EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de configuration homogène ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nikos6660 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je cherche à déterminer ma configuration de manière optimale en fonction de mon budget et de mes besoins et des tests trouvés sur différents sites :

1/ Budget : + ou - 750€

2/Utilisations : web + bureautique + décompression iso et rar en masse + utilisation basique paint shop pro + google earth

pas de jeux

3/ OS = W7SP1 32bit PRO

4/ config :

Alim : ANTEC HCG 520W

Ventirad : ARTIC COOLING FREZER 13 PRO ( ou thermaltake contact 29)

Mobo : ASUS P8P67 Rev B3

Boitier : Cooler master elite 334

Graveur : asus drw-24b3lt

Ram : G.skill kit extreme 3 2 x 2 G° PC12800 RIPJAWS CAS 7

cpu : intel core i5 2500k

C.G : sapphire radeon HD 5770 1G°

HDD : WD caviar black sata Rev 3.0 1T° 64M°


Merci à tous de corriger ce qui vous semble sous-taillé ou non cohérent....tant que ma config tient la route pour quelques années....

Bonne journée Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
si tu ne fais aucun jeux, tu peux baisser en gamme sur la cg, si tu ne compte pas oc, tu peux meme prendre hne cm en H67 ce qui te ferait économiser le montant total de la cg, afin de prendre un ssd qui serait très utile dans ton utilisation. Si tu comptes oc, je te conseillerais d'attendre un mois les cm en Z68 qui te permettront d'oc ET d'utiliser l'igp du cpu, le top pour toi amha.
Euh OS 32Bits ? tu sais que tu n'utiliseras que 3Go max de res 4Go de ram ? Une raison particulière à ce choix ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...

Dernière édition par ltremb le 04 avril 2011 à 17:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Si tu ne joue pas et que tu ne compte pratiquer aucun overclocking je pense que cette configuration est un peu démesuré. A la rigueur tu peux plutôt te tourner vers un i5 2300.

Je pense que tu peux même économiser un peu sur la CG si tu ne joue vraiment pas mais à voir ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le chispset graphique des sandy fait des merveilles hors jeu et en encodage. Donc exit la CG : et prendre un disque moins véloce (et moins cher) pour un modèle plus grand et plus silencieux en le couplant avec un SSD pour une bonne réactivité générale.

Donc prendre comme le dit Itremb prendre une carte maman en H67 ou attendre un peu. Mais il me semble que la partie graphique des sandy en K est plus performantes que les "non K" (à prendre avec des pincettes, c'est juste de mémoire ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nikos6660 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous trois pour vos réponses...

Concernant la CG que me conseillez-vous POUR FAIRE TOURNER W7+PAINT SHOP quelques années ?

Ou prendre un i5 équipé d'une CG "interne" ?


Dernière édition par Nikos6660 le 04 avril 2011 à 17:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
oui les cpu 'k' ont des hd3000, les autres des hd2000.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos6660 a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses...

Concernant la CG que me conseillez-vous POUR FAIRE TOURNER W7+PAINT SHOP quelques années ?


L'igp du cpu fera très bien l'affaire, mais ça prend une cm en h67 (mais pas d'oc cpu) ou en Z68.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nikos6660 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
si tu ne fais aucun jeux, tu peux baisser en gamme sur la cg, si tu ne compte pas oc, tu peux meme prendre hne cm en H67 ce qui te ferait économiser le montant total de la cg, afin de prendre un ssd qui serait très utile dans ton utilisation. Si tu comptes oc, je te conseillerais d'attendre un mois les cm en Z68 qui te permettront d'oc ET d'utiliser l'igp du cpu, le top pour toi amha.
Euh OS 32Bits ? tu sais que tu n'utiliseras que 3Go max de res 4Go de ram ? Une raison particulière à ce choix ?


Je sais que le noyau en 32b limite la ram physique mais en 64 j'ai peur de rencontrer certaines instabilités comme avec flash par exemple....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikos6660 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
Nikos6660 a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses...

Concernant la CG que me conseillez-vous POUR FAIRE TOURNER W7+PAINT SHOP quelques années ?


L'igp du cpu fera très bien l'affaire, mais ça prend une cm en h67 (mais pas d'oc cpu) ou en Z68.


En gros tu me conseilles quoi comme modèle de CPU et de C.M ?

Mon alim n'est pas sur-dimensionnée ?

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
L'idéal, c'est d'attendre un peu, les cm en Z68 doivent sortir avant la mi-mai, couplée à un I5 2500k, ça sera parfait, et tu pourras prendre un ssd genre vertex2 de 90 ou 100Go pour l'os et tes applications, et prendre ton hdd pour tes iso-rar.
Pour l'alim, effectivement sans cg, une alim meme de 400w est plus que suffisante, genre antec hcg 400.
Pour l'os, quasi tout le monde est rendu sur 7 64bits, et les pb de compatibilité sont rares, pas comme du temps de xp64.
Pour le hdd un seagate 7200.12 fera aussi bien à moins cher.
Si tu es pressé, une cm en H67 (genre P8H67) fera l'affaire mais tu ne pourras pas oc le cpu (ce qui est dommage amha), ou bien la cm que tu avais choisie avec une cg apaschere fera aussi l'affaire.
Et pour le boitier, le elite 334 est obsolète pas mal, pour à peine plus cher, un elite 430 est vraiment mieux.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nikos6660 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces préciseuses infos.....

Je vais suivre vos conseils et décalé mes achats....le tout peut être en 64b si l'OS et les softs que l'on "plug" dessus restent stables donc....

En tout cas je ne compte pas faire d'oc....


Vraiment merci à tous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es sur à 100% de ne jamais oc, pas la peine d'attendre, prend un 2500K et une cm en h67, genre asus P8H67.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme les problèmes avec Flash sur Seven 64b.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas prendre un 2500 s'il n'OC pas ? Le k correspond au déblocage des coefficients qui sera inutile s'il n'OC pas, à moins qu'il y ait une autre nuance ?
L'igp fera très bien l'affaire, au profit de plus de ram ou un ssd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
car l'igp d'un cpu 'k' est un hd3000 contre un hd2000 pour les autres, celui-ci est plus perf, pour 10€ de plus...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 4 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40