me suis tournée vers elle car je cherchais du fanless, moins de bruit possible. Celle que tu me propose n'est pas fanless, mais est elle "silencieuse" ?(c-à-d on l'entend à 3 mètres?). L'idée aussi c'est d'avoir un pc, pas un barbec ! J'ai peur que l'alim fanless chauffe trop et que je n'arrive pas à évacuer l'air. Tu en penses quoi ?

Pour le régulation des ventilos, je partirai plus sur du software. Quand tu dis software tu penses à Asus cool n quiet ou autre chose à proposer ??

Et un conseil pour le modèle de ventilo ? Critère : Silence !

Merci pour ton aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
tu veux du silence ? ça c'est silencieux !

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10044962.html

mais ça ventilera pas énormément - enfin, 800rpm c'est ce que je mets sur mon rad de watercooling et ça me suffit jusqu'à 450w de charge Clin d'oeil

Je conseille plutot de prendre la version 1150 et de la réguler.

Je pensais à speedfan, mais effectivement Asus dispose de son propre utilitaire QFan - dans le bios et dans sa suite software. (cool-n-quiet c'est AMD il me semble)

Pour les probleme de l'alim fanless... je ne sais pas trop, je redoute ça aussi, sinon, en plan B t'as la seasonic X560 semi fanless - même type de bloc - un peu moins chere, et quand tu dépasses 50% de charge ou que ça chauffe, le ventilo rentre en action, ca pourrait être un bon compromis non ?

Sinon, il commence à y avoir quelques bon retour sur l'Aurum 400w... tu peux toujours essayer, au mieux t'auras gagné 80€, au pire tu perds les FDP en la renvoyant Clin d'oeil

poue la carte maman j'en pense du bien.

Pour le big shuriken, je ne sais pas =X


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fifo @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 31 mars 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal la seasonic, même si je n'utiliserais jamais les 560w. Le semi fanless me tente bien. Je me tâte ...

Pour la carte graphique, une idée ?

Merci pour les infos.

Bonne soirée à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CG tu es comment dire "très limité" il y a quelques modèles mais rien qui déchire. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai cherché la fameuse GTX 460 low profile de chez galaxy... elle a pas l'air en vente chez nous...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fifo @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 31 mars 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2011 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ben oui c'est ce que j'ai cru voir. Le plus gros que je vois est une 5770 je pense, pas suffisant pour jouer avec une résolution correcte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
p-e un xfire de 5770 low profile... pour l'alim +1 pour le semi-fanless, surtout xfire les 560 seront utiles Clin d'oeil eux mais j'y pense, les lowprofile ont-elles le connecteur xfire ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fifo @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 31 mars 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Heu ... Je pense que si je mets 2 5770 dans le ML03 il fondra ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
GD06 donc ? ;p

Et le xfire ca t'obligerai à migrer sur du chipset en P67 pour avoir du 8x8 ...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fifo @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 31 mars 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2011 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ben a mon avis... Toi qui a été de si bon conseil avec cette alim semi-fanless, tu ne connaitrais pas la même chose pour les CG par hasard??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07